Jeudi 02 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Préparation des Lions : La grosse colère d'Adidas

Single Post
Préparation des Lions : La grosse colère d'Adidas

Dans un entretien avec L'AS, le coach des Lions du basket, Adidas, étale sa colère contre les responsables du basket et plus généralement du sport. Son équipe est à deux doigts de la qualification pour le Mondial 2019, mais les conditions de préparation sont exécrables. Nous vous proposons l'intégralité de l'interview. Les exergues sont de Seneweb.

"C'est lamentable"
Nous avons quelques soucis concernant la préparation. Nous n'avons pas d'hôtel jusqu'à présent et il y a aussi les problèmes des billets d'avion. Certains joueurs sont là en attendant l'arrivée des autres. Je pense que c'est lamentable parce que nous allons vers des échéances importantes. Nous avons un problème d'organisation. Je ne peux pas comprendre le fait de ne pas disposer de la totalité des joueurs présélectionnés à huit jours de notre départ.

"On n'improvise pas dans le haut niveau"
Je pense l'approche doit être professionnelle. On n'improvise pas dans le haut niveau. Les choses doivent se présenter comme il faut. En tant que professionnel on se doit d'avoir une vision claire. Au départ nous avions un projet commun et ça ne peut être réalisable que si chacun d'entre nous fait ce qu'il doit faire. On ne peut pas nous lâcher comme ça dans la nature. J'ai le droit d'être en colère. Je ne comprends pas cette approche. Nos Lionceaux sont qualifiés pour la Coupe du monde et il y a les filles qui doivent participer à la Coupe du monde. Nous avons besoin d'être aidés un peu pour développer les choses ensemble.

Changement de plan
"Nous allons faire un stage externe. J'ai décidé de ne pas attendre parce qu'il faut que nous soyons dans l'action. C'est l'action qui conditionne les résultats. Il fallait qu'on fasse bouger les choses en attendant l'arrivée des autres.

5 joueurs sans billets
"Cinq joueurs attendent leurs billets. Il faut que tout le monde soit là d'ici au 7 septembre. Je ne vais pas faire de stage interne tant que tout le groupe n'est pas au complet. Je pense qu'il faut marquer le coup et leur faire comprendre que nous sommes des professionnels. Nous voulons être juste respectés pour que les chosent avancent bien. Notre motivation reste intacte par rapport à ça. Je me rappelle de la phrase que j'avais dite lors de ma première conférence de presse : "Rien ne nous fera dévier de notre objectif."

"Je n'approuve pas…"
"Tous ces obstacles seront une opportunité pour nous. Nous allons continuer à avancer. Nous irons jusqu'au bout, mais n'empêche nous allons tout faire pour que les choses se passent comme il se doit. Je n'approuve pas ce qui se passe au niveau du traitement. Les résultats dépendent de beaucoup de choses. C'est important de faire une bonne préparation quand on prépare une compétition. Nous sommes engagés et nous irons jusqu'au bout. Nous allons y aller avec beaucoup de motivation malgré les difficultés qui se présentent devant nous."


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:24 PM)
    Faut pas pleurnicher coach, tu sais très bien que ca a toujours été comme ca ici. Maintenant il faut t'adapter fii c'est le Sénégal avec son inorganisation
    Top Banner
  2. Auteur

    Asbi

    En Septembre, 2018 (12:25 PM)
    On sait très bien qu'il est sur la bonne voie pour revenir à hauteur de 1997 aujourd'hui 21 ans de diète de notre basket , où étaient le ministère,la fédération, toute la fédération s'est elle rendue au Mali , comme le déplacement de tous les ministres à Diamnadio.?

    Mais à écouter Adidas on se dit que c'est un patriote, un digne fils; il n' a pas lâché et a prévu un stage externe alors qu'il pouvait jeter l'éponge, du courage , les lions tenez - bon , vous n'êtes pas loin de ramener le titre africain au pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:42 PM)
    Des foutaises ! et dire que les autorités seront les premiers à danser en cas de succès et de faire la récupération politique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:43 PM)
    matar ba dé lamb ji rek li si dess c'est pas son affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:58 PM)
    De vrai thioune' motakh ,nioune dernier moment rek
    Top Banner
    Auteur

    Bethio Thioune

    En Septembre, 2018 (13:21 PM)
    c dit nimporque qoi dans ce pays, tout tee politique.



    le ministre des sports il doit partir et aussi ( ALIOUNE CISEE )



    Laye Diaw maintenant waxxal mon Grand.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:49 PM)
    Imaginons que le stage des Lions rencontrent ce genre de couacs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Detroit

    En Septembre, 2018 (13:59 PM)
    Cette-fois-ci Gorgui Dieng ne va pas vous prêter de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:01 PM)
    De tout coeur avec toi Coach! tu as parfaitement raison
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:17 PM)
    Gorgui diapp ci :sunugaal:  :smile:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:34 PM)
    Avec ça vous voulez qu'ils fassent une bonne competition pfff..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:26 PM)
    adidas s'ils t'ont pris c'est pour que tu fasses avec les moyens du bord, sinon on serait aller chercher un toubab, ..liggeyal et qualifie nous apres niou tathiou la.

    ..wala nga dem outti kuruss ak sujada dem juli maggal nga
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:27 PM)
    Bienvenue au pays de l’incompétence et de la grande gueule.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:52 PM)
    He he moi j ai pas une grande gueulle.je fume mes joints je joie au basket et diappe sama cool donc ne me traite pas de grande geulle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:04 PM)
    ABDOU TU TE FATIGUES POUR RIEN. TU AS LE BASKET DANS LE SANG MAIS QUAND TU VOIS LES GENS QUI NOUS DIRIGENT A COMMENCER PAR LE PRESIDENT DICTATEUR, JE ME DIS QUE CA VA ETRE TRES DUR POUR TOI ET POUR LES SENEGALAIS QUI AIMENT LE BASKET BALL. BON COURAGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:03 PM)
    La fédération doit avoir une ligne de crédit avec une banque de la place pour faciliter l'achat dez billets d'avion. On sait que dans ce pays on ne planifie rien....peut être pour faire pipi ou caca.

    Honte à nous habitants / dirigeants d'un pays de merde allant même jusqu'à transformer les cacas en eaux destinées a l'irrigation ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:48 PM)
    De l'amateurisme pur... et l'autre gros connard du ministère qui ramène sa fraise ! Le coach n'est pas un fonctionnaire de l'état et il a parfaitement raison de mettre le doigt là où ça fait mal car l'impéritie nous tuera. Des incompétents à tous les niveaux et croyez-moi, pour leurs billets il n'y aura pas de couac ! Tiens bon Boy Ndiaye et bon courage au groupe !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email