Mardi 05 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Qualifications des Lions : La pire des défenses, Famara 1 but par heure... Ces facteurs qui ont échappé au public

Single Post
Qualifications des Lions : La pire des défenses, Famara 1 but par heure... Ces facteurs qui ont échappé au public

Qualifié  avant la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Sénégal est un prétendant sérieux pour les barrages synonymes d’accession au Mondial 2022 même si les Lions sont sortis vainqueurs du groupe H avec beaucoup d’incertitudes. 

 

16/18

 

Un doublé d’ Ismaila Sarr a permis au Sénégal de terminer en beauté en gagnant (2-0) face au Congo lors de l'ultime journée des éliminatoires du Mondial 2022 dans le groupe H.  Dans ce (2e tour) des éliminatoires, les hommes d’ Aliou Cissé ont failli faire le carton plein en obtenant 16 points sur 18 possibles. Le Sénégal a dominé tous ses adversaires à l’exception du Togo qui l’a contraint au nul 1-1 à Lomé. Le Maroc déjà qualifié peut faire mieux s’il gagne sa dernière sortie contre la Guinée.

 

Plus mauvaise défense parmi les forts    

 

Si l’arrivée de Diallo a suscité beaucoup d’espoir, la stabilité en défense centrale laisse à désirer. En effet, le Sénégal a encaissé 4 buts en 6 matchs lors de ce 2e tour contre 2 buts concédés lors des qualifications pour la CAN 2022. Sur les 10 premiers de groupe, la défense sénégalaise est la plus mauvaise à l’heure actuelle. Ce statut pourrait évoluer si l’Égypte prend plus de 1 but contre le Gabon ou la Côte d’Ivoire ou en encaisse plus de 2 lors de la finale du groupe D contre le Cameroun.  

 

En mode Diesel…


Sur ces éliminatoires, le Sénégal n’a réussi à dominer son adversaire à la pause que deux fois en six sorties. Un facteur visible au vu de l’animation offensive peu flamboyante proposée par les Lions à un peu moins de deux mois de leur premier match à la CAN 2022. 

 


Famara, l’homme prolifique…

 

Le Sénégal est provisoirement la troisième meilleure attaque derrière le Maroc (2e, 17 buts) et l'Algérie (1er, 23 buts). Famara Diédhiou, auteur de 1 but toutes les 61 minutes y est pour beaucoup. L’attaquant sénégalais a disputé 246 minutes en 4 rencontres pour un bilan de 4 buts. Il est le meilleur buteur sénégalais de ce 2e tour devant Sadio Mané et Ismaila Sarr 3 buts chacun. De quoi valider la participation du joueur d'Antalyaspor au prochain rendez-vous continental. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (01:41 AM)
    Equipe nulle à chier avec beaucoup de dechets. Le jour où ils auront Bounejda, Haller, Mahrez, Fegouli, Chupo Moteng devant eux. Vous saurez que vous êtes nuls
  2. Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2021 (03:30 AM)
    Avec cette défense on ne gagnera pas la CAN et on risque de ne pas se qualifier en coupe du monde. Il faut rappeler Lamine Gassama même s’il n’à pas de club. Une équipe forte, c’est d’abord une équipe qui ne prend pas de but.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (05:59 AM)
    Famara a montré son efficacité lors de ces éliminatoires rien de plus car en exploit individuelle pas meilleur que les autres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Novembre, 2021 (06:21 AM)
    C'est une défense qui gagne des coupes, une attaque gagne des matchs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:23 AM)
    En tous cas d'aprés le dernier match , mieux vaut laisser le blanc continuer et mettre aliou cissé sur le banc car malgré tout il y a une nette amélioration du jeu pr rapport au coaching de cissé ce qui prouve encore une foi  ce que tout le monde dit :cissé n'a pas sa place à l'équipe nationale, et tout le monde aussi ne peut pas mentir. Meme en france dans les émissions de sport les gens en parlent, je me demande pour quoi la fédé s'entetent tjs à le laisser au poste . Si pendant 6 ans il n'est pas encore en mesure de nous construire une équipe joueuse avec tout l'effectif qu'il a , je me demande pourquoi le garder? et je pense que le jour qu'il y aura echec , cette fédération ne se débinera pas et prendra ses responsabilité et partir comme cissé.
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:06 AM)
    Habib Diallo et Boulaye Dia sont meilleurs que Famara....qui reste un bon jockey. 

    Au milieu Namphalys mendy doit gagner sa ace aux côtés de Gana. Crepin ( pape matar sarr) en milieu relayeur .

    Les sénégalais seront encore déçus à la prochaine  can ..la faute aux choix irréfléchi et discutables....

    Revenons à Un système 4-4-2 ou 4 -5-1 en phase défensive et 3 -5-3 En phase d'attaque. 

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email