La première journée des qualifications de la CAN 2025 s'est achevée ce samedi. Vice-champion d’Afrique en titre, le Nigeria a assuré le spectacle à domicile face au Bénin (3-0). Emmenés par leur duo d’attaquants Osimhen-Lookman, les Super Eagles ont ouvert le score à la 45+2 grâce à Ademola Lookman. En seconde période, le Ballon d’Or africain, Victor Osimhen, a creusé l'écart pour le Nigeria (78e), avant que Lookman ne vienne ajouter un troisième but (83e). Grâce à cette victoire, le Nigeria prend la première place du groupe D avant son déplacement, mardi 10 septembre, au Rwanda.
Autre grande nation d’Afrique à s’être imposée à domicile, le Cameroun. Malgré les tensions entre la FECAFOOT et le Ministre des Sports, les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel en battant la Namibie (1-0) grâce à un but de Vincent Aboubakar (65e).
À Nouakchott, la Mauritanie, qui restait sur une défaite à domicile face au Sénégal, s’est bien reprise en battant le Botswana (1-0). Avec ce succès, les Mourabitounes se rassurent avant leur déplacement au Cap-Vert, mardi.
1 Commentaires
Bruno
En Septembre, 2024 (19:43 PM)Participer à la Discussion