Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal- Tunisie : Tony Sylva encaisse deux buts et bénéficie d'un ‘' non lieu ''

Single Post
Sénégal- Tunisie : Tony Sylva encaisse deux buts et bénéficie d'un ‘' non lieu ''

 

Tamale, 23 jan (APS) - Le gardien de l'équipe du Sénégal, que beaucoup de supporters présents au stade de Tamalé rendent coupable à la suite des deux buts qu'il a encaissés durant la partie a été l'objet d'un ‘'non lieu'' total de la part du staff technique et du deuxième buteur de la Tunisie qui ne lui trouvent aucune faute.

Les Lions du Sénégal et les Aigles de Carthage ont fait match nul 2 buts partout, en match comptant pour la première journée du groupe D de la CAN Ghana 2008.

L'ancien gardien de but et actuel vice-président en charge des compétitions internationales Cheikh Seck est le premier à refuser de coller la responsabilité des deux buts encaissés par le Sénégal à Sylva, avouant que lui-même n'aurait rien pu faire sur un tel tir aussi soudain que puissant.

‘'L'ancien gardien de but que je suis n'aurait certainement pas pu empêcher un tel tir d'aller au fond'', a dit Cheikh Seck qui se félicite comme les autres membres du staff technique de la tournure prise par le match.

Le Sénégal a obtenu un ‘'très bon résultat puisque'', ont-ils dit estimant que c'est une défaite qui n'aurait pas été bonne pour les Lions.

L'entraîneur des Lions Henri Kasperzack qui a admis que le Sénégal ‘'aurait pu gagner ce match'', n'impute pas la faute du match nul au gardien des Lions accusé par beaucoup de manquer maintenant de réflexe.

‘'Sur le deuxième but, c'est un tir de loin, des trente mètres qui surprend tout le monde, parce que neuf fois sur dix, ce genre de tirs n'entre pas'', a souligné Kasperczak en analysant la prestation de son gardien de but qui, à l'entame de la seconde mi-temps, a encore été soumis au travail de plongeon par le préparateur Mandiaty Fall.

L'auteur du deuxième but tunisien Traoui Mejdi se range lui aussi du côté des avocats du portier sénégalais dont on dit souvent qu'il n'a pas de concurrent sérieux.

Encore surpris d'avoir marqué ‘'un but qui fait beaucoup de bien'' à la Tunisie.

Traoui ajoute, pour convaincre de la non culpabilité du dernier rempart sénégalais : ‘'sur le but c'est plus moi qui ai été bien que le gardien sénégalais qui a été fautif. J'ai reçu le ballon et sans me poser de question, j'ai tiré et Dieu merci j'ai marqué''.

ABK/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email