Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Togo : Emmanuel Adébayor boude la sélection nationale

Single Post
Togo : Emmanuel Adébayor boude la sélection nationale

L’attaquant togolais du club anglais de Totthenham, (Premier league), Emmanuel Adebayor, a déclaré samedi sur les antennes d’ une radio locale, à Lomé, qu’il ne portera pas le maillot des «Eperviers» du Togo en juin prochain à l’occasion de trois matches des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

 

 

Le joueur a évoqué « un manque d’ambition» et « une mauvaise organisation» des dirigeants du football togolais. 

 

Adébayor a pourtant été retenu dans la liste des 35 joueurs présélectionnés par le sélectionneur du Togo, Didier Six pour les trois matches des éliminatoires de la Coupe du monde de prévue au Brésil en 2014.

 

Les ''Éperviers'' doivent rencontrer la Libye le 3 juin 2012 et la RD Congo le 10 juin 2012.

 

Ils seront ensuite opposés au Kenya le 15 juin 2012 pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

 

 

L’absence d’Emmanuel Adébayor, la cheville ouvrière des «Eperviers» sera un coup dur pour l’équipe togolaise à l'occasion de ces matches importants.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Bebayor

    En Mai, 2012 (16:38 PM)
    IL A RAISON, IL EN N'A QUE FAIRE DE CES EQUIPES NATIONALES AFRICAINES DE MERDE. CHERCHE CE QUI TE FAIT AVANCER ET DU COURAGE
  2. Auteur

    Sirouman

    En Mai, 2012 (16:40 PM)
    guiss nga Adebayor bougnou fonto ... We are tired of your childish game... damay gneuw gneuwouma , wa bokouna bokatouma... arrete ta carriere une fois et ne nous fatigue pas... tu es un tres grand joueur l un des meilleurs d Afrique mais nakk il ne faut pas nous fatiguer ..... ehhhhh
    Auteur

    Intel

    En Mai, 2012 (16:59 PM)
    Le mec il a failli se faire tuer bêtement durant une CAN et on les a suspendu parce qu'ils ont refusé de jouer car des personnes de leur équipe était mort suite à lattaque de leur bus par des barbares africains. Nit bou nioul mo bone, reste en Europe en paix, gagne ton argent et ne revient plus chez nous les barbares car toi tu es civilisé.
    • Auteur

      1regulateur

      En Mai, 2012 (20:40 PM)
      a vous entendre on se dit si vous Êtes vraima africains. car un vrai africain ne réagirait pas de la sorte. g dis un vrai
    Auteur

    Qu Il Aille Se Faire Voir Le T

    En Mai, 2012 (18:27 PM)
    qu il aille se faire voir le TOGO reussira sans lui avec ses fils patriotes.on doit toujours se sacrifier pour qque chose.

    et parfois ne rien attendre en retour .seulement jouer sa partition
    Auteur

    Jojo

    En Mai, 2012 (20:38 PM)
    Vous êtes prêts à nous montrer les matchs joués ailleurs à la minute près et très rarement le championnat du Sénégal. Vous êtes capables de nous citer l'équipe du barça, Chelsea, Madrid etc et même leur staff, leur salaire et âges mais incapables d'en faire autant avec vos compatriotes. C'est sûr que les 90 % des sénégalais ne connaissent pas les équipes de la D1: Honte à nous tous! Un exemple J'ai fouillé partout pour connaître le classement de notre championnat: classement général, meilleur buteur, le calendrier etc.. Mais je n'ai trouvé que de bribes d'informations le classement complet que j'ai trouvé est celui de l'année passé. Avec ça vous voulez que notre football local marche.

    Nos journalistes qui travaillent dans le domaine du sport font aucun effort pour vendre le foot local au contraire ils font du copié/ collé ils ne publient que les articles faits par leurs confrères d’ailleurs.

    Alors qu’est ce qui fait la particularité du journaliste sénégalais ? C’est sa méconnaissance du terrain ! Il est temps de se réveiller : n’allons pas nous nourrir ailleurs mangeons local. Sinon notre foot va pourrir dans nos mains par faute d’admirateurs…

    Solution il faut médiatiser davantage notre football local comme vous le faites si bien avec la lutte.

    Le rendre plus attractif il ne s'agit pas seulement de construire des stades mais aussi de s'organiser davantage etc; j'y reviendrai + tard avec + de lucidité car je suis vraiment fâché.

    • Auteur

      Baba

      En Mai, 2012 (01:17 AM)
      merci jojo pour ta contribution! la ou je suis aux usa,il m'est tres difficile d'avoir des nouvelles a jours du foot ball senegalais.rien du tout.
    Auteur

    Jaja

    En Mai, 2012 (14:28 PM)
    Nous sommes fatigués des commédies d'adébayor.il prend le togo comme un poulayé.Nous ne voulons plus lui voir et notre équipe vas évolué.Une chose k'il doit savoir c'est que c'est le togo qui lui a fait monté haut
    • Auteur

      Atouba

      En Mai, 2012 (03:57 AM)
      soyons moins bete.. tu sais ce que c'est que d'avoir a se battre en groupe avec des gens qui raisonnent pas??? les africains aujour'hui .. particulierement dans certains pays comme le togo continuent de reagir a cote de la raison.. comme des animaux... manque d'organisation... betise,,, et plus... en tt cas....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email