Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL- FOOTBALL- OM : Niang, l’incontournable buteur

Single Post
SENEGAL- FOOTBALL- OM : Niang, l’incontournable buteur
lephoceen.fr - Nous poursuivons notre revue d’effectif avec Mamadou Niang, qui a encore franchi un palier. Retrouvez l’analyse de sa saison, ses stats, les résultats du sondage et une sélection de vos commentaires.

Il fut un temps critiqué et certains supporters pestent toujours un peu contre lui… mais cet énervement est surtout dû au fait que Mamadou Niang s’est rendu indispensable au sein de l’Olympique de Marseille. Meilleur buteur cette saison en ayant fait pourtant la CAN, le Sénégalais est l’un des joueurs qui doit absolument rester au club, surtout quand on voit le prix des attaquants qui sont sur le marché…

Pour en revenir à sa saison, elle n’était pas partie sur les chapeaux de roue. Touché au genou, le Sénégalais ne joua que la première mi-temps à Strasbourg puis fut le grand absent lors des matchs suivants. Son retour face à Nancy fut ponctué d’un but et la semaine suivante, il réédita à Caen : deux matchs, deux buts, Mamadou pouvait commencer véritablement sa saison.

Et pourtant, les trois matchs qui suivirent, Niang retomba dans ses travers. Sans doute le contre coup habituel d’un joueur qui fait tout pour revenir très vite au top après une blessure… Mais ce léger passage à vide ne dura pas et Mamadou revint vite en forme. Toujours très remuant au sein de l’attaque phocéenne, Niang provoquait les défenseurs à chacune de ses sorties tout en se muant en buteur même lorsqu’il n’était pas en grande forme comme contre Porto.

Mais son entente avec Cissé laissait toujours perplexe bon nombre d’observateurs… si bien que le Sénégalais fut même progressivement aligné seul en pointe par Gerets, l’essai tenté à Liverpool ayant été concluant. Mais c’est sans conteste à Gerland que le Sénégalais livra son meilleur match de la saison avec à la clé un doublé et une performance physique impressionnante ! Sur un nuage, Niang finit ainsi l’année 2007 en grand bonhomme puisqu’il inscrivit la bagatelle de dix buts en douze rencontres…

Un match en 2008 où il fut pour une fois passeur, Niang offrit un but à Cissé pour qu’il prenne le flambeau pendant que lui rejoignait sa sélection sénégalaise pour disputer la CAN. Prématurément éliminé de cette compétition pénalisante pour tous les clubs qui comptent des Africains dans leur rang, Mamadou retrouva l’équipe avec la même réussite que lorsqu’il l’avait quittée puisqu’il marqua dès son retour à Nice pour une victoire ô combien importante et enchaîna avec deux nouveaux buts contre le Spartak et le PSG.

Logiquement ménagé par la suite par Gerets, Niang manquait à l’équipe marseillaise et son retour fut de nouveau ponctué par un nouveau but pour une victoire éclatante contre le Zenit au Vélodrome. Niang prouvait ainsi une fois de plus qu’il était indispensable ! Mais une nouvelle blessure aux ischios-jambiers empêcha le Sénégalais de pulvériser les records.

Comme depuis le début de la saison, son retour dans l’équipe fut prépondérant puisqu’il fut de nouveau décisif à Lorient en marquant le but de la victoire. Un nouveau doublé contre l’OL puis encore trois nouveaux buts contre Lille, Bordeaux et Strasbourg permirent à Niang de finir l’année de manière tout à fait satisfaisante même si on attendait encore plus de lui. Il faut dire qu’à force de placer la barre toujours plus haut, on pardonne de moins en moins à Niang une performance en demi-teinte. Et comme Gerets a annoncé que le Sénégalais pouvait être encore plus régulier et performant, il pourrait de nouveau être le grand artificier de l’OM la saison prochaine… pour le plus grand bonheur des supporters olympiens !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email