Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL / ZIMBABWE : A une victoire des quarts

Single Post
SENEGAL / ZIMBABWE : A une victoire des quarts

Absent des quarts de finale de la CAN depuis 2006, le Sénégal mettra fin à la malédiction s’il s’impose ce jeudi face au Zimbabwe pour le compte de la 2ème journée de la poule B.

Pour cette 31ème édition de la Can, les lions pourraient appeler leur mission : opération briser les malédictions. Celle qui tient le plus à cœur les supporters est sans doute les défaites systématiques contre l’Algérie, adversaire du Sénégal à la dernière journée des poules. Les lions ont toujours rebroussé chemin lorsqu’ils ont croisé les Fennecs à la Can. Avant d’essayer de vaincre ce signe indien, le Sénégal a, dimanche dernier, réglé leur compte aux Aigles de Carthage qu’ils n’avaient jamais réussis à déplumer dans cette compétition. 

Dans la souffrance, certes, mais l’essentiel a été la gagne. Car ce succès permet aux sénégalais de s’attaquer à une autre malédiction qui les poursuit depuis le Mali en 2002. Depuis les succès successives devant la RD Congo (2-0) et le Nigeria (2-1) en quarts et demies de l’épopée malienne, les sénégalais n’ont plus enchaîné deux victoires de rang en phase finale de Can. Pour vaincre ce signe indien, il faudra obligatoirement dominer, ce jeudi soir à Franceville, le Zimbabwe. et comme un effet de domino, cela briserait un autre sort : celui des  éliminations au 1er tour depuis la Can 2006. Car empocher les trois points ce soir serait synonyme de qualification en quarts, quel que soit le résultat de la rencontre entre Aigles de Carthage et Fennecs.

Même si se farcir de braves Warriors ne doit pas être une sinécure pour des lions affamés, le combat est loin d’être remporté d’avance par Aliou Cissé et sa troupe. il faudra être au moins aussi réaliste que durant la première mi-temps de dimanche dernier. Le milieu de terrain devra perdre moins de ballons et se montrer plus agressif. il faudra être moins fébrile sur le plan défensif. et surtout, Abdoulaye Diallo devra garder sa baraka. Parce qu’en face, les attaquants zimbabwéens pourraient être moins maladroits que Msakni et Akaichi. ils ont donné du fil à retordre à l’arrière-garde algérienne. ils ont surtout réussi à marquer deux fois. Après avoir accroché les champions d’Afrique, tenu en échec les lions indomptables et neutralisé l’équipe du Ballon d’Or 2016, pourront-ils inquiéter le numéro 1 africain au classement FiFA ? C’est sans conteste l’objectif du sélectionneur des Warriors, kalisto Pasuwa qui maintient que son équipe est favorite de la rencontre.

EQUIPE PROBABLE

Abdoulaye Diallo, lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj, Saliou Ciss - Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Pape Alioune Ndiaye ou Pape Kouly Diop - Sadio Mané, Baldé Diao Keita, Mame Biram Diouf.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymatch

    En Janvier, 2017 (06:43 AM)
    A deux défaites de l'élimination.
    • Auteur

      Allez Les Lions Pour La Qualif

      En Janvier, 2017 (08:19 AM)
      sénégal- zimbabweun est un vrai match à trois points

      1) 2 matchs 2 victoires

      2) 2 victoires 1 qualification

      3) 1 qualification pour rester à france ville
    • Auteur

      Avec Nos Lions Pour La Qualif

      En Janvier, 2017 (08:21 AM)
      sénégal- zimbabweun est un vrai match à trois points

      1) 2 matchs 2 victoires

      2) 2 victoires 1 qualification

      3) 1 qualification pour rester à france ville
    • Auteur

      Notre Sénégal Qui Gagne & Gagn

      En Janvier, 2017 (08:23 AM)
      sénégal- zimbabweun est un vrai match à trois points

      1) 2 matchs 2 victoires

      2) 2 victoires 1 qualification

      3) 1 qualification pour rester à france ville
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:52 AM)
    thiey senegal :baby-crawl: 
    Auteur

    Lakh

    En Janvier, 2017 (07:42 AM)
    mame birame out
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2017 (08:18 AM)
    Moi je trouve que Mame Birame et Moussa Sow sont aussi bons et utiles l'un que l'autre.La seule difference c'est que Mame Birame lui est plus physique et on a besoin de ça quand on joue en Afrique.En plus il sait marquer des buts.Il est vrai Moussa Sow est plus technique mais il faut reconnaître qu'il est moins physique que Mame Birame.Ce qui fait que si les occasions de buts sont rares comme dans le matche contre la Tunisie,un Mame Birame serait plus utile qu'un Sow par Mame Birame est dure sur l'homme contrairement à Sow très technique mais pacifiste.Moi je trouve que CIssé a fait un excellent coaching contre la Tunisie surtout en deuxième mi-temps lors du temps;vers la 55éme minute lors du temps fort tunisien pendant lequel il prenait d'assaut notre défense.Cissé en remplaçant Diao Baldé Keïta par le jeune Ismaïla Sarr avait stoppé net les assauts tunisiens même s'il faut reconnaître que Ismaïla SARR aurait pu mieux faire dans ce matche.Certains disent aussi que c'est Sadio qui devait sortir mais ils ne savent pas que Sadio était plus engagé que Diao Baldé dans ce pays avec beaucoup de replis défensifs,des tacles,des interceptions on diraît qu'il jouait latéral à un moment donné Sadio Mané,un vrai lion ce gars.Ensuite Aliou Cissé a fait entrer Saivet au bon moment et Kouly Diop à la place de Kouyaté au bon moment.Franchement si j'avais à noter Cissé pour le matche contre le Tunisie,je lui donnerais 9/10.Il y a que les ignorants qui savent à peine écrire leur nom qui critiquent Cissé mais ila été bon contre la Tunisie.
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2017 (08:21 AM)
    Cheikh Ndoye est bon certes,voire même très très bon ! Mais il ne peut pas être titulaire dans cette équipe.En tout cas pas pour l'instant dans la mesure où il a trouvé des cadres dans cette équipe (ex Gana Gueye) et un capitaine Cheikhou Kouyaté,ces deux qui ne peuvent pas être largués comme ça sur le banc du jour au lendemain d'autant plus qu'ils ont donné aucune raison de perdre leur place pour l'instant.Un groupe ça se gère,c'est comme une entreprise,on ne peut pas faire n'importe quoi au risque de faire perdre l'équipe ses repères,créer un manque de confiance voire même de la rivalité ou concurrence malsaine.Pour l'instant les titulaires c'est Gana et Kouyaté et il nous faut prier pour qu'il soient bons.Maintenant il faut juste leur associer soit un excellent passeur (kouly diop) ou un excellent dribleur ( Pape Alioune Ndiaye) ou mieux un joueur qui regroupe ces deux qualités.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (10:54 AM)
      je n'ai rien contre gana gueye, mais je vous assure que le pb de notre milieu de terrain c'est lui ce n'est pas aujourd'hui que je le dis j'ai fait cette remarque depuis trés longtemps. il joue de la meme façon que diamé, il n'avance pas dans le jeu il perd bcp de balles see relances sont mauvaises toutes les balles qu'il récupère sont immédiatement donnés soit en retrait soit à l'adversaire. si l défense a souffert contre la tunisie c'est a cause de lui il n'a aucun apport offensif. trop de passes en retrait qui a failli nous couté 1 à 2 buts contre la tunisie. je vous assure que s'il prend part au match de ce soir le sénégal perdra la bataille du milieu. encore une fois je n'ai rien contre lui c'est parceque j'ai constaté que ses prestations sont décevantes en équipe nationale. je pense qu' on a suffisamment de bons joueurs labas pour avoir un milieu efficace. il y a savet, ndoye, kouly diop, pape alioune ndiaye, kouyaté qui a fait un trés bon match etc...
    • Auteur

      Mooo

      En Janvier, 2017 (12:08 PM)
      la question que je me pose.est ce que cheikh ndoye peut jouer le rôle de gana gueye c'est à dire un aboyeur devant la défense.est ce que sa taille le lui permet ? si oui il doit certes prendre la place de gana.
    Auteur

    Ultra Conservateur

    En Janvier, 2017 (08:36 AM)
    Les zimbabwéens ont des noms trop bizarres.

    Le Président Macky Sall doit appeler Robert Mougabé et demander un changement de nom de leur capitaine (Katsandeye) jusqu'à après match sinon rappeler immédiatement leur ambassadeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:39 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:47 AM)
    Pourquoi personne parle de moussa Sow c'est lui qu'il nous faut pour gagner le match mais pas mame birame
    Auteur

    Xc

    En Janvier, 2017 (12:07 PM)
    Je ne sais pas les intentions de Mboup en faisant ses déclarations, mais il y a une part de vérité dans ce qu'il dit qu'on le veuille ou non, encore loin de moi de le soutenir car je ne le connais pas.

    Macky sall avec cette justice qui l'obéit à l'index peut annihiler la candidature de karim wade en 2019. Pourquoi par une loi scélérate et discriminatoire et contre de la majorité des juristes du pays il a augmenté l'age de retraite de certains magistrats ceux qui doivent statuer sur les élections ( cour suprême, conseil constitutionnel etc..)? Pourquoi jusqu'à présent karim Wade ne peut rentrer au sénégal ne peut même pas faire des déplacements hors de qatar? quels sont les accords qui lient le qatar à macky sall concernant Karim wade? personne ne le sait. Pensez vous que si Karim Wade était réellement libre il aurait été accompagné jusqu'à l’aéroport par le régisseur et le directeur de l'administration pénitentiaire accueilli par le procureur du qatar? je pense que non. Je pense que Karim Wade a commis une erreur en acceptant de sortir de prison dans ces conditions meme s'il n'a pas signé la grâce. Il ne devrait pas céder à la demande du khalife ou de tout autre demande si demande il y a car il s'agit de son honneur et de son intérêt politique qui était en jeu. Son père aussi a commis une erreur en acceptant d'engager le pds dans ce faux dialogue qui a servi de faux prétexte pour sortir Karim de prison. Macky sall était dos au mur, il ne pouvait plus le retenir en prison car le sénégal risquait de perdre le poste de membre non permanent au conseil de sécurité comme sanction pour non respect de l'avis du groupe de travail de la commission des droit de l'homme de l'onu. Et Macky sall n'oserait pas prendre ce risque. Pour vous dire que la politique ne rime pas avec les sentiments. combien de fois Macky a refusé le demande du khalife de sortir Karim Wade du prison? donc s'il est résigné à le faire c'est parcequ'il y ait forcé par l'extérieur mais pas par bonté de coeur ou sur demande de quelques marabouts que ce soient. Maintenant Macky sall tient le bon bout de neutraliser karim wade jusque aprés 2019 le seul adversaire politique qui peut le faire perdre le pouvoir aux prochaines présidentielles. La seule chance qui reste à karim wade à mon avis je peux me tromper, c'est l'union sacrée de l'opposition autour d'une liste aux prochaines législatives et de faire tout pour les gagner. Afin de proposer une loi une loi d'amnistie qui le rétablira définitivement dans ces droits et qui sait il pourrait devenir le premier ministre de la nouvelle majorité parlementaire.
    • Auteur

      Xc

      En Janvier, 2017 (12:12 PM)
      excusez moi les amateurs de foot car je suis trompé d'articles, ce n'est pas ici que ce post était destiné. bonne chance aux lions ce soir.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:29 PM)
    Sur quelle chaine peut on regarder le match en direct aux Etats Unis.? Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:23 PM)
    Milieu de terrain bi , cheikhou Kouyaté, cheikh ndoye, pape alioune Ndiaye leu, gana Gueye dém tok bang,il est lent,ce gosse
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:27 PM)
    Le match senegal/Zimbabwe sera en differe sur Bein Sports, quelqu'un peut-t-il s'il vous plait me dire sur quel canal on peut regarder le match senegal/Zimbabwe aux Etats Unis

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email