Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial Basket-2019 : Trois défaites en trois matches, le Sénégal sort par la petite porte

Single Post
Mondial Basket-2019 : Trois défaites en trois matches, le Sénégal sort par la petite porte
Les Lions ont quitté le Mondial chinois la tête basse la queue rentrée. Par la petite porte. Éliminés avant de descendre sur le parquet, ce matin pour leur troisième et dernier match de groupe (H), ils tenaient l'occasion de sauver l'honneur en décrochant au moins une victoire dans la compétition. Les hommes de Tapha Gaye, le sélectionneur national, ont loupé le coche. Ils se sont lourdement inclinés (60-82) devant les Canadiens.

Pourtant la partie avait bien débuté pour eux. Grâce notamment à un Mouhamed Faye de feu, le Sénégal remporte le premier quart de 11 points (22-11). Mais les Lions, tardant à entrer dans le deuxième quart (plus de 5 minutes sans un panier réussi), voient leurs adversaires rattraper leur retard petit à petit avant de s'imposer à la mi-temps par un point (33-32).

De retour des vestiaires, les choses de s'arrangent pas pour l'équipe sénégalaise. Aux 14 points qu'elle réussit à mettre dans sa besace, celle canadienne répond par 26 points. Score final du troisième quart : 59-46.

Profitant d'un ascendant psychologique certain, face à un adversaire manifestement en proie au doute, le Canada porte l'estocade au quatrième quart temps en hissant l'écart de 13 points (3e quart) à 22 points au coup de sifflet final (82-60).

Le Sénégal finit donc le Mondial sans la moindre victoire. Avant le Canada, il s'est incliné successivement devant la Lituanie (47-101) et l'Australie (68-81). Il termine à la quatrième et dernière place du groupe H avec -89 de différence de points.

C'est le pire résultat des sélections africaines, toutes éliminées au premier tour du Mondial chinois. La Tunisie, le Nigeria et l'Angola, ont enregistré chacun un succès. La Côte d'Ivoire, l'autre représentant du continent à n'avoir gagné aucun match, affiche au classement une meilleure différence de points que le Sénégal (-48 contre -89).



22 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:18 AM)
    Merci Tapha Gaye le plus nul des coach.

    La fédé ne m'inspire que dégout.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:21 AM)
    quan dle roi Lion est un poltron, tous les autres Lions rabattent leurs queues.



    Décidément le Sénégal n'arrive plus à rien !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:23 AM)
    Allez jusqu'en Chine pour se faire sauter il fallait rester en Afrique il ya plus gros plus dure ici
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:26 AM)
    Ce n'est pas le Sénégal qui est nul mais c'est le Sénégalais qui est prétentieux.

    Revenons sur terre avant qu'il ne soit trop tard !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peace

    En Septembre, 2019 (10:27 AM)
    CHANGER UN COACH A UNE SEMAINE DU MONDIAL .C EVIDENT K GORGUI ET TACKO SE DESOLENT.TAFA GUEYE C UN COACH GIFFLEUR DE FEMME
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2019 (10:32 AM)
    Mais sénégal gor gni nio niak diom wala, faites moi comprendre: depuis combien d'années nou n'arrivons pas à remporter un Afrobasket masculin? coupe d'afrique football mom danio diépi!! afrique sakh la mondial diépi on dirait, après on se met à dire les blancs sont contre nous, ils nous pénalisent, ils sont racistes hors que nous cherchons jamais à investir sur ce qui justifie nos manques de réussite dans tous les domaines. Vers les années 90 avec les Duc, Bopp et autres, il y avait tellement d'espoir, on a rien pérennisé, lépa yakou, pareil pour le foot, on ne fout rien dans ce pays, beaucoup de nos sportifs sont formés en occident après nous africains nous n'attendons que ces derniers soient matures pour dire: c'est un traite il devait venir jouer au Sénégal, au Nigéria etc... investissons si nous voulons réussir. Wake - up
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Septembre, 2019 (10:44 AM)
    VOUS COMPRENEZ POURQUOI CETTE HISTOIRE DE PRIMES AVANT DE PARTIR? AVEC TROIS DEFAITES ILS N'AURAIENT RIEN AU RETOUR.

    BON STRATEGES NOS BASKETTEURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Septembre, 2019 (10:44 AM)
    DU COURAGE LE NIVEAU ÉTAIT PLUS ÉLEVÉ QUE LE VOTRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sek

    En Septembre, 2019 (10:52 AM)
    Il n y a pas de surprise, on ne change pas d'entraîneur à quelques jours d'un championnat du monde. Seul le gain intéressé, le frappeur de dame. J'ose espérer que l'équipe actuelle de la fédération va démissionner pour la relance du Basket-ball
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:13 AM)
    Pourquoi on parle de fédé ou entraîneur ? Aucune équipe africaine n'est sorti du deuxième tour. Arrêter de vouloir diaboliser vos frères. Les équipes africaines n'ont pas le niveau international. C'est tout. Basta.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialbi

    En Septembre, 2019 (11:25 AM)
    Comme ils n'ont pu s'empêcher de tegue beut sur l'argent de Gorgui S DIENG et faire du nakhasalé ou tamhamlou jusqu'au point que ce noble monsieur ait été obligé d'étaler l'affaire sur la place publique pour ne pas perdre son dû , la conséquence c'est le repli sur soi et comme par hasard il y eu encore cette histoire de primes avant leur départ , avait - il senti le coup ? la non - convocation de Malaye aussi n'est pas à négliger il aurait pu suppléer des méformes comme celle de Maurice aujourd'hui , Malaye, DALmeida, Ndour , FAYE , Youssou ensemble, avec les autres pour ne citer que Touré, Samb, le Sénégal aurait eu au moins une victoire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacari

    En Septembre, 2019 (12:32 PM)
    Pas de surprise

    On ne part pas à la guerre sans préparations

    Notre politique sportive est nulle

    On mise tout sur le foot pour zéro resultat
    {comment_ads}
    Auteur

    Ducourage Gaïndé

    En Septembre, 2019 (12:40 PM)
    Fallait t-il s'attendre à ce que le Sénégal gagne contre ces ogres du basket-ball mondial ? Il faut avoir les pieds sur terre, la poule du Sénégal, très relevée, a été même appelée la poule de feu ou poule de la mort et dans le classement pré tournois de la Fiba, le Sénégal venait loin derrière les équipes de sa poule.

    C'est trop facile de dire que les autres équipes ont gagné alors que le Sénégal a raté tous ses match. Je vous rappelle que lors des match préparatifs, le Sénégal avait Porto Rico de plus de 20 points d'écarts alors que c'est ce même Porto-Rico qui a privé la Tunisie de second tour par 3 points d'écarts. Certes, cela n'a pas été une bonne chose de démettre le coach Ndiaye a un mois du démarrage de la compétition, certes des problèmes d'organisation (problèmes de paiement de primes,risques d’expulsion de l'hôtel où ils étaient hébergé sans compter, le non accès lors d'un jour d'entraînement à la salle de basket de Dakar Arena) n'auraient pas dû se poser, les lions ont donné ce qu'ils avaient.

    Outre nos problèmes d'organisation interne, les basketteurs africains en général et ceux sénégalais en particulier ne sont pas pire que les autres. Ils évoluent parfois dans les mêmes championnats mais tant que la FIBA monde privera l'Afrique de ses meilleurs éléments avec cette politique de double nationalité (les équipes africaines comme le Sénégal par exemple n'ont droit qu'à un seul bi-national dans leur effectif, nous n'irons nulle part...Voilà, le vrai combat des africains et surtout de Fiba Afrique qui doit lutter contre cette injustice.

    Personne n'a plus envie de gagner que les joueurs qui portent le maillot national, gagner d'abord pour eux et ensuite pour la nation. Du courage chers lions et merci pour vos sacrifices.
    Auteur

    Lion

    En Septembre, 2019 (13:08 PM)
    Le Sénégal est tombé avec une équipe B alors mes chers compatriotes ne soyez pas déçus quand on aura un bon coach qui fera appel aux vrais lions je veux dire la bande à Tacko Gorgui S'y Mamadou Ndiaye Georges Niang le Sénégal ne serait pas ridiculisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiakasse

    En Septembre, 2019 (13:33 PM)
    Désolant ! tout le monde avait vu venir. Il faut arrêter de rêver,comment ,après ce divorce avec Adidas et une prepation taf-yeungueul,voir faire bonne representation.

    Nous sommes la risée de ces mondiaux. Nous exigeons du ministère la dissolution cette fédé dirigée par des tocards. Babacar oust ! Maguette Diop oust ! et suivra la racaille.Tant que cette fédé dirigée par ces chasseurs de primes restera en place,on ne touchera les coupes qu' avec les yeux.Le basket aux basketteurs !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Septembre, 2019 (13:36 PM)
    IL n'y rien de magique à çà,le travail ,l'entrainement,le rodage des mécanismes et l'entente en équipe,c'est tout.Nous on improvise,on fait du colmatage et on met tout sur le dos du bon dieu,on rêve quoi!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yo

    En Septembre, 2019 (13:48 PM)
    Amenez Tapha Gaye a la chamber 11 de Reubeuss tres bien rien d'autre…………………….ca merite Reubeuss WALAYE

    Auteur

    Okacha

    En Septembre, 2019 (14:10 PM)
    Le Sénégal n'est pas sorti par la petite porte, mais bien par la FENETRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:27 PM)
    OUI le Sénégal est en train d'entrer par la fenêtre pour sortir par la petite porte PARTOUT. Au lieu de régler les choses essentielles on s’appesantit sur des broutilles genre école Jeanne d'Arc. Ah tchim. Je reviens à la charge pour dire: Cessons nos calculs diaboliques et mafieux; Travaillons sérieux et dur; Remodelons nos comportements, nos attitudes et nos manières; Arrêtons de croire que nous sommes les meilleurs; Respectons les autres et faisons preuve d'humilité et de et de modestie. Le sport sénégalais bat de l'aile mais ça n’empêche ni les politiciens, ni les journalistes, ni le peuple etc....de fanfaronner et de claironner sur tous les toits du monde au point que nous faisons l'objet de rejet voire de dégout.

    Observons strictement les commandements de Dieu et ne nous servons pas de son nom pour en faire un fonds de commerce matériel, financier, politique ou plus grave un outil de chantage ou de menace. Frères et sœurs de mon pays faisons très attention avant que le ciel ne nous tombe sur la tête. Personne je dis bien personne n'en réchappera.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cnbs

    En Septembre, 2019 (19:49 PM)
    l'équipe du CNBS doit revenir ! le comité de normalisation du basket sénégalais

    avait fait un bon tournoi lors du mondial passé en Espagne.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (02:25 AM)
    Minet minet! Ou es tu minet?
    Auteur

    Mustapha Hihihi

    En Septembre, 2019 (08:33 AM)
    C'est comme en foot,le niveau des africains est en baisse......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email