Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PSG : L'échec en Ligue des Champions, l'avenir de Neymar, les clans... Les vérités d'Alves

Single Post
PSG : L'échec en Ligue des Champions, l'avenir de Neymar, les clans... Les vérités d'Alves

Fort de son expérience, le latéral droit du Paris Saint-Germain Dani Alves a analysé l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Le Brésilien a également profité de l'occasion pour évoquer la situation de Neymar. Dani Alves a analysé l'élimination du PSG en C1.

A 34 ans, le latéral droit du Paris Saint-Germain Dani Alves est l'un des membres les plus expérimentés du vestiaire parisien. Fort de ses années au FC Barcelone et à la Juventus Turin, le Brésilien a l'habitude d'évoluer au plus haut niveau.

Quelques jours après l'élimination du PSG face au Real Madrid (1-3, 1-2) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, le défenseur auriverde s'est livré au micro de Globo et a analysé l'échec du club de la capitale française.

D. Alves - «il y a un manque d'alchimie»

Sans langue de bois, Alves a déploré «un manque de lien» au sein du vestiaire parisien pour être capable de se dépasser lors d'un tel événement. «Je crois que les défaites ne sont jamais le fruit du hasard.

Les clans ?

Aujourd'hui, au PSG, je pense qu'il y a un manque d'alchimie, une connexion générale qui doit faire partie de la transition d'une équipe et qui se reflète sur le terrain», a estimé le latéral. «J'ai déjà vécu ce type de problème dans d'autres équipes et en sélection brésilienne. Le PSG vit ce processus mais il est obligé. Le club va souffrir pour le traverser», a-t-il assuré.

Pour trouver la bonne formule, notamment dans son groupe, Paris devrait connaître des changements importants pour la prochaine saison. Reste à savoir si cela sera suffisant pour passer un cap sur la scène européenne.

Le Brésilien ne s'inquiète pas pour Neymar

? Proche de Neymar, Alves a été également interrogé sur l'avenir de son compatriote, régulièrement annoncé sur le départ du PSG par la presse espagnole. Et contrairement à certains de ses coéquipiers, comme Marquinhos, le défenseur ne s'inquiète pas pour le futur de l'attaquant à Paris. «Je n'ai pas besoin de convaincre Neymar de rester au PSG cet été», a répondu l'ancien Barcelonais. «Les personnes le prennent pour une marionnette, mais même les plus jeunes grandissent et prennent leurs propres décisions. 

Neymar est en train de grandir, et il apprend chaque jour à lutter avec les moments un peu plus durs, a-t-il analysé. Si tout était merveilleux, il n'y aurait pas besoin de mûrir.» Tout comme Neymar, le PSG doit donc grandir dans la difficulté. 

 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:39 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:00 PM)
    Mais vous nous fatiguez avec la politique

    Allez travailler. Bande de voleur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email