Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Can-2019 : Un sondage donne le Sénégal champion d'Afrique

Single Post
Can-2019 : Un sondage donne le Sénégal champion d'Afrique

Un sondage réalisé par Maxifoot donne les Lions vainqueurs de la Can-2019, qui s'ouvre ce vendredi en Égypte. Le site spécialisé a enregistré 30 374 votants. 20,8% des internautes qui se sont exprimés, pensent que le Sénégal sera champion d'Afrique.

Pays hôte du tournoi, l'Égypte recueille 18,3% des votes. Viennent ensuite l'Algérie (13,5%), la Côte d'Ivoire (11,1%), le Maroc (9,1%) et le Cameroun (7,1%).

Les autres nations se partagent les miettes. On retrouve plus loin la RD Congo (3,7%), la Tunisie (3,3%), le Nigeria (3,1%), le Mali (3,1%) et le Ghana (2,2%).

Enfin, 4,5% des votants voient un autre pays, qui n'est pas cité dans cette liste, remporter la compétition.

La Can débute ce vendredi (21h, Gmt) avec Égypte-Zimbabwe. Le Sénégal entre en scène dimanche en affrontant la Tanzanie (18h, Gmt).


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Kayounkounkoun

    En Juin, 2019 (10:43 AM)
    Malheureusement vous vous trompez d'activité. la CAN ne se gagne pas par des sondages d'opinion ou des élections.Si vous n'avez rien à écrire de grâce allez vous coucher ou vous promener à la plage!!!!!
    • Auteur

      En Juin, 2019 (11:36 AM)
      le senegal ne gagnera rien...on a l'habitude depuis 40 ans c'est toujours la meme chose. a la fin ca n'a meme plus de sens de participer pour la forme..
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:38 AM)
      kayounkounkouloung tu as tout résumé!
      la can est physique d'abord avant d'être papier.
  2. Auteur

    Gus

    En Juin, 2019 (10:49 AM)
    Sénégal toujours favoris même si on joue avec des extraterrestres.C est dans notre adn de croire que nous sommes les plus beaux,les moyens intelligents ,les plus forts.Ya des équipes qui ont gagné 8,5 4...fois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:23 AM)
      mon ami, c'est facile de rester chez soi et dire je suis le plus au monde. Ça commence aujourd'hui. la seule qui c'est de prier pour au moins qu'on sort du premier tour.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:51 AM)
    SENEWEB ROI DES COPIES COLLES .
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:00 AM)
    NOUS SOMMES CHAMPIONS DU MONDE DU FOOT SUR PAPIER ET DU FOOT VIRTUEL.

    DEPUIS 1963 NOUS SOMEM PARMI LES FAVORIS MAIS ON PLEURE A LA FIN. SINCEREMENT JE N'AI AUCUEN ATTENTE PAR RAPPORT A LA COUPE. ILS DOIVENT SE BATTRE POUR ALLER AU END TOUR ET FINIR PARMI LES 4 PREMIERS.

    ON GAGNERA CETTE COUPE LE JOUR OU ON SERA PLUS HUMBLES, PLUS SIMPLES,LE JOUR OU NOUS AURONS DU CARACTERE ET LE JOUR OU NOUS APPRENDONS A NOUS BATTRE, SENEGAL WAKH REK, THIOW.

    LE 1ER ADVERSAIRE DU SENEGAL CES SONTS LES SENEGALAIS QUI NE SONT PAS EU PEUPLE UNI ET SOLIDAIRE. DANS LES AUTRES PYAS LES GENS POUSSENT LEUR EQUIPE, ICI IL Y A DES LIONS DE 2002 QUI NE VEULENT PAS QUE ALIOU REUSSISSE, VOILA LE PROBLEMS

    NOUS MANQUONS DE:

    MENTAL

    CARACTERE

    DETERMINATION

    FIGHTING SPIRIT

    CONCENTRATION

    RESILIENCE

    NATIONALISME

    PATRIOTISME

    D'AMBITION

    COMME DISAIT LAYE DIAW NOUS SOMEMS DES LIONS AVEC UN TRES PETIT ESTOMAC, ON MANGE DE LA SALADE AU LIEU DE MANGER DE LA VIANDE ET ON SE CONTENTE DE PEU.

    MEME SI LE SENEGAL EST SUPERIEUR A TOI ET QU'IL PEUT TE BATTRE 5 A 0, IL SE CONTENTE DE 1 A 0 POUR ENSUITE ATTENDRE LE DERNIER MATCH POUR FAIRE DES CALCULS DE SUCCES PAR TRANSIVITIE, SI L'AUTRE BAT L'AUTR PAR 2 BUTS D'ECARTS JE SUIS QUALIFIE, SI MON GOAL AVERAGE PARTICULIER EST MEILLEUR JE PASSE.

    AU LIEU DE MRQUER BEAUCOUP DE BUT ON SE CONTENE DES 3 POINTS DE LA VISTOIRE SANS AGGRAVER LE SCORE ET CA NOUS JOUE TOUJOURS DES TOURS.

    LORSQU'ON A FAIT NUL AVEC LE JAPON A LA CDM ALIOU CISSE A DIT CE N'EST PAS GRAVE, C'EST GRAVE POUR UN COACH CAR IL NE FALAIT SURTOUT PAS PERDRE CONTRE LE JAPON CAR ON AVAIT LA VICTOIRE. ON A EU 1 VISTOIRE UN NUL ET UNE DEFAITE ET ON NE SORT PAS DONC IL FAUT SE BATTRE ET GAGNER CHAQUE MATCH

    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (11:01 AM)
    Ils doivent tout simplement jouer à leur juste valeur pour ne pas se laisser faire
    Auteur

    Majmout

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    On ne gagne pas la CAN sur la base des sondages et des célébrités. Il faudra mouiller le maillot.
    Auteur

    John

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    DANS LES RÊVES ,ET COMME LE RÊVE EST PERMIS ALORS BON RÊVE

    Auteur

    Doul

    En Juin, 2019 (11:14 AM)
    Vous nous emmerdez avec vos sondages.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (11:24 AM)
    si le sénégal rencontre le mali il va perdre
    Auteur

    Vedologue

    En Juin, 2019 (11:28 AM)
    Il ne faut pas y baser car dans une compétion il existe des tirs aux buts, des entraineurs avec des équipe faibles mais avec des techniques et tactiques éfficaces.

    Peut etre le cas contraire pour l équipe du Sénégal.



    En tout cas personnellement je reste sérein jusqu au soulévement du TROPHEE pour jubiler.
    Auteur

    221

    En Juin, 2019 (11:40 AM)
    selon un sondage effectué en mauritanie la maurianie va gagner la can !
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:46 AM)
    LES mêmes écris que lors de la dernière coupe du monde; comme lors de le dernière coupe d AFRIQUE!!! Toujours favoris et au final c est zéro !! Ceux qui écrivent ça; réussissent toujours à nous endormir!! Histoire de nous faire rêver !! Yen a marre!!! de nous laisser embobiner comme ça!! Nous ne sommes pas favoris!!
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    Je le répète l'Egypte pays hote et finaliste de la précédente édition est l'équipe favorite.
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (11:59 AM)
    Votre méchanceté n'a aucune limite,méchants!

    Un bon citoyen veut du bien pour ce pays. Maintenant c'est clair on est pas sur un terrain politique.Le sondage se base sur la valeur intrinsèque des joueurs poste par poste. J'ai entendu des gens délirer parce que soit leur joueur n'est pas sélectionné ou bien il lors sont jaloux pour Aliou Cisse . Pour des gens qui réfléchissent savent que ce groupe est de loin supérieure à celle de 2002. Dès fois des gens semportent beaucoup sur des comparaisons. Arrêtez votre jalousie et vos bavardages inutiles et prions!!

    Je vois un certain DIOUF faire des délires sur des plateaux de TV. Sur tous les cotes sociale,moral,économique ces joueurs n'ont rien à envier ce Diouf
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    Arrêter de gueuler encore. Sénégal est un lion sans dent ni griffes
    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (12:35 PM)
    Les mauvaises fois bloquent toujours les choses et merci Nianthio
    Auteur

    Mandela

    En Juin, 2019 (12:36 PM)
    Depuis quand on procède par sondage pour gagner la CAN?Si nos lions ne mouillent pas le maillot ils seront très déçus.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:42 PM)
    na selbe ngom bopi rek comme nimou kodefi balegui. le mali aue bonne equipe
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:56 PM)
    ce pays de 15 millions de Présidents, d’entraîneurs ,de spécialistes et experts en tout, ne gagnera rien du tout, sauf en verbiages et mensonges
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:05 PM)
    Il ne suffit pas d'avoir un ou deux bons joueurs. Cela se passe dans le mental. Du début à la fin il faut un mental de battant, ne jamais baisser les bras, quelque soit l’issue du match Le sénégalais ndeyssan dès qu'il a 3 buts d'avance, se dit que le match est fini. Alors que c'est là où il faut commencer à se bagarer..
    Auteur

    Birome

    En Juin, 2019 (13:09 PM)
    Je le souhaite vivement en bon patriote comme la majorité des sénégalais. Malheureusement plusieurs obstacles se dressent sur notre chemin. La méchanceté de certains de nos compatriotes qui pensent que le succès du Sénégal fait le prestige exclusif du président Macky Sall et qui sont prêts à tout pour ruiner nos chances de succès en s’adonnant à toutes sortes de pratiques occultes. Certains ne s'en cachent même pas, on les connait. Manque de patriotisme de certains joueurs qui ne sont pas prêts au sacrifice là où des joueurs comme Mohamed Sala sont plus que déterminés. Enfin le niveau technique du coach qui n'est pas à la hauteur à moins de confier le travail au coach des U20 qui est plutôt chargé de la supervision de nos adversaires. Si Dabo prend l'équipe on a de réelles chances de gagner. Mais Aliou Cisse à lui seul est incapable.
    Auteur

    Zagor

    En Juin, 2019 (14:21 PM)
    MOI JE NE COMPRENDS PAS LA SELECTION DE ALIOU CISSE ET NON SANTY NGOM A SA PLACE
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2019 (14:42 PM)
    bayilene statistique yi di ngene laminiou ba kena dou sori sakh, may lewne niou diameu wa seneweb avk vos journalistes à 1 balle. Lep c sur le terrain pas aye staisque favori tai do gagne vous faites chier wa seneweb..
    Auteur

    Ndiouftiss

    En Juin, 2019 (15:00 PM)
    Ça se passe sur le terrain et pas sur des sondages puérils. Le Sénégal est toujours donné favori et au final on en récolte éternellement de la déception. Il n'y a pas de marabout qui gagne, c'est un bon coach et des joueurs qui mouillent le maillot. De grâce aussi, ne nous parlez pas de prédiction. Il n y a pas de Dieu dans le football, c'est le travail qui paye.

    Auteur

    Ben Diouf

    En Juin, 2019 (15:11 PM)
    Senegalais ?meme pas capables de se lever et demander son argenta Macky and brother....

    Auteur

    Depuis Trois

    En Juin, 2019 (15:31 PM)
    DEPUIS TROIS COUPE D'AFRIQUE SENEGAL EST FAVORIS
    Auteur

    Abdoulaye Diatta

    En Juin, 2019 (15:59 PM)
    C'est juste pour dire que la coupe ne se gagnera jamais avec des sondages. Le seul moyen de gagner une coupe c'est de jouer. Moi je ne crois pas à ces histoires de sondages ou de favoris. Je suis d'accord que le Sénégal a une bonne équipe mais ce n'est pas suffisant. Pour gagner il faut bien jouer et gagner son adversaire.
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:02 PM)
    malheureusement c la Cote d Ivoire qui va la gagner
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:47 PM)
    Meme si nos LIONS emmènent la Coupe pour la première fois au pays, nous ne lacherons pas notre Pétrole et Gaz ! Qu´Aliou Sall se le tient pour dit, ainsi que ses acolytes potentiels.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email