Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Soudan-Sénégsl : Le Onze de départ des Lions

Single Post
Soudan-Sénégsl : Le Onze de départ des Lions

Le sélectionneur des Lions a procédé à plusieurs changements dans son onze contre le Soudan.

?Onze: Alfred Gomis, Ibrahima Mbaye, Kouyaté, Cissé, Coly, Ndoye, Alfred Ndiaye, Amath Diédhiou, Ismaïla Sarr, Nguette, Mbaye Diagne.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:40 PM)
    Du courage les jeunes on a la confiance avec vous:
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:42 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  onze contre onze la rek joom rek
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:11 PM)
    Cheikh Ndoye

    Pour faire quoi



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:11 PM)
    Cheikh Ndoye

    Pour faire quoi



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:11 PM)
    Cheikh Ndoye

    Pour faire quoi



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:22 PM)
    Le Senegal 1 et le soudan 0 je suis un voyant.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:10 PM)
    BILAN OBJECTIFS DE NOS 4 PRÉSIDENTS



    SENGHOR

    POSITIF: construit un État, de ces institutions et symboles. Developer la cohésion sociale entre ethnies. Peu de corruption et d’enrichissement illicite durant son régime. On entendait jamais qu’un tel ministre ou député était devenu millionaire. Des pays Africains, le Sénégal était un des plus respectés à l’extérieur. Construit des instituons qui ont permis de former beaucoup de cadres.

    NÉGATIF: soumission économique à la France; emprionnement de Mamadou Dia et de Oumar Blondin Diop etc. Parti unique. Rien fait dans le monde rural donc le début de l’exode rural. Plus loyal à la France qu’au Sénégal.



    NOTE: 7/20



    DIOUF:

    POSITIF: homme d’état; sobre et digne dans son comportement ainsi que celui de ces ministres. Respectable et respectueux; Même si la corruption existait, elle était loin d’être aussi prononcée qu’après 2000. Peu d’enrichissement illicite. Assez austère dans la gestion des ressources de l’état.

    Permis à d’autres partis politiques de s’installer. Libéralisation de la presse; Éviter la guerre avec la Mauritanie. Voulait peut être bien faire mais trop dogmatique et avait les mains liées par le FMI et la Banque Mondiale...et sa tâche a été rendu beaucoup plus difficile avec la dévaluation du CFA

    NEGATIF: pro-France; détachait de la réalité que vivait le peuple; incompétence générale; augmentation de l’exode rural; aucune amélioration dans la vie des Sénégalais en 20 ans au pouvoir; retraite en France et devient président de la francophonie, donc comme toujours au service de la France. N’a rien fait depuis son départ pour aider son peuple. Louga est aujourd’hui aussi pauvre qu’il ne l’était en 1960.



    Note: 5/20





    WADE

    POSITIF: s’est battu pour l’avancée de la démocratie dans le pays; énormes acquis démocratiques grâce a lui et son combat; courageux et brave; très connecté avec le peuple; charismatique; Travailleur qui voulait faire beaucoup pour son pays; oser dire NON à la France; grand chantiers réalisés;



    NÉGATIF: nous ne savons toujours pas quel est son rôle dans l’assassinat de maître Seye; Durant son mandat: travail dans le chaos et l’anarchie; pressé de démontrer son savoir aux Sénégalais; personnalisation des résultats d’état (c’est moi qui ai fait; je suis le plus diplômé du cap au Caire, je suis le plus beau etc...moi Wade moi Wade rekk); corruption massive et généralisée; enrichissement illicite de ses proches et militants; des gens qui prenaient des cars rapides et habitaient dans la banlieue où étaient en location sont devenus soudainement très riches; même son garde du corps a eu une grosse maison aux almadies; dévaluation et banalisation du titre de ministre et député; l’Etat est devenu comme marché Castor! Politique politicienne; clientélisme, népotisme, mis son fils au dessus de tout le monde et fit de lui Ministre des ciels et de la terre; bafoué nos lois et la constitution en voulant nous imposer son fils et briguer un 3ème mandat; violence avec ses nervis et calots bleus; très très généreux avec les ressources du peuple (distribuait l’argent, des marchés, des maisons, des terrains, des voitures etc. à qui il voulait quand il voulait); l’epitome de la mal gouvernance et la dilapidation de nos ressources. Tellement médiocre dans la gestion de nos ressources que toute la société civile et des gens comme Abdoul latif Coulibaly, souleymane Jules Diop, Penda Mbow etc...étaient farouchement contre lui.

    Wade Avait les compétences, les ressources, l’intelligence, le support du peuple (surtout des jeunes) et la possibilité de mettre le Sénégal sur la voie du development mais a briser l’espoir de tout un peuple. Dakar, Une vraie alternoce!

    A détruit beaucoup plus qu’il n’a réalisé. Tellement mal géré le pays que le phénomène des jeunes qui préféraient affronter la mère pour l’Europe a commencé.



    NOTE: 5/20



    MACKY

    POSITIF: extrêmement doué politiquement, un vrai disciple de machiavel; incroyable et inspirant parcours: né dans la pauvreté après les indépendances, grandit et éduqué au pays, se bat pour réussir, devient cadre et directeur de société, devient ministre, premier ministre, et président de l’assemblée nationale et tout ceci avant l’âge de 50 ans. Parcours à saluer!!! Refuse de se soumettre au dictat du puissant Wade; sort du pouvoir, crée son propre parti politique, sillone le pays dans son ensemble pour écouter et mieux comprendre les problèmes des Sénégalais; tient le discours le plus républicain de tous les candidats qui cherchaient à remplacer Wade (« état de droits avant infrastructures; gestion transparente de nos ressources; gouvernement sobre et vertueux; égalité devant la justice et indépendance de la justice, pas plus de 25 ministres; La patrie avant le parti etc... »); il reçoit le soutien général du peuple au 2eme tour et gagne!! Comble de nos rêves, il choisit un technocrate apolitique comme premier ministre! Il crée la CREI pour traquer tous les biens mal acquis durant Wade, crée l’OFNAC pour lutter contre la corruption gourvernmentale etc. Voici enfin un dirigeant qui est sérieux et prêt à travailler pour le peuple, ENFIN le Sénégal va s’en sortir!!!



    NÉGATIF: aussi corrompu que Wade mais sans l’intelligence et les compétences de ce dernier. Tout ce qu’il déplorait de l’ancien régime existe toujours. Clientélisme, népotisme, Surfacturation et corruption. Malhonnêteté intellectuelle; manque de compassion pour le peuple; mal gouvernance généralisée comme sous Wade; politique politicienne 365 jours sur 365; beaucoup d’excellent programme comme PRODAC et PUDC mais qui naboutiront a rien car mal géré et utilisé pour des fins politiques. Dans l’indice du développement humain, le pays est plus mal en point aujourd’hui qu’il ne l’était en 2000. Donc aucun progrès tangible. Diamniadio, Ila Touba, Dakar Arena, nouvel aéroport etc. n’ont en rien améliorer dans la qualité de vie de la majeure partie du peuple qui court 58 ans après l’indépendance derrière les basics: de l’eau potable, la possibilité de travailler, de gagner sa vie, et vivre dignement, une bonne éducation dans le public, une bonne santé publique, l’assainissement de leurs quartiers.

    Enfin de compte: une très très grosse déception!! Tass Yakkar bakhoul donc sa NOTE est de 3/20.



    VIVEMENT UN CHANGEMENT RADICAL DE NOTRE SYSTÈME DE GOUVERNANCE EN 2019. Nous voulons juste de quelqu’un de patriotique et d’intègre...quelqu’un qui respecte l’état de droit et mettra l’intérêt des Sénégalais devant celui de ses poches et des étrangers.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email