Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Prime de 20 millions aux Lions : ''Récompense de l'échec'' (Cheikh Sidy Ba)

Single Post
Prime de 20 millions aux Lions : ''Récompense de l'échec'' (Cheikh Sidy Ba)

Si certains applaudissent le geste du Président Macky Sall, qui a décidé d’octroyer une prime de 20 millions de franc Cfa aux Lions, vice-champions d'Afrique, l'ancien international Cheikh Sidy Ba, lui, le condamne. L'ex-défenseur des Lions l’assimile à une promotion de l'échec. 

''Je ne comprends pas les décisions de nos dirigeants. Si on donne aux joueurs qui sont vice-champions une prime qui était prévue en cas victoire finale, c'est comme si on avait atteint notre objectif, regrette Cheikh Sidy Ba sur les ondes de la radio Sud Fm. Il faut inculquer aux jeunes le culte de la gagne.''

Selon l'ancien international cela pourrait créer des frustrations au sein du sports sénégalais : ''Beaucoup de disciplines sont revenues de compétition avec des trophées comme le karaté, le volleyball et le Beach soccer et jusqu'à présent ils ne sont pas récompensés.''


Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (23:03 PM)
    Bilay wakhko ci kaw beack soccer noko gueune meriter
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:18 PM)
      arretez ce cirque !!! beach soccer ils ont du merite mais faut pas les comparer a l'equipe nationle. ils meritent plus que 20 millions. ce n'est pas promouvoir l'echec. cela va les pousser a mieux sauter la prochaine fois.
      ce gars la est entrain de chercher un post de responsabilite. c'est tout.
    • Auteur

      Avis

      En Juillet, 2019 (00:47 AM)
      les joueurs y compris le staff devraient decliner poliment cette prime pour des raisons de jomm et de ngor. ils devraien tvraiment etre mal à l'aise de prendre cette prime malgré leur contre-performance. je parle de contre-performance car tous les experts avaient uniniment donné le senegal parmis les favoris potentiels et l'algérie n'a jamais été citée, ce qui était normal, mais j'ai l'impression que le senegal a pour objectif éternel se qualifier au second tour ou jouer une finale et tout le monde est content. je dors tres mal depuis notre défaite et je me demande meme si les joueurs et leur coach trouvent facilemrent le sommeil. mais comme ce sont des niak joom, ils doivent surement bien dormir. je le repete, ils doivent defuser cette prime par principe.
    • Auteur

      En Juillet, 2019 (07:40 AM)
      la qualification des lions en demi-final en exergue dans les quotidiens
      il n’y a plus que le foot ball qui compte ! est-ce un ballon qui va apporter la solution à nos problèmes ? on nous endort et nous démobilise complètement. la can ce n’est plus du sport, c’est une affaire d’argent. les joueurs se vendent et s’achètent comme des moutons ! vive le sport populaire, et engageons-nous pour résoudre nos vrais problèmes. soyons conscients
    • Auteur

      Drh Très Soucieux

      En Juillet, 2019 (09:21 AM)
      du jamais vu dans l'histoire de primes de motivation. a craindre que mes salariés n'ayant pas atteint leurs objectifs en fin d'année, me sortent la jurisprudence présidentielle envers les lions de la teranga. teranga fernient.
    • Auteur

      Drh Très Soucieux

      En Juillet, 2019 (09:21 AM)
      du jamais vu dans l'histoire de primes de motivation. a craindre que mes salariés n'ayant pas atteint leurs objectifs en fin d'année, me sortent la jurisprudence présidentielle envers les lions de la teranga. teranga fernient.
  2. Auteur

    Avis

    En Juillet, 2019 (23:03 PM)
    Je partage son avis. On ne peut pas récompenser l'échec. Sur la papier, on a la meilleure équipe, on se fait b*iser deux fois par l'Algérie. C'est inacceptable. Je suis un défenseur de Aliou Cissé mais je commence réellement à douter de ses capacités à nous apporter quelque chose avec cette équipe débordante de talents. Je suis persuade que si Hervé renard avait une telle équipe il allait la remporter cette CAN. Mais la messe semble être dite, ça m'a tout l'air qi'ils vont rallonger le contrat de Aliou Cissé avec une revalorsation salariale et une close de contrat qui va dire de se califier au second tour à la prochaine CAN. On l'aime ou pas, mais m'a tout l'air d'avoir raison sur la capacité des dirigeants de cette équipe actuelle. MoI j'ai cessé de suivre le foot. Une 'prime de Victoire apres une défaite est vraiment une farce de mauvais gout de la part de Macky.
    • Auteur

      Ousseynou

      En Juillet, 2019 (09:11 AM)
      en récompensant l'échec macky se console lui même. il a lui même échoué sur tous les plans.
      il n'a pas construit un nouveau hôpital en 7 ans.
      0 université construite en 7 ans.
      son prédécesseur en avait construit 3 au moins en 12 ans.
      le ter est un échec.
      l'aréna est un échec.
      centre abdou diouf est un échec.
      prodac est un échec.
      promovill est un échec
      bourse familiales sont un échec
      bref le pse est un échec
      le fast trac est déjà un échec.
      donc pas surprenant qu'il récompense l'echec. il ne connaît que l'échec.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:07 PM)
    avec sa tete de piste d avion, t mauvais toi. wala pourkw la négres ne sont jamais payés a juste titre. il croit comprendre kelke chose alors qu il n a rien compris. c'est avec ce genre de crasse que personne n ai jamais bien payé dans ce pays. un coach bla,c on lu paye combien. aliou cissé est payé a combien? jouer une final sur 53 états est un echec. espece de mal léché. cesser de minimiser les gens alors tu n as rien pour te torcher le k. wala poukw vous allez tjrs ùourir dans la pauvreté. et comme àa il dit qu'il reflechit ce monsieur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (01:01 AM)
      tu nous emmerdes avec ton insolence, il a bien raison, et meme s'il n'avait pas raison il a le droit de dire son avis
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2019 (23:07 PM)
    Le gouvernement fait de la récupération politique,la fédé veut le statu quo pour continuer à jouir des indemnités le peuple veut la coupe qu'elle n'aura jamais.
    Auteur

    Diop Amadou

    En Juillet, 2019 (23:16 PM)
    Inadmissible, pendant que l hôpital régional de Ziguinchor n 'a pas de Scanner fonctionnel!!!!!



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (01:27 AM)
      et alors? on doit arrêter de participer aux compétitions pour équiper les hôpitaux ? une nation c’est un tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (04:13 AM)
      et là "prime" de plusieurs centaines de milliards, " versee" à franck timis , aliou sall, bp, total ...ça passe colle lettre à la poste et vous choque moins ????????????????????
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:31 PM)
    La culture de la défaite il a parfaitement raison
    Auteur

    Siley

    En Juillet, 2019 (23:39 PM)
    ils sont deja millionnaires. ca peut servir ailleurs
    Auteur

    Ado

    En Juillet, 2019 (00:16 AM)
    Ce type passe son temps à critiquer



    Pourtant il n'a jamais été un grand joueur

    Tout le monde sauf ces gens a la critique facile nie.que l'arbitre nous a fait perdre ce match
    • Auteur

      Reassply_author

      En Juillet, 2019 (12:34 PM)
      on n'a pas besoin de gagner quelque chose pour avoir le droit de donner son point de vue. c'est un citoyen sénégalais. il a le droit de ne pas penser comme toi
    Auteur

    Macky Non Prorite

    En Juillet, 2019 (00:16 AM)
    Quand Macky Sall donne un diakhal de 30 millions à la famille de O.tanor Dieng pourquoi pas 20 millions au demi finaliste pourtant l'essence est le gazoil en hausse bientôt le pain en hausse ainsi le ciment est le fer

    En plus des passeport diplomatique c'est un peu trops
    Auteur

    Kk

    En Juillet, 2019 (00:20 AM)
    Et pdt ce temps le coach de l'équipe A du basket n'a pas de salaire. Le ministre lui demande de se contenter de prime. Une belle farce
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:32 AM)
    Je l'ai dit quelques heures avant l'annonce, jamais dans le monde, une équipe nationale n'a reçu une prime qui était prévue en cas de victoire finale, après sa défaite ! Ce président fait de la renverse des valeurs ! C'est à l'image des grand dictateurs Africains des années 80, qui se permettait tout sans que personne ne bronchât . J'espère que d'autres Sénégalais responsables vont s'en offusquer largement dans les médias pour que tout le monde sache que ce n'est pas par consensus que le président a donné tout cet argent aux joueurs.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:51 AM)
    Ce gars qui n'a jamais été un grand joueur veut donner des leçons aux autres. Le président a bien fait et c'était la moindre des choses. S'ils avaient gagné la coupe, on leur offrirait des maisons et des millions. Le président n'a fait que réagir à la sortie jamais vue du peuple. Même les lions de 2002 n'ont pas eu cet accueil. Tang khol bakhoul.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:04 AM)
    Si Aliou Cissé,avec tous ces talents sous la main, ne peut battre aucune grande équipe africaine,alors il doit partir.

    Là,on est devant un état aux abois,qui veut récupérer l'accueil populaire -avec une certaine crainte que ces manifestants ne réclament leurs 400.000 frs devant les grilles du palais,d'ou ces bus,hativement proposés, pour leur permettre de " dégager" au plus vite-,pour attribuer 20.000.000 à chaque joueur.

    Si ces joueurs,la plupart à l'abri du besoin,savaient que la moitié de ceux qui les ont accueilli hier ne mangent pas à leur faim...,je suis sur qu'ils n'y toucheraient pas.
    Auteur

    Mseck

    En Juillet, 2019 (01:39 AM)
    C'est sur qu'il y a des joueurs qui ne savent même pas l'hymne national. Allez prendre abib beye. Je l'ai écouté avant le match mais Sila gnak yakar car j'ai détecte dans ses propos qu'il savait qu'on allait perdre. Aliou est nulle
    Auteur

    Soid

    En Juillet, 2019 (02:34 AM)
    Notre pays récompense l échec c est pourquoi on n a pas une mentalité de gagneurs, on ne gagnera jamais la coupe d Afrique dans ce pays..le ministre des sports disait ce matin je cite: LA DÉFAITE EN FINALE N EST PLUS AMÈRE PUISQUE LE PEUPLE L A DÉJÀ CONSOMMÉE..je vous laisse commenter ses propos. Et finalement ce peuple lui-même dont la majorité est chômeur ne mange pas à sa faim , ne trouve rien à faire que d aller accueillir des joueurs qui ont perdu et aller s amasser au portail du palais. Finalement je crois qu on a que les résulta que nous meritons..La grande équipe de Guinée qui a régné sur l Afrique quelques décennies en arrière s était fait violence je me souviens qu au retour d une mission négative certains joueurs étaient privés de liberté pour non rendement. Je ne demande pas qu on en vienne à cet extrême mais c est juste pour dire que ce pays n aurait jamais donné une prime de DÉFAITE ???? de 20 millions à un joueur.cette dernière CAN a tout simplement permis aux autorités de détourner les individus des problèmes réels du pays.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:00 AM)
    Récompense des losers
    Auteur

    Kempes

    En Juillet, 2019 (03:02 AM)
    Pour la qualification à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations au Mali (CAN 2002), chacun des joueurs sénégalais avait reçu 46 millions de FCFA (près de 66 000 dollars), toujours selon le Sud Quotidien.

    Auteur

    Ali

    En Juillet, 2019 (04:21 AM)
    A sa place je leur aurais donné 50 millions à chacun. Ils le méritent et se sont battus vigoureusement jusqu’en finale. C l’injustice du football africain qui est tombée sur eux et personne n’en parle. Ils étaient dans tous les cœurs de tous les sénégalais et ils nous ont dignement représentés. Ils faudra beaucoup les encourager s’il le faut avec des millions. Ils méritent plus que cela. Bravo les lions de la teranga!!!!!
    Auteur

    Xam Xam

    En Juillet, 2019 (05:02 AM)
    Ce cheikh Sidi ba est un aigri et un imbecile avant de dire que par ce geste qu’on encourage l’echec poses toi la question de savoir combien d’ar ont fait rentrer ces jeunes dans le trésor public Senegalais rien qu’e Se qualifiant à la coupe du monde...

    Combien d’argent est encore rentré dans les caisses de l’Etat depuis la qualification des huitièmes de finale jusqu’à la fin....

    Ils ont fait entrer de l’argent dans les caisses de l’Etat plus qu’ en ont reçu...

    Alors quand certains connards ou ignorants parlent sans pour autant savoir se qui se passe c’es dangereux.

    Ces gosses ???? ont eu tout le mérite et la plus part d’en eux n’on pas était fabriqué par l’Etat du Sènègal bon nombre d’entre eux sont issus de milieu défavorisé et ont créé leur propre condition de réussite ils sont payés à coup de milliards dans leur club respectif et par pure patritriotisme ils sont revenu pour défendre leur drapeau...

    Faites attention ?? à ce vous dites et encore une fois aller vérifier combien d’argent ils ont fait entrer dans ce pays avant de dire où de prétendre qu’ils se servent de l’ Du contribuable IDIOTS

    Vos députés et vos ministres nous coûtent bien plus que cela et pourtant ils ne foutent absolument rien pour ce pays sinon que faire de la politique politicienne ????
    • Auteur

      Gerte

      En Juillet, 2019 (07:30 AM)
      bien dit
      et pius moi j ai un probleme :certain senegalais ont perdu certaines valeurs de mougne de kerssa de teranga de foula et j en passe .
      pour sidy ba moi je ne savais meme pas qu il etait international je pensais qu il etait animateurs ou quelque chose comme bon bref............tey lene
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (05:07 AM)
    pays de merde disait trump dirigé par des naïfs inconscient et emotif.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (05:09 AM)
    Dieu n'aime pas le football.

    Je le constate de jour en jour.
    Auteur

    Ioury

    En Juillet, 2019 (05:50 AM)
    MERCI !!! C'EST LE CULTE DE LA MEDIOCRITE ...ON SE CONTENTE TOUJOURS DU MINIMUM ...
    Auteur

    Ben Diouf

    En Juillet, 2019 (06:05 AM)
    ""Selon l'ancien international cela pourrait créer des frustrations au sein du sports sénégalais : ''Beaucoup de disciplines sont revenues de compétition avec des trophées comme le karaté, le volleyball et le Beach soccer et jusqu'à présent ils ne sont pas récompensés.''

    hé ? Monsieur Ba , vous pensez quoi de la PRIME de plusieurs MILLIARDS versee à FRANCK TIMIS ET A SON FRERE ALIOUNE SALL par le meme MACKY???
    Auteur

    Ben Diouf

    En Juillet, 2019 (06:13 AM)
    SIDY BA? Combien de sélections, avec les LIONS, combien de matchs gagnés? combien de primes touchées?

    SIDY BA, Combien de matchs , combien de sélections?,

    combien de buts ou de matchs gagnés par ALIOU SALL ET FRANCK TIMIS POUR TOUCHER UNE PRIME DE PLUSIEURS MILLIARDS VERSEE PAR MACKY , frère de ALIOU,,,,
    Auteur

    Aliou

    En Juillet, 2019 (06:47 AM)
    c'est les joueurs qui touchent des millions comme mané qui devaient refuser par principe et par respect pour ce peuple ignorant ;ils devaient refuser et donner ainsi une bonne lecon aux dirigeants véreux et au peuple
    • Auteur

      Ben

      En Juillet, 2019 (08:03 AM)
      meme messi le joueurle plus payé au monde ne refuse pas une prime de la federation argentine .
      c'est un principe admis depuis des lustres dans le milieu du sport. arretez votre démagogie
      et dites nous simplement , quelle est l'attitude la plus ville entre macky qui donne des centaines de milliards aux "footballeurs internationaux bien connus aux iles cayman", aliou sall et frank timis" au lieu,comme vous dites de le donner au "peuple ignorant"
    Auteur

    Payenne

    En Juillet, 2019 (07:09 AM)
    Tu ferais mieux de parler de ton échec !!!. Qu’as tu apporter au Sénégal? Le football est un business et son argent doit retourner aux footballeurs.
    Auteur

    Mbarodi

    En Juillet, 2019 (07:42 AM)
    Cheikh Sidy "NDIOUGOUP" Bâ. Une vraie tête de chauve souris.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:02 AM)
    Ce monsieur doit avoir tout reussi dans sa vie. Il ne connait certainement pas l'"échec"............
    Auteur

    Bmw

    En Juillet, 2019 (08:15 AM)
    sidy tu as raison les 20 millions de plus je ne suis pas d"accord au moment ou ely manel fall de diourbel n'a pas de synthetique depuis 2ans voire 3, le stade de ngor est ferme; TFC risque de na pas participer à la coupe CAF faute de moyens alors que la vitrine du football c'est les clubs, lat dior pas operatinnnel pour les clubs de Thies qui sont fatigu"s à aller recevoir à mbour tels sont les maux qui gangrinennt notre foot pour ne citer que ces exemples
    Auteur

    Taisezvous

    En Juillet, 2019 (08:33 AM)
    Lui avec sa tête là, il a gagné quoi, on dit qu'il était ancien international. Au fond de lui, il est jaloux, point barre.
    Auteur

    Lynx

    En Juillet, 2019 (08:37 AM)
    Pfff

    Encore un aigri ..... !!!!

    Cheikh Sidy BA foumou todj ?????

    Auteur

    Bass

    En Juillet, 2019 (08:42 AM)
    slt ; toi qu est que tu as ramene en tant que footballeur ! arretez vos conneries , c est trop facile , les gooses ont toutbfait pour te faire plaisir en ramenant le trophée ! nous devons les encourager ! et les pays qui n ont jamais acceder depuis la creation de la competition en huitieme au quart de finale ! soyez positif !

    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:57 AM)
    encore un aigri et un frustré
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2019 (09:02 AM)
    ARRETEZ MONSIEUR, AUCUNE EQUIPE AU MONDE N'EST INVINCIBLE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:28 AM)
    Il est juste jaloux, il a rien accompli en tant que joueur alors il critique. Tu n'es pas en position de critiquer. Ils ont porte haut et fierement le drapeau senegalais, et sans cet arbitrage mediocre, ils auraient gagne cet CAN !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:31 AM)
    Encore un jaloux, au lieu de feliciter les joueurs et la generosite de President, il prefere faire de la critique. Notre pays est malade walaye.... Moi je suis fier de vous Les Lions de la Teranga !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:32 AM)
    Ah le Sénégal, vraiment le ridicule et la jalousie ne tue pas avant de parler il faut toujours se souvenir que le Bon Dieu a mis deux anges qui sont invisibles mias qui nous surveillent tout le temps ce que nous disons ici bas nous le répéterons devnat Dieu. Si vraiment être 2ème dans une compétition est un échec j'aime les échecs quincomque qui travaille espère un salaire même les croyants qui n'apportent absolumenet rine à Dieu espère être récompensé demain sinon personne l'allait vénéré le Bon Dieu alors que nous ne lui apportons rien. Dans cette finale les sénégalais ont oublié Dieu et décrét leur propre vicioire avant le commancement du match. La jalousie tue et un bon croyant ne doit pas être jaloux combien ils ont remporté, à quel point ils ont mouillé le maillot et nous autres qu'avons fait. Séne werseuck la na réss ak diam té gnou yénénté diam

    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:34 AM)
    Pourquoi tu ne parles pas de ton echec au lieu de critiquer cette equipe talentueuse ?? En faisant ca Macky Sall felicite ses joueurs et motivent les futurs generation, il a raison. Tu etais tres mauvais dans le sport, mais tu es encore plus mauvais dans la politique pauvre inconnu..
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:10 AM)
    L'un des grands maux de la société sénégalaise transpire dans ces commentaires. On ne peut plus émettre un avis critique, on ne peut plus ne pas être d'accord, on ne peut plus évaluer un travail ou quelqu'un au risque de se faire traiter de jaloux, d'aigri et j'en passe. Dans ce cas, comment progresser?! Prenez le cas aliou cissé, dieu sait qu'il faut juste un brin d'objectivité pour reconnaître les limites de quelqu'un qui n'aurait jamais dû se retrouver si tôt à un tel poste, sans avoir passé le moindre diplôme d'entraineur, ou pris en mains les destinées d'un ou plusieurs clubs (surtout vu son niveau en tant que joueur plus que moyen). Qui oserait le comparer à zidane, et pourtant le réal a obligé celui-ci à aller passer son diplôme d'entraineur; il en a été ainsi des deschamps, papin et... djamel belmadi. Et cela s'est vu sur le terrain lors de nos 2 confrontations. Le dire n'est pas insultant, mais juste rappeler que brûler les étapes dans la vie est contreproductif!

    Ce que dit ce sidy est tellement évident pour ce qui ont un minimum de dignité et d'honnêteté et paye leurs impôts!
    Auteur

    Bosseyajo

    En Juillet, 2019 (10:40 AM)
    Le versement de cette prime qui était prévue en cas de victoire à la finale est anormale. C'est de la complaisance. Nous aimons bien les lions mais il faut reconnaître qu'ils n'ont pas remporté la coupe et on ne doit faire comme si de rien n'était. Ce qui me choque c'est qu'ils aient perdu deux fois devant le même adversaire. Ils ont accompli une performance certes mais n'ont pas atteint l'objectif que l'on s'était fixé. Arrêtons ce masslaha si on veut être performant. Les lions devraient se satisfaire de leurs primes de qualifications et de victoires c'est ce qu'ils méritent.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:02 AM)
    AGNANE REK LE FOOT FAIT ENTRE DE L ARGENT BCP MEME FAUT REFLECHIR AVANT DE PARLER C EST GRACE AU FOOT QUE BUCH SOCCER EST EQUIPE EN MAILLOT CAF DISTRIBU DE L ARGENT AUX FINALISTES L OBJECTIF C ETAIT D ALLER EN FINALE POURTANT PERSONNE N A RIEN DIT CAR VOUS DITES QUE ALIOU NE VA PAS REUSSIR CERTAINS SONT JALOUX DE CISSE C EST TOUT SURTOUT LES ANCIENS FAUT FAIRE VOTRE PREUVE DANS LES EQUIPES COMME DABO MAIS TOK SI PLATEAU YI DI WOUT PLACE
    Auteur

    Jean Pierre

    En Juillet, 2019 (11:52 AM)
    APRES VOTRE RETOUR EN 2000 VOUS AVEZ ÉTÉ REÇU ET FÊTE ET MÊME CERTAINS JOUEURS ON EU A FAIRE LA FÊTE CHEZ EUX ET BIEN ACCUEILLI DONC EN 2000 ON A FÊTÉ LA DÉFAITE EN 2002 ON A AUSSI FÊTE LA DÉFAITE JE PENSE QUE VOUS ETES MAL PLACE POUR EN PARLER. ARRÊTONS LES CRITIQUE ET PROPOSONS DES SOLUTIONS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOOT BALL SÉNÉGALAIS. TOUS SES ANCIEN INTERNATIONAUX QUI CRIENT PARTOUT QU'ONT IL FAIT POUR DÉVELOPPER LEUR CLUB FORMATEUR REVENEZ SUR TERRE ET NE PARLER PAS COMME DES AIGRIS DE TOUTE FAÇON LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE LES JEUNES DE LA GÉNÉRATION 2019 SONT DES EXEMPLES IL INVESTISSENT DANS LE SOCIALE MAIS VOUS AUTRES QU'AVAIENT VOUS APPORTER SINON LES CRITIQUES ALLER VOUS FORMER ET RESTITUER AU FOOT CE QUE LE FOOT VOUS A DONNE
    Auteur

    Khadregaye

    En Juillet, 2019 (11:53 AM)
    au senegal on se soucis tout simplement du minimun alors que les 2 cans passees etaient a notre portee on contribue tout simplement a la pormotion de la mediocrite et en sport seul le resultat compte il faut inculcer a nos representant que le seul la victoire finale comte tout autre n est que bla bla
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:01 PM)
    Seul pays au monde où l échec est valorisé un président minable qui fait de la récupération politique
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:45 PM)
    Jërejëf Macky, ce qui me plaît en toi, c'est que tu sais récompenser l'effort à sa juste mesure. Aussi, tous les autres patrons de ce pays devraient s'inspirer de ton exemple, pour que le Sénégal puisse avancer et se développer.

    Incontestablement, nos braves Lions ont atteint leur objectif, qui était d'arriver en FINALE, et ils l'ont fait. Ils méritent donc d'être récompensés, et très largement récompensés si possible.

    N'oublions pas qu'au départ on était 53 équipes à vouloir gagner cette Coupe, et au finish, seules 2 équipes devaient s'affronter pour la décrocher. Et le Sénégal a réussi à être l'une d'elles. Ça a été donc une sacrée performance, qu'il fallait saluer et récompenser, comme il se doit. Et le Président Sall et le Peuple, toutes obédiences confondues l'ont fait de la plus belle des manières. KU DEF LU RËY, AM LU RËY ! Jërejëf Macky. A bas la jalousie et la mesquinerie, qui nous empêcheront toujours d'avancer et d'émerger. VIVE MACKY SALL ! VIVE LE SÉNÉGAL !
    Auteur

    Bacari

    En Juillet, 2019 (15:11 PM)
    Le vrai problème réside dans le fait qu'un président de la république dans un pays de droit et sous développé qui n'arrive pas à subvenir aux besoins de base de sa population se permette de récompenser avec les deniers publics des personnes qui ont échoué.

    La remise de primes devrait être l'affaire de la fédération

    Mr le président doit s'occuper à construire des écoles pour une meilleure éducation de nos enfants, des hopitaux pour nous soigner et s'assurer que les sénégalais ne meurent pas de faim
    Auteur

    Mms

    En Juillet, 2019 (22:40 PM)
    qui est ce cheikh sidy Ba qui prétend pouvoir donner des leçons aux dirigeant du footsénégal. E n creusant dans ma tête je me rappelle qu'il avaitété sélectionné en équipe nationale parcequ'il étaitle fils de Zeund pdtde la fédération sénégalaise de foot d'alors; un avant centre nulcomme il n'est pas permis,Il dû engranger des primes qu'il ne méritaitpas;par favoritisme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email