Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Premier League: Le sélectionneur portugais défend Bernardo Silva, accusé de racisme en Angleterre

Single Post
Premier League: Le sélectionneur portugais défend Bernardo Silva, accusé de racisme en Angleterre
Le sélectionneur portugais Fernando Santos a pris la défense jeudi du joueur de Manchester City Bernardo Silva, qui risque six matches de suspension pour un tweet qu’il voulait humoristique à destination du Français Benjamin Mendy mais qui pourrait être jugé raciste.

Alors que la fédération anglaise accuse Bernardo Silva, joueur de Manchester City, de racisme après un tweet humoristique envers son coéquipier et ami, le champion du monde français Benjamin Mendy, le sélectionneur portugais a pris la défense de son joueur. «?C’est complètement absurde, Bernardo Silva est l’un des jeunes que je connais avec le meilleur caractère humain et social […] ce qui est en train de se passer n’a pas beaucoup de sens, il ne mérite pas ça?», a réagi jeudi Fernando Santos lors de l’annonce de sa liste pour les prochaines échéances de la sélection portugaise.


L’international portugais de 25 ans, convoqué pour les matchs de qualification à l’Euro-2020 des champions en titre face au Luxembourg et à l’Ukraine, est poursuivi par la fédération anglaise de football (FA) pour «?mauvais comportement?» sur les réseaux sociaux, avec la circonstance aggravante qu’il était fait allusion dans son tweet à la race, la couleur ou l’ethnie.

Le 22 septembre, après un match, Silva avait tweeté une photo de son coéquipier Benjamin Mendy enfant, accolée au dessin d’un personnage d’une marque espagnole de cacahuètes enrobées de chocolat. L’international français, très ami avec Silva et très actif sur les réseaux sociaux avait liké le message, mais le tollé a été immédiat.


L’attaquant portugais a rapidement effacé le tweet, publiant ensuite un autre?: «?On ne peut même plus plaisanter avec un ami de nos jours… Franchement, les gars…?», suivi d’un emoji montrant une personne consternée. Silva avait envoyé une lettre à la FA pour s’excuser auprès de toute personne qui aurait pu se sentir insultée et assurant qu’il avait compris la leçon à tirer de cet incident.


Mendy avait aussi rédigé un message de soutien à son coéquipier à destination des autorités pour redire qu’il ne s’était pas senti insulté. Mais une vidéo de l’avant-saison 2018/2019 postée par le joueur avait été exhumée, où Silva disait que Mendy, habillé en noir, était en fait tout nu, et la FA avait indiqué qu’elle allait étudier «?tout l’historique sur les réseaux sociaux?» du joueur.

Silva a jusqu’au 9 octobre pour faire connaître sa défense aux autorités du football anglais.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email