Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Buffon est un grand gardien... je le prenais à la Playstation", s'amuse Neymar

Single Post
"Buffon est un grand gardien... je le prenais à la Playstation", s'amuse Neymar

Avant la finale de la Ligue des champions, joueurs et entraîneurs de la Juventus Turin et du FC Barcelone se sont présentés en conférence de presse avec une ambition teintée de prudence et parfois d'humour. Extraits choisis.


Depuis quelques années, avec le FC Barcelone, on sait à quoi s'attendre : du jeu, de la maîtrise et des victoires. L'inconvénient, c'est qu'en conférence de presse, les intervenants peinent à éviter certaines redondances. Vendredi, à la veille de la finale de la Ligue des champions entre la Juventus Turin et le FC Barcelone, le coach catalan Luis Enrique a donc expliqué à son assistance qu'une fois encore, son "équipe [aurait] la possession du ballon [...] et [devrait] jouer haut et dominer l'adversaire".


Sans surprise, le technicien catalan s'est étendu sur le fait que le Barça, favori de cette finale, devrait très probablement prendre le jeu à son compte, "même si ça ne sera pas simple". Côté barcelonais, c'est le Brésilien Neymar qui s'est finalement montré un peu plus loquace. "C'est le match le plus important de ma vie, c'est pourquoi je vais tout faire pour être vainqueur. Je vis un rêve d'enfant", s'est emporté le prodige de la Seleçao. "L'important, c'est qu'on finisse champions", a-t-il renchéri.


Invité à réagir au fait que les enfants du gardien turinois Gianluigi Buffon étaient fans de ses dribbles, Neymar en a profité pour rendre un hommage amusant à son vis-à-vis de samedi soir : "Buffon est un grand gardien... plus jeune, je le prenais à la Playstation."


"Sur un match, les écarts se réduisent"


Un clin d'oeil qui ne devrait pas faire sourciller le géant de la Juve, 37 ans, et qui s'était présenté deux heures plus tôt face à la presse. "Il est juste de dire que Barcelone est favori", a reconnu Buffon. "Nous sommes un cran en dessous d'eux, mais sur un match, les écarts se réduisent", a-t-il toutefois tempéré, rappelant que les siens pouvaient aussi s'appuyer sur certaines individualités fortes comme Pogba ou Tevez.


Un point sur lequel l'entraîneur de la "Vieille-Dame" Massimiliano Allegri n'a pas insisté plus que ça, référant louer la solidité défensive reconnue de ses hommes depuis le début de la saison. "Il faudra que l'on soit habiles pour stopper leur trio offensif [Messi, Suarez et Neymar, NDLR]. Nous devrons être extrêmement concentrés sur le plan défensif", a-t-il expliqué, tout en rappelant que "jouer le nul" n'était "pas une option". Et ce ne sera à coup sûr pas l'option choisie non plus par l'entraîneur du Barça Luis Enrique.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
     :fbhang: 
  2. Auteur

    Ngora Keng Niam Ham

    En Juin, 2015 (13:19 PM)
    Pénis de Buffon ni la tooolll :fbdevil:  :fbdevil:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:43 PM)
    j'aimais neymar mais il commence à devenir arrogant.il a interet à prendre exemple sur Messi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email