Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Quatre Congolais portés disparus après la clôture des JO

Single Post
Quatre Congolais portés disparus après la clôture des JO

Le Comité olympique congolais (COC) recherche depuis dimanche, en collaboration avec le comité local d'organisation des Jeux olympiques de Londres, quatre membres de la délégation congolaise qui ont "disparu", semblant suivre la même voie que des athlètes camerounais et ivoiriens, a rapporté lundi la radio onusienne Okapi. Ces quatre rassortissants de la République démocratique du Congo (RDC) ont quitté le village olympique avec leurs bagages sans préciser de destination, a ajouta la radio, parrainée par l'ONU. L'entraîneur national de boxe, Blaise Bekwa, a disparu vendredi du village olympique, deux jours avant la clôture des JO, intervenue dimanche soir. La délégation congolaise a aussi perdu les traces de Guy Nkita, le directeur technique national d'athlétisme juste après l'échec d'Ilunga Mande au Marathon. Ce dernier a abandonné la course à deux kilomètres d'arrivée. La troisième personne recherchée est l'entraîneur national de judo, Ibula Masengo. Il a quitté le village olympique le samedi 11 août à 03h00 locales, selon un autre membre de la délégation congolaise qui est resté dans le groupe. Le dernier fugueur est le judoka Cédric Mandembo. "Il aurait filé à l'anglaise juste après la cérémonie de clôture des jeux olympiques", a ajouté Radio Okapi. Cédric Mandembo avait perdu son combat par ippon face au russe Alexander Mikhaylin après 49 secondes. D'autres participants africains aux JO - deux nageurs et un entraîneur de lutte ivoiriens, ainsi que sept athlètes camerounais - cinq boxeurs, un nageur et une footballeuse - ont également disparu du village olympique à Londres.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Le Camion

    En Août, 2012 (14:03 PM)
    Rien à rajouter. C'est toute l'Afrique qui se défile !
    Top Banner
  2. Auteur

    Laye

    En Août, 2012 (14:10 PM)
    j'ai bien peur que lors de prochaines manifestations sportives en europe, que des athlétes africains aient de sacré soucis pour obtenir des visas et ceux qui auront la chance de l'obtenir, soient gardé par de policiens ou des militaires armés, avec des puces electroniques ou bracelets electroniques aux pieds, pour suivre leurs déplacements
    {comment_ads}
    Auteur

    Zulu4

    En Août, 2012 (14:21 PM)
    Moi je trouve çà très drôle... C'est sans doute ce qu'on appelle "filer à l'anglaise"!...

    Autrefois, c'était les ressortissants des pays communistes qui tentaient de s'échapper, et dans les deux cas, on peut comprendre pourquoi!

    C'est vrai qu'après, il ne faudra pas vous étonner si la délivrance des visas n'est pas facilitée! lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteux!

    En Août, 2012 (15:57 PM)
    Avec ce genres de bassesses, comment voulez vous qu'on nous voue un respect total ? Bilay j'ai honte , honte de voir ces athletes venus d'autres continents luttant ardemment pour gagner des medailles, pour pouvoir entonner leur hymne nationale devant le monde entier en toute fierte, faisant connaitre leur pays, aussi reculei soit-il (le cas de l'athlete JAMES from GRENADA m'a vraiment marquei ), certains athletes Africains n'ont d'objectif que de filer a l'anglaise une fois arrivei dans le village olympique  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  gachant la reputation de tout un continent!!! :down:  :down: 

    J'ai vraiment peur pour l'avenir de mon continent :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Août, 2012 (06:11 AM)
    C'est triste !!!



    Pauvre Afrique



    Les dirigeants doivent se remettre en cause



    Meme les responsables prennent la tangeante

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email