Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SUPER LEAGUE: LES CLUBS QUI ONT DIT OUI, LES CLUBS QUI ONT DIT NON... LE POINT APRÈS CETTE FOLLE JOURNÉE

Single Post
SUPER LEAGUE: LES CLUBS QUI ONT DIT OUI, LES CLUBS QUI ONT DIT NON... LE POINT APRÈS CETTE FOLLE JOURNÉE
   
 
De nombreux grands clubs européens se sont positionnés jeudi après que la Cour européenne de justice a rendu son verdict concernant le projet de Super League, porté par le Real Madrid et le Barça, et la légalité du monopole de l'UEFA sur le football européen.

Alors que la Super League a repris de l'épaisseur, de nombreux clubs se sont prononcés favorablement et plus majoritairement défavorablement sur ce projet ce jeudi durant l'une des journées les plus importantes de l'histoire du football européen. Au rayon des pro-Super League ont trouve sans surprise le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux géants espagnols étaient à l'initiative du projet en 2021. En Italie, Naples et son président Aurelio de Laurentiis se sont félicités de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne sur la fin du monopole de l'UEFA concernant l'organisation des compétitions européennes. Le Napoli ne ferme pas la porte à la Super League.


Les grands clubs français avec l'UEFA

Ce n'est pas le cas d'une grande majorité de clubs européens qui, à travers des communiqués ou la prise de parole de leurs présidents ont exprimé leur soutien à l'UEFA et à l'ECA tout au long de la journée. En France, c'est le cas de l'OM (par la voix du président Pablo Longoria), de l'OL, du PSG et de Monaco.

Sous l'impulsion de Javier Tebas, président de LaLiga, les clubs espagnols, dont l'Atlético de Madrid, Séville, Villarreal, la Real Sociedad et Valence, sont très majoritairement opposés au projet.

En Angleterre, Manchester City, Manchester United, Chelsea et Tottenham se rangent eux aussi derrière l'UEFA tout comme l'Inter, l'AS Roma, l'Atalanta en Italie, le Bayern et Dortmund en Allemagne. Au Portugal, le FC Porto a lui aussi manifesté son hostilité à ce projet.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (11:03 AM)
    Arsenal aussi est du Coté de l'UEFA et de l'ECA; ils ont sorti un communiqué aujourd'hui en meme temps que Chelsea. Donc ce projet de super League tombe à l'eau comme il avait commencé. les supporters des grands clubs anglais, français, allemands, italines et la majorité des clubs espagnols sont contre? donc Vitoire pu pas victoire au niveau de la cour d'arbitration , ce projet ne pourra pas prospérer avec l'adhésion ennmasse des clubs européens à l'UEFA et à l'ECA. 

    Il faut savoir que trop de compétitions de football nuit au sport et anéantit les pratiquants de ce sport et une suisance des amateurs du ballon rond. il faut savoir arreter de ne voir que la valeur du gain financier au détriment de la véritable sessence qu'est la passion du foot et le respect de l'intégrité physique des acteurs et des joeurs en particulier
    Top Banner {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email