Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

SENEGAL/TANZANIE - Kasperczak dévoile sa liste ce matin : Entre la surprise Malick Diop et l’incertitude Henri

Single Post
SENEGAL/TANZANIE - Kasperczak dévoile sa liste ce matin : Entre la surprise Malick Diop et l’incertitude Henri

C’est ce matin à 11 heures que Henryk Kasperczak va rendre publique la liste des Lions devant prendre part au match Sénégal-Tanzanie du 24 mars prochain. Une liste où on ne devrait retrouver que des joueurs confirmés et dont la seule et véritable surprise se nomme Pape Malick Diop, qui n’a plus remis les pieds dans la «tanière» depuis la Can 2004. Côté incertitude, les yeux sont tournés vers Henri Camara qui traîne une blessure au genou. L’attaquant de Wigan, bien qu’annoncé dans la liste, pourrait se déterminer suite à son match de demain samedi contre Fulham. Loupe sur les grosses tendances d’un groupe de choc.

Gardiens de but : c’est le secteur où Kasperczak se sent plus à l’aise au moment de faire ses choix. Entre Tony Sylva, le titulaire indiscutable et son adjoint, Khadim Faye, le coach des Lions a fini de faire son choix. Le gardien de l’Us Ouakam, Pape Latyr Ndiaye, devrait compléter le trio.

Défenseurs : l’attraction sera l’axe central où le sélectionneur national devra choisir la bonne paire. Avec les absences de Pape Malickou Diakhaté et de Souleymane Diawara, Kasperczak devra faire le choix entre Lamine Diatta, Abdoulaye Diagne Faye et surtout Pape Malick Diop, qui constitue la grosse surprise de cette liste. L’ancien capitaine des Lions, aujourd’hui en Ligue 2 avec Metz, retrouve la «tanière», 3 ans après. Crédité d’une bonne partie à Rouen au poste de défenseur central, Massamba Lô Sambou, qui va étrenner sa deuxième sélection avec les Lions, constitue une alternative assez intéressante. Chez les latéraux, Habib Bèye est indéboulonnable à droite, tandis que Guirane Ndaw semble avoir assez d’arguments techniques et tactiques pour doubler Ibrahima Faye à gauche.

Milieux récupérateurs : Pape Bouba Diop et Pape Malick Bâ devraient être les principales armes maîtresses au niveau du secteur de la récupération, qui constitue l’un des chantiers les plus sérieux pour les sélectionneur national. L’arrivée de Bayal Sall, qui profite de l’absence de Badara Sène, sera mise à profit si on sait que l’ancien milieu récupérateur de l’US Gorée a étalé ses qualités de polyvalence en jouant avec son club Saint-Etienne dans l’axe central face au Mans (1-2), lors de la dernière journée de Ligue 1. Ousmane Ndoye qui devrait être du groupe, pourrait aussi apporter son expérience au niveau de la ligne intermédiaire, là où se gagnent les matches.

Milieux excentrés : là, ça devrait être moins compliqué pour Kasperczak avec les habitués à ces deux postes : Frédéric Mendy à gauche et Diomansy Kamara à droite. Mais avec l’arrivée d’un autre gaucher, en l’occurrence Babacar Guèye, le buteur de Metz, capable de jouer plus haut, le franco-polonais aura plusieurs solutions de rechange en mains.

Attaquants de pointe : C’est à ce niveau que le coach des Lions pourrait avoir l’embarras du choix pour aligner le duo d’attaquants de pointe le plus complémentaire, entre El Hadji Diouf, Mamadou Niang et Henri Camara. Soit deux places pour trois candidats. Mais avec l’incertitude qui plane sur la forme actuelle de l’attaquant de Wigan, blessé au genou et qui devrait en principe renouer avec la compétition demain samedi face à Fulham, pour le compte de la 30e journée de la Premiership, Niang et Diouf tiennent la corde. Quant aux deux buteurs de Rouen, Pape Waïgo Ndiaye et Pape Demba Touré, ils vont à coup sûr piaffer d’impatience en suivant la rencontre du banc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email