Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tirage Can-2019 : Les probables adversaires des Lions

Single Post
Tirage Can-2019 : Les probables adversaires des Lions

Les adversaires des Lions de la 32ème Coupe d'Afrique des nations (Can) qui se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain seront connus ce vendredi. L'équipe du Sénégal est logée dans le Chapeau 1 en compagnie de grosses pointures comme l'Egypte, le Nigeria, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun. Une position qui lui permettra d'éviter aux matches de poule, ces grands d'Afrique qui ont tous remporté au moins une Can.

Poules de feu pour les Lions

Mais cela ne met pas à l'abri les protégés d'Aliou Cissé d'une poule de feu, car dans les chapeau 2, 3 et 4 se trouvent des adversaires redoutables.

Sénégal, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Angola

À l'issue du tirage au sort le Sénégal pourrait partager la poule avec la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et l'Angola. Un groupe qui pourrait être l'une des poules les plus difficiles.

La Côte d'Ivoire même si elle s'est qualifiée avec beaucoup de difficultés, elle reste un sérieux client.

L'Afrique du Sud constitue aussi une menace pour les coéquipiers de Sadio Mané. En plus d'être vainqueurs de la Can, les Bafana Bafana auront un esprit revanchard après ce fameux match rejoué en qualifications du Mondial-2018.

Même si actuellement, il n'est pas encore considéré parmi des grands d'Afrique, l'Angola  est une formation qui a réussi à déstabiliser le Sénégal lors d'une Can. Avec 8 participations, les Angolais avait martyrisé la bande à El Hadji Diouf une décennie auparavant.

Sénégal, Ghana, Afrique du Sud, Angola

Le tirage peut aussi placé le Sénégal dans un groupe avec le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Angola. Avec le Ghana la tache risque d'être plus difficile pour les Lions. Quatre fois champions d'Afrique, les Blacks Star sont les deuxièmes à avoir le plus grand nombre de matches disputés en Can (95 contre 96 pour l'Egypte) en 22 participations. Ils totalisent 53 victoires, 17 nuls et 25 défaites. La bande à Ayew a terminé 4e lors de la précédente Can.

Sénégal, Algérie, Afrique du Sud, Angola

Les Lions peuvent se retrouver dans la même poule que les Fennecs d'Algérie, les Bafana Bafana et les Palencas NegrasLes Algériens, habitués de la Can avec 18 participations dont une gagnée, sont aussi des adversaires redoutables pour les LionsEn trois confrontations en phase finale de Can, le Sénégal ne s'est jamais imposé face à l'Algérie (deux défaites et un match nul (2-2) lors de la dernière Can en 2017).

Poule clémente pour les Lions

Madagascar et la Mauritanie Zimbabwe, Namibie, Burundi, Guinée-Bissau, Tanzanie Ouganda, Bénin, Kenya, RD Congo, Mali, Guinée, peuvent également partager la même poule avec le Sénégal. Un tirage qui, le cas échéant, serait a priori clément pour le Sénégal.

Les équipes par chapeau

Chapeau 1 : Égypte, Nigeria, Tunisie, Maroc, Cameroun, Sénégal

Chapeau 2 : Côte d'Ivoire, Ghana, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée

Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Bénin, Mauritanie, Kenya, Madagascar

Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Burundi, Angola, Guinée-Bissau, Tanzanie


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR