Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Réélu à la tête de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor souhaite « mettre fin à cette politique basée sur les équipes nationales »

Single Post
Réélu à la tête de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor souhaite « mettre fin à cette politique basée sur les équipes nationales »

Réélu président de la Fédération sénégalaise de football ce samedi, durant un vote aux allures de plébiscite, Me Augustin Senghor a, lors de sa première déclaration, fixé les axes de son nouveau mandat. 

La construction de performances dans la durée tient à cœur le Goréen. Interrogé par la télévision nationale RTS1, il est temps, dit-il, « de mettre fin à cette politique basée sur les équipes nationale ». Selon lui, la nouvelle donne devrait consister à « construire quelque chose de durable » afin d’espérer « glaner un titre continental ».  

L’autre grande préoccupation révélée par Me Senghor porte sur « la réforme judiciaire des textes » du football sénégalais. 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Zaki

    En Août, 2013 (12:38 PM)
    bayil sunu football depuis que tu es a la tete de la federation notre football ne cesse de reculer
    Top Banner
  2. Auteur

    Pro

    En Août, 2013 (12:41 PM)
    L'Etat a travers le ministere des sports doit prendre ces responsabilites pour demettre ce gars et ses sbires a la tete de notre football 4 ans de deconvenu a venir domage  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sports

    En Août, 2013 (12:52 PM)
    4 coachs vires ( Le Chantre ) 3 Can ratées avc des humiliations a la clé des reglements de comptes avc la generation 2002 une guerre ouverte avc gackou ancien ministre sans oublier l'episode cote d'ivoire suspension du stade leopold des problemes avc les dirigeants du foot africain la mauritanie qui nous elimine a la chan quel bilan regarder ce qui sont dans le bureau executif de la fede et vous verrez qu'on n'est mal barré Gaston Amadou Kane keskil peuve apporter au foot professionel je dis bien  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    En Août, 2013 (12:54 PM)
    Du courage Maître!Et bon mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Août, 2013 (12:55 PM)
    ta meme pas honte tous se que tu devais faire c'est de démissionné ta rien fait de bon apart se chamaille avec diouf il faut savoir abandonne des fois

    nul nul  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Rek

    En Août, 2013 (13:01 PM)
    no senegal dou dem !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yesss

    En Août, 2013 (13:16 PM)
    A croire que le critère de sélection était l'incompétence...

    Equipe nationale inexistante depuis des années!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Exclusif

    En Août, 2013 (13:26 PM)
    Scoop pour nos journalistes qui passent tout leur temps à dormir "rék"



    Le Chef d'Etat, M. Macky Sall, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Maître Wade, ex Président de la République sénégalaise, indique dimanche une source au sein du gouvernement.



    Au cours de cet entretien téléphonique, les deux hommes se sont entretenus des relations de fraternité.



    À cette occasion, M. Sall et Maître Wade ont également échangé, lors de cet entretien, au sujet des inondations que connait la banlieue et des grandes questions nationales, ajoute la même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo

    En Août, 2013 (13:38 PM)
    Nou souetouns a bonne continations m.le pr. Nous hommes darriere vous amnanou yakkar atandons la decantralisation de foot senegalais dans es region nous volons un championant du senegal pas champi. Dakar. Et aussi limite les club dakarois merci.
    Top Banner
    Auteur

    Msek

    En Août, 2013 (13:48 PM)
    LE JOUR OU IL METTRA FIN A SAPRESIDENCE DE LA FSF, LES SENEGALAIS LE REMERCIERONT!

    N'ARRIVE TOUJOURS PAS A CROIRE QUE CE NUL A ETE REELU!
    {comment_ads}
    Auteur

    Imigremometi

    En Août, 2013 (13:50 PM)
    pour man satha leu paske ba legui mougui akh sama khaless balegui ni lidiantiwuma loumma wakhkhonn te dellowuma sama khaless barrke rasoullah sathia bou bonn bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Poisse

    En Août, 2013 (13:54 PM)
    KI DJIGOUNIOU

    depuis kil est la on a rien gagner et pire on se fait toujours humilier sur la scène internationale.

    pkoi il ne part pas et nous laisse trankil. la compétence se mesure aux résultats et lui ces resultats sont plus que médiocre.

    c honteux de toujours se faire élire par un lobby.
    {comment_ads}
    Auteur

    Majexte

    En Août, 2013 (14:14 PM)
    ecoute va te faire voir et fais tout pour faire revenir notre cher el hadji diouf si tu veux vraiment ke ta reeecltion a un sens on te hait de partout sache le a cause de notre tres cher elhadji diouf voila

    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (14:38 PM)
    « de mettre fin à cette politique basée sur les équipes nationale ». « construire quelque chose de durable » afin d’espérer « glaner un titre continental ». « la réforme judiciaire des textes » du football sénégalais". Une position franche-nette, dépourvue d'ambiguité à la certains-es. Il faut CHANGER. Il faut renvoyer cette crétinisante-destabilisante mentalité en vogue depuis le 01 janvier 1963 aux callendes grecques; ou la confiner dans son milieu naturel. Une DECERTAINISATION intense-ample-multiple-multiforme de la société sénégalaise reste inévitable; pour sauver le Sénégal enchâssé dans des abîmes. L'honorable Maitre Augustin Senghor, en sain-saint Responsable, raisonne en fonction du moyen-long terme; pas "dioni-dioni" façons certains-es. NOUS sommes, NOUS dignes-nobles Sénégalais-es, avec l'honorable Me Senghor, pour sauver le Sénégal, aussi dans le domaine du football national, laver l'image souillée du Sénégal, grâce aussi aux performances des Mbarodis du teddungal, réalisées en Afrique, partout ailleurs dans le monde.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Artiste951

    En Août, 2013 (14:44 PM)
    Donc si je comprend bien, toutes les personnes qui ont plébiscités la réélection de maître Senghor sont des incompétents, à vous écouter donc il n'y a personne qui soit capable dans ce Pays, sauf ceux que vous; vous plébiscités et vouliez à la place et que vous, vous croyez capable de hisser le Pays la ou il doit être d'après toujours " VOUS "



    Quelques fois je constate aussi pas mal de personnes qui disent que les journalistes inventent et racontent des faits inexistants: mais vous même vous savez ce qui s'y passe réellement mais refusez que l'on relate les faits



    Moi je dis que ce Pays est à sa place, pas plus ni moins et que rien n'ira mieux dans ce Pays, parce que c'est la discipline qui fait progresser un Pays, et que ce Pays en est dépourvu totalement, alors ne soyez pas hypocrites
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuse

    En Août, 2013 (15:35 PM)
    he diouf va chercher ton vrais pere cest mieu pour toi domou bireul ga
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziz

    En Août, 2013 (16:29 PM)
    comme si toi aussi tu n'est pas issu d'un bireul

    lui au moins il a réussi kelk chose pour lui et pour la nation
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Août, 2013 (18:03 PM)
    Toutes mes félicitations M Augustin Senghor!

    Les jaloux vont maigriiiiiiiiirr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email