Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Résolution de la Crise du Basket : les vétérans veulent que Baba Tandian s'en aille !

Single Post
Résolution de la Crise du Basket : les vétérans veulent que Baba Tandian s'en aille !

Dans le cadre d’un collectif mis sur pied dans le but d'insuffler une nouvelle crédibilité au basket sénégalais, miné par l’affaire de la fraude sur l’âge, les conflits internes et autres divergences notées, Mathieu Faye (ancien international sénégalais et membre de Fiba-Afrique) ainsi que quelques anciens exigent le départ de l’actuelle équipe du président de la Fédération, Baba Tandian. Dans les colonnes de Sud Quotidien, le collectif demande à la tutelle de retirer la délégation de pouvoir aux fédéraux et de mettre sur pied un «Comité de normalisation» dans les plus brefs délais, afin de redorer l’image du basket sénégalais déjà ternie sur le plan international. «Nous voulons dès à présent la mise en place d’un Comité de normalisation chargé des affaires courantes», a annoncé Mathieu Faye, lors d’une conférence de presse tenue lundi matin à la Résidence Mamoune, sur la Vdn, précisant avoir pris une telle initiative en sa qualité de Sénégalais et non de membre de l’instance continentale. Mathieu Faye était accompagné d’anciennes personnalités du basket sénégalais, tels que Claude Constantino, président de la Commission des entraîneurs de Fiba-Afrique, Mamadou Sow, ancien Directeur technique national, Rokhaya Pouye «Aya», membre de la Fédé de basket et présidente de la Zone 2, ou encore les anciens internationaux, Pape Moussa Touré et Kankou Cou­libaly, Mathieu Faye. M. Faye a fait part de ses inquiétudes quant à l’avenir du basket sénégalais. Sur un ton de désolation, il a déploré le sabordage de l’image du basket sénégalais alors que la famille du basket qui a toujours été unie, est aujourd'hui «vilipendée sur le plan international». Revenant sur l'affaire de la fraude sur l’âge, l’ancien triple champion d’Afrique souligne qu'il s'agit là de la goutte d’eau de trop«C’est une affaire assez grave pour être soulignée. Le Sénégal a eu à glaner plusieurs titres sans pour autant qu’on ait eu à verser dans la fraude. Le Sénégal a gagné par le passé, parce qu’il y avait une bonne organisation», a-t-il fait remarquer. Par la même occasion, ces derniers ont fustigé la gestion de l’équipe actuelle quant à la «préparation et la durée de regroupement des équipes nationales». Mais aussi l’absence d’un plan de travail portant sur «la détection, l’organisation de compétitions pour les petites catégories, les stages autant pour les entraîneurs que pour les joueurs et techniciens de tables». Le collectif a également regretté l’usage de grenades lacrymogènes lors de la finale de la Coupe nationale entre les Filles de Slbc et du Duc au stadium Marius Ndiaye «sur les joueuses, le public et les autorités dont la deuxième personnalité de l’Etat, le président de l’Assemblée nationale».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Dégueul

    En Juillet, 2013 (11:38 AM)
    Mes amis Tandian aime peut-être le Basket, mais force est de constater que ce monsieur ne sait ni gérer ni rassembler. Il a divisé la famille du basket et il est foncièrement méchant. Il devrait tirer les conséquences de son isolement et rendre son tablier. Je me souviens quand il été Senef, quand il venait au Sénégal en vacances, il foutait le bordel au collège saint-Michel. Et, une fois excèdé par ses agissements, Bengaly kaba lui avait foutu une de ces raclées dont il se souvient encore. Il a été humilié devant tout le monde. Il lui a envoyé un direct qui l'a instamment mis sur le tapis. KO! Il faut mettre cet énergumène hors jeu. Franchement.

    Wasalalm
    Top Banner
  2. Auteur

    Jean23

    En Juillet, 2013 (15:08 PM)
    laisser travailler TANDIAN au moins on avait un championnat régulier mais toutes ses personnes que on appelle Vétérans ne connaissent même pas l entrée de la porte du stade marius ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Stanislas

    En Juillet, 2013 (20:45 PM)
    Qu'il s'en aille ! Ce type fait peur à tout le monde. Belliqueux, susceptible, extrêmement colérique. Vous lui dites non il vous cogne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Said

    En Juillet, 2013 (22:03 PM)
    Tandian est tellement imbu de lui-même qu'il se vante souvent d'avoir déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email