Vendredi 12 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Real Madrid : Zidane dévoile les raisons de son départ dans une lettre ouverte

Single Post
Real Madrid : Zidane dévoile les raisons de son départ dans une lettre ouverte
Les raisons du départ de Zinedine Zidane du Real Madrid, annoncé jeudi 27 mai, sont désormais connues. Le technicien français a tenu à les dévoiler dans une lettre ouverte publiée par le journal AS. Un message adressé directement à ses "chers madridistas" ?.

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, qui rappelle en préambule son amour du club merengue, se dit "blessé" ?par le manque de confiance ressenti au cours de cette année. ?"Je m’en vais, mais je ne suis pas fatigué de m’entraîner, explique-t-il. ?En mai 2018, je suis parti car après deux ans et demi avec tant de victoires et tant de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau discours pour rester au top. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Je pars car j’ai l’impression que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne m’offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme. Je connais le football et je connais les exigences d’un club comme Madrid, je sais que quand on ne gagne pas, il faut y aller."

« Je demandais un peu plus de mémoire »

Revenu sur le banc madrilène en 2019, à la demande du président Florentino Pérez mais aussi des fans, Zinedine Zidane part sur une saison blanche avec une deuxième place en Liga, derrière l’Atlético de Madrid, et une élimination en demi-finales de la Ligue des champions. « Une chose très importante a été oubliée, tout ce que j’ai construit au quotidien a été oublié, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les 150 personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe. Je suis né gagnant et j’étais ici pour conquérir des trophées, mais au-delà de cela, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j’ai le sentiment que ces choses n’ont pas été valorisées, et qu’il n’a pas été compris que la dynamique d’un grand club se maintient comme ça. Même, d’une certaine manière, on m’a fait des reproches. »

Zinedine Zidane a particulièrement mal vécu sa relation avec ses dirigeants les derniers mois. « J’aurais aimé que ma relation avec le club et avec le président ces derniers mois soit un peu différente de celle des autres entraîneurs. Je ne demandais pas des privilèges, bien sûr que non, mais un peu plus de mémoire. Aujourd’hui, la vie d’un entraîneur sur le banc d’un grand club est de deux saisons, pas beaucoup plus. Pour que cela dure plus longtemps, les relations humaines sont essentielles, elles sont plus importantes que l’argent, plus importantes que la célébrité, plus importantes que tout. Vous devez vous en occuper. »

« J’avais des garçons merveilleux »

L’entraîneur français assure qu’il a tenu grâce au soutien de ses joueurs. « Cela m’a beaucoup fait mal quand j’ai lu dans la presse, après une défaite, qu’ils allaient me mettre dehors si je ne gagnais pas le match suivant. Cela m’a blessé, ainsi que toute l’équipe, car ces messages ont été intentionnellement divulgués aux médias, créant des interférences négatives avec le personnel, créant des doutes et des malentendus. Heureusement que j’avais des garçons merveilleux qui étaient à fond avec moi. Quand les choses ont mal tourné, ils m’ont sauvé avec de grandes victoires. Parce qu’ils croyaient en moi et qu’ils savaient que je croyais en eux. Bien sûr, je ne suis pas le meilleur entraîneur au monde, mais je suis capable de donner la force et la confiance dont tout le monde a besoin dans son travail, qu’il soit joueur, membre du staff technique ou n’importe quel employé. »


7 Commentaires

  1. Auteur

    Deuze

    En Mai, 2021 (10:40 AM)
    Il ne fallait pas retourner au Real, c'est juste ca votre erreur, il fallait chercher ailleurs en laissant un palmares trop difficil a atteindre
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (11:27 AM)
      Zidane se justifie pour rien
      A la veille de la coupe du mnde, il avait quitté le real en pensant prendre le relais de de DECHAMPS en Equipe de de france. Malheureusement pour lui, DeCHAMPS a été champion du monde et avait ainsi décider de rester. Aujourd'hui encore, il se met en embuscade en attendant la fin de l'EURO en priant que DECHAMPS va cette fois ci quitter quelques soient les résultats de l'EURO 21.  Tout le monde sait sait lire ses positionnement
      ZIdane a été un grand footballeur mais un petit joueur (coup de tête lors d'une finale de coupe de monde pour un défenseur qui insulte ta soeur privant ainsi son club d'atout certain pour gagner)
      Zidane est un entrainneur très chanceux avec beaucoup de baraka mais on ne sait pas s'il est un grand entraineur . Souhaitons qu'il sera un bon selectionneur ou un slecetionneur avec baraka, c'est ce qui compte 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (10:44 AM)
    T'es un grand Mr 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (13:08 PM)
    T'es un grand Zizou et sois tranquille dans ton coin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Magnifique

    En Mai, 2021 (13:34 PM)
    a publier dans toutes les grandes boites pour que les pseudos dirigeants revoient leurs copies
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:07 PM)
    Aliou Cisse, prends en de la graine...
    Top Banner
    Auteur

    Paul

    En Mai, 2021 (14:54 PM)
    Tout son succès c'est l'œuvre de Marabouts .Idem pour Deschamps.Coupes du monde 1998 et 2018= Marabouts.C'est un minable

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xou

    En Juin, 2021 (12:09 PM)
    ZIZOU la place de Aliou cisse est vacante.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email