Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Zidane sera sûrement l'entraîneur du Real, mais pas aujourd'hui"

Single Post
Zidane
Ce n'est pas encore l'heure de Zinédine Zidane pour entraîner le Real Madrid, a déclaré jeudi soir le président du club Florentino Pérez qui a coupé court aux spéculations autour du Français et réaffirmé sa confiance à Rafael Benitez.
"J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui", a tranché le dirigeant, invité de la radio espagnole Cadena Ser dans la nuit de jeudi à vendredi. 

 Alors que Benitez a été fragilisé par des performances en dents de scie, notamment l'humiliation subie dans le clasico contre le FC Barcelone (4-0) en novembre, la presse espagnole a évoqué ces derniers jours la possibilité que Zidane, entraîneur de la réserve du Real, soit appelé à la tête de l'équipe première.

Le dirigeant a reconnu que le Real avait vécu en 2015 une "année horrible" avec aucun trophée remporté, des blessures en cascades et une série de scandales extrasportifs, notamment l'incroyable bourde de la titularisation en Coupe du Roi d'un joueur qui était suspendu. Mais Pérez a réaffirmé sa confiance à Benitez, comme il l'avait fait après le clasico, répétant que le technicien madrilène était venu pour apporter une nouvelle "impulsion" à l'équipe. 

 "Nous ne considérons pas d'autre option que 'Rafa' Benitez. (...) Il est l'entraîneur du Real Madrid, nous l'avons choisi parmi de nombreux candidats. Il faut le laisser travailler et il va résoudre cela avec la collaboration de l'effectif", a ajouté le dirigeant.

Pérez a par ailleurs tenu des propos flatteurs sur José Mourinho, entraîneur du Real pendant trois ans (2010-2013), limogé jeudi de son poste de technicien à Chelsea. "J'ai de très bons souvenirs de Mourinho, il a énormément haussé notre niveau de compétitivité", a fait valoir le président du Real.

Le président de la Casa Blanca a par ailleurs évoqué la situation difficile de Karim Benzema, actuellement inculpé dans le chantage à la sextape dont a été victime son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena.

"Benzema va moyennement bien. Il a vécu une situation difficile à gérer mais il a la conscience absolument tranquille, sûr de n'avoir rien fait de mal", a assuré le président Florentino Pérez.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email