Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

RELANCE - Après la victoire de Malick Niang sur Sa Thiès : La lutte avec frappe renaît à Yoff

Single Post
RELANCE - Après la victoire de Malick Niang sur Sa Thiès : La lutte avec frappe renaît à Yoff

Depuis plusieurs années ce sont les Mbappattes qui meublaient le temps des Yoffois, férus de lutte. Mais désormais avec le retour à la maison de Malick Niang, les Yoffois, à l’image de Fass, Pikine, Guédiawaye… veulent aussi avoir leur champion.  

Créée en 2004, l’écurie de Yoff est depuis tombée dans une léthargie, à cause d’un manque de soutien. C’est ainsi que les membres de ladite écurie ont décidé de «confier» leurs sociétaires à d’autres entités, dont l’écurie Ndakaru de Yékini qui a accueilli Malick Niang. Quant à l’autre Yoffois, Santang Gningue il a pris la direction de Mbour. Après que la structure s’est relancée en 2011, par les soins de l’entraîneur Baye Ngagne Diène, qui s’est investi dans la formation des jeunes, l’écurie a battu le rappel de ses troupes. 

C’est ainsi que Malick Niang, qui a remporté sa première victoire sous ses nouvelles couleurs, le 1er mai face à Sa Thiès, a rejoint les rangs, en même temps que Santang Gningue, de retour de la Petite Côte où il avait tenté de se relancer.

Malick Niang : «Yoff avait besoin de moi». D’ailleurs ce retour est tout un symbole pour Malick Niang. «Il me fallait retourner à Yoff, car Yoff avait besoin de moi», avait-t-il lancé au lendemain de son départ de l’écurie Ndakaru. 

Justement, le tombeur de Sa Thiès, l’homme aux 10 victoires d’affilée, a tenu à faire une précision de taille : «Malgré mon départ de l’écurie Ndakaru, je tiens à préciser qu’il existe toujours de bons rapports entre les membres de cette écurie et moi. Ndakaru a un Roi des arènes qui la différencie de l’écurie de Yoff qui n’en a pas. L’amour que Ndakaru porte en moi a décuplé au sein de l’écurie que je viens de rejoindre. Yoff est mon fief, c’est pourquoi je suis retourné chez moi», a tranché vif l’ami de toujours de Yékini Junior qui désormais à tout Yoff derrière lui. 

L’écurie Yoff compte une dizaine de jeunes espoirs, dont Modou Dia, Doumboul, Malick Niang Junior, Baye Khoulé, Médoune Khoulé. Cette écurie doit beaucoup sa renaissance à Baye Ngagne Diène, fils de l’ancienne gloire Demba Thiaw. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sene

    En Mai, 2013 (21:50 PM)
    esk c du français ça ... voir revoir le titre waay ...

    j verrai plus renaissance au lieu de relance loool
  2. Auteur

    Divinity

    En Mai, 2013 (10:46 AM)
    Malick est un champion .On a regarde son combat avec admiration ici a Vladivostok(ville frontaliere entre Russie-Chine a 6h du matin le2 Mai) Le type est geniale et tres polis! C'est un champion qui est ne..
    {comment_ads}
    Auteur

    Mannschaft

    En Mai, 2013 (19:35 PM)
    yoff a toujours eu de grand champion donc il est normal de retrouver notre place dans le ghotta de la lutte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bs

    En Mai, 2013 (12:35 PM)
    va faire de la box use
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email