Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal : Amara Diouf, la pépite de 14 ans qui enflamme la CAN U17

Single Post
Sénégal : Amara Diouf, la pépite de 14 ans qui enflamme la CAN U17
Joueur de la célèbre Académie Génération Foot du Sénégal, le jeune Amara Diouf écrase tout sur son passage. Et malgré ses 14 ans, il se balade lors de la CAN U17 avec le Sénégal.

Depuis plus d’une semaine maintenant, l’Algérie accueille la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Une compétition attendue pour les observateurs du continent et qui a toujours permis de révéler quelques stars du football mondial par la suite. Ces dernières années, des joueurs comme Victor Osimhen, Kelechi Iheanacho, Patson Daka ou encore Bertrand Traoré se sont illustrés dans cette compétition. Alors forcément, cette édition 2023 est très scrutée et un joueur sort d’ailleurs déjà clairement du lot : Amara Diouf. Déjà annoncé comme le joueur à suivre avant la compétition, le tout jeune attaquant du Sénégal (14 ans) survole les rencontres avec une facilité déconcertante aussi bien physiquement que techniquement.


Grand artisan des trois victoires en autant de matchs de son équipe dans ce début de compétition, Amara Diouf a déjà inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. Il est, sans surprise, le meilleur buteur de la compétition pour le moment et probablement le meilleur joueur. Le capitaine de l’équipe nationale des U17 ne déçoit pas et a terminé deux fois homme du match. Des performances qui confirment tout son talent et le large écart de niveau avec les joueurs de sa catégorie. Car très vite, ce jeune attaquant de seulement 14 ans a éclaboussé l’Afrique de son talent. « Je suis très content de mon niveau depuis le début de la compétition. Et je remercie mes coéquipiers qui m’aident beaucoup pour ça. On veut tous atteindre le même objectif et je me donne pour ça », confiait le principal intéressé après son doublé contre l’Algérie en poules (3-0).
 
Une précocité dingue et un profil explosif

Pur produit de la prestigieuse académie sénégalaise Génération Foot, Amara Diouf s’était fait remarquer en 2017 lors de la Danone Cup. Alors âgé de 9 ans, il avait inscrit 9 buts dans la compétition et avait donc tapé dans l’oeil de GF qui avait alors décidé de lui faire intégrer l’académie. Plus récemment, le natif de Dakar s’est illustré lors du tournoi international Mohammed VI des U19 au Maroc. Surclassé de deux catégories, il a brillé pendant le tournoi. Très remuant face au Real Madrid en quart de finale, il a fini par inscrire le but victorieux en finale de la compétition face au FUS de Rabat. « Pour le qualifier, je dirais le bulldozer ou l’insatiable car il écrase tout sur son passage et il n’est jamais satisfait du nombre de buts marqués. Il veut toujours plus », expliquait dernièrement son formateur Assane Diop au micro de Sport News Africa.

Connu pour développer les meilleurs talents du pays, Génération Foot semble avoir un nouveau diamant dans ses rangs. Un diamant qui est d’ailleurs considéré comme le meilleur jeune que le pays n’ait jamais eu, loin devant Sadio Mané par exemple. Et cette CAN U17 est la parfaite occasion pour lui de montrer au monde ce dont il est capable. Après s’être déjà illustré récemment au tournoi Mohammed VI, largement suivi par les scouts, cette Coupe d’Afrique est l’occasion parfaite de confirmer sur la durée. Et pour le moment, on peut dire qu’il répond déjà aux attentes malgré son très jeune âge. Ce mercredi, il devra encore peser pour permettre au Sénégal de se défaire de l’Afrique du Sud en quarts de finale. Une rencontre très importante puisqu’une victoire permettrait au Sénégal de se qualifier directement pour le Mondial U17. Et nul doute qu’Amara Diouf fera encore parler de lui…


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (12:43 PM)
    14 ans sénégal eska dingua am place thi petits camps sax.*
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (12:50 PM)
    Lawla Thiat.

    Ce serait une aubaine d'avoir si tôt le remplaçant de Sadio Mané 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Mai, 2023 (12:53 PM)
    MASHAA ALLAH!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:06 PM)
    . Est ce la bonne photo ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (14:17 PM)
    C'est bien ! Les gars soyez sérieux car il s'agit de génération foot un des meilleurs centre du monde. Donc arrêtez avec vos reproche sur l'âge puisque tout est dans l'ordre là-bas 
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (14:20 PM)
    Et pour cela que Pensez vous de yamal du Barça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:22 PM)
    Faites gaffe, le contenu n'est pas le vôtre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:42 PM)
    14 ans ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sheikh Ndiaye

    En Mai, 2023 (20:40 PM)
    C'est très sérieux. Je vous assure. Son père est un ancien footballeur du championnat (Asfa...niayes de Pikine). Propriétaire d'une célèbre école de foot à Pikine (Ady Diouf). Le jeune homme est né devant nous à Pikine. Il est né dans une école de foot, baptisé avec l'argent du football. MashaAllah fiston. Salut Ady.
    Top Banner
    Auteur

    Amara Simba

    En Mai, 2023 (07:19 AM)
    Hum mon homonyme que j'ai temps aimé en fin commence à réalisé ces rêves de devenir grand alors je te souhaite le meilleur et une carrière très longue moin de blessure je te suivrai partout fiston mon Toma 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email