Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Souvenirs de carrière d'Henri Camara : "Je m'interroge encore sur la décision du staff de me sortir contre l'Egypte à la Can 2006"

Single Post
Souvenirs de carrière d'Henri Camara : "Je m'interroge encore sur la décision du staff de me sortir contre l'Egypte à la Can 2006"

Henri Camara, tout juste retiré des terrains, est revenu sur des moments jugés importants de sa carrière internationale avec les Lions du Sénégal, disant par exemple toujours s'interroger sur les raisons ayant amené le staff technique de l'équipe nationale à le sortir lors de la demi-finale de CAN 2006 contre l'Egypte.

"Plus de 10 ans après, je n'ai pas encore trouvé la réponse", a déclaré l'ancien attaquant du Sénégal, qui a annoncé sa retraite le 12 août dernier à 41 ans révolus, après avoir porté à 99 reprises le maillot national.

"Oui, c'est au moment où je commençais à bien entrer dans la partie, quand le Sénégal a recollé au score et qu'on sentait les Egyptiens prendre peur qu'on m'a demandé de sortir", s'est-il souvenu dans un entretien avec l'APS.

Le "lapin flingueur", comme il a été surnommé par la presse sénégalaise, assure qu'il était dans la forme de sa vie lors de la CAN 2006.

"Je n'ai jamais été aussi bon en club, j'étais en pleine forme et si ce n'était pas la CAN, j'aurais pu concourir au titre de meilleur buteur de la saison en Angleterre tellement je respirais la forme", a dit Henri Camara, qui a joué en Suisse, en France, en Angleterre et en Ecosse avant de terminer sa carrière en Grèce.

"Ce questionnement, ce n'est pas pour accabler qui que ce soit", mais "en définitive, j'espère que nos entraîneurs ont pu en tirer les bonnes leçons" de cet épisode, a-t-il fait valoir, en allusion à l'élimination du Sénégal.

Après l'annonce de la fin sa carrière de footballeur, Henri Camara compte désormais "prendre du bon temps en famille avant toute autre chose".

"Je suis resté quasiment une année sans venir à Dakar et je viens essayer de profiter pleinement de ma famille et de mes proches", a-t-il insisté, ajoutant que sa reconversion se fera "pas très loin du football".

"J'ai tissé de solides amitiés le temps qu'a duré ma carrière de footballeur et je vais me décider au moment opportun sur mon avenir", a noté Camara qui parle de son doublé (2-1) contre la Suède en huitième de finale de la coupe du monde 2002 comme de son "meilleur souvenir" sur les terrains.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:27 PM)
    Cette sortie nous avait tous étonné et prouvait la limite du staff technique de l'époque. On ne le comprendra peut être jamais si ce n'était du complexe que le Staff nourrissait envers Diouf qui ce jour la n'avait pas sa place car Henri pesait énormément sur la défense égyptienne l’empêchant même de pouvoir remonter le ballon.



    C vraiment triste







  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:58 PM)
    J'ai tjrs apprécié ce joueur et trouvé qu'on ne l'a pas estimé comme on devrait.



    Il est la preuve qu'un joueur patriote peut énormément apporter à son équipe nationale, même s'il n'est pas le meilleur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:18 PM)
      -installation et maintenance camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc. (après installation et configuration vous pouvez voir les images des caméras avec votre téléphone portable android ou ordinateur à partir n’importe quel endroit au sénégal ou bien dans le monde. tel 781172074

      -installation ,configuration et maintenances des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:22 PM)
    C'EST VRAIMENT INTERROGER VERS QUELLE DIRECTION REGARDE UN SELECTIONNEUR DE FOOT ..ON SE FOCALISE SUR AUTRE CHOSE ...LE SENEGAL A FAIT DU GACHIS SUR HENRI CAMARA...PUIS ON L'A ENVOYÉ EN RETRAITE NATIONALE TROP TOT
    Auteur

    Heuchy

    En Août, 2018 (21:50 PM)
    Henri est victime de sa politesse. Ds cette tanière il faut gueuler sinon mon est broyé. Ton émergence n'arrangeait pas certains en l'occurrence elhadji diouf. Mais dieu fait tjrs ce qu'il ya de mieux pr nous.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:16 PM)
    Arrêtez vos commentaires partisans ce match est comme hier dans mon esprit

    Henry Camara avait tout juste passé à côté raison pour laquelle le staff l’avait sortie

    D’ailleurs quelqu’un quelque part a besoin de canaliser ce mec avec toujours ces déclarations rancunière par exemple contre la France y’avait un complot contre moi Patati-Patata

    Henry Camara doit savoir qu’il était un bon footballeur mais jamais un grand footballeur

    Je me rappelle lors des 1/4 de finale un tire de Fadiga qui va droit au but il le bloque sur la ligne de but pour essayer de marquer son propre but au finish il rate l’occasion .

    Je me rappelle lors des 1/4 toujours en 2002 nous sommes dans les prolongations quiconque marque c’est la fin du match nous sommes en contre attaque Henry Camara et Elh Diouf seul

    contre un seul défenseur de Turquie au lieu de donner le ballon a Elh Diouf pour qu’il lui remet le ballon en une-d’eux il a préféré aller en solo essayant de marquer son propre but résultat il fini le ballon par un tire non calculé des 25 mètres hors des 18 mètres.

    D’accord c’est lui qui qualifie le Sénégal avec un doublé contre la Suède mais c’est encore lui qui élimine le Sénégal de la prochaine coupe du monde 2006

    en ratant un penaltie qui allait nous qualifier a la coupe du monde contre le Togo à Lomé

    il faut savoir raison garder







     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (02:12 AM)
      aussi ses 2 occasions 1 contre 1 en finale de la can 2002.
      il etait très fort tout de même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (02:12 AM)
      aussi ses 2 occasions 1 contre 1 en finale de la can 2002.
      il etait très fort tout de même.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:25 AM)
    contre la Turquie en prolongation sur le cafouillage il y avais but mais henry a empêché involontairement le ballon d'entrer dans la cage.
    Auteur

    Okho

    En Août, 2018 (09:00 AM)
    Le souvenir qui retient plus mon attention sur son égoisme, c'est la finale contre le Cameroun. S'il était un bon attaquant, le Sénégal gagnait 2 à 0 au temps réglementaire. Deux services sur le plat d'el hadji diouf, il les rate. Et quoi encore.



    Diouf lui était généreux mais lui, il avait tout le temps une attitude de concurrent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email