Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial-2018: l'Islande annonce un boycott diplomatique en Russie

Single Post
Mondial-2018: l'Islande annonce un boycott diplomatique en Russie

L'Islande a annoncé lundi un boycott diplomatique de la Coupe du monde de football, organisée du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie, en soutien au Royaume-Uni qui n'enverra pas d'officiels en Russie en pleine affaire Skripal.

"Parmi les mesures prises par l'Islande se trouve le report de tout dialogue bilatéral de haut-niveau avec les autorités russes. Par conséquent, les responsables islandais n'assisteront pas à la Coupe du monde de la FIFA en Russie cet été", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué dans lequel le gouvernement islandais exhorte les autorités russes à donner des "réponses claires" au Royaume-Uni.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:00 AM)
    On s'en fou de vos problèmes bilatérales. En tout Senegal sera en Russie.

    Si les pays de Royaume Unis boycottent, il y'aura d'autres pays pour leur remplacer.

    Wait and See.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Pape Badou Gaye (senegal)

    En Mars, 2018 (10:33 AM)
    le football n'a rien a voir la politique la fifa doit etre vigilent et prendre des sanctions sévéres a l'endroit des pays qui veulent boycotter le mondial pareil egalement pour ceux qui imaginent de creer un mondial pour les pays eliminés...le football c'est d'abord un jeu ensuite il est créé pour unir les nations, les peuples..aujourd'hui c'est devenu pour certains un jeu de hasard ( cas pablo escobar ), un espace de blanchiment d'argent (chinois, russes, qatar...), sexe, drogue ( cas maradona et autres ), matchs truqués ( cas valencienne en france, cas de la juventus en italie pour ne citer que ceux ils sont nombreux a le faire ), tirages de poules truqués, arbitres corrompus ( senegal / afrique du sud, barcelone / chelsea en finale de la ligue des champions, barcelone / psg de l'année derniére ) le monde entier etait horifié et sidéré pressions et menaces sur les joueurs et les entraineurs ( cas yaya touré / gouardiola, cas tevez / pellegrini , cas pogba / maurinho ...etc ) acharnement ( cas de ben arfa ) et pour couronner le tout des cris et champs racistes a l'endroit des joueurs noirs eto'o, kalidou koulibaly, serge aurier, souley ali mountary, drogba, et tant d'autres en ont fait les frais pour une europe qui se dit civilisée et pire encore combien de supporters ont perdu la vie lors des matchs ( en angleterre, en france, en italie, en amerique latine et dans les autres pays )... combien de nations et de joueurs ont joué des matchs amicaux avec leurs selections nationales en afrique par exemple aucun joueur ne vous dira qu'il a été ciblé et hué par les spectateurs ...les africains sont plus responsables et plus civilisés que ces européens et le mondial sud africain en est l'illustration...le phénoméne nouveau ce sont les contrats des joueurs extrémement élevé ( le cas neymar ) risque de detruire le monde du football la fifa n'a rien fait pour empécher cela ne ce reste que pour preserver le fair-play financier.. voyez actuellement ce qui se passe les contrats des joueurs vont continuer a etre réhaussés inconsciemment par des gens qui n'ont aucune etique qui s'en fout des consequences et qui ne sont intéressés que par leurs désirs les contrats iront de 200 millions d'euro a 700 millions d'euro si la fifa ne réagit pas ... d'ou vient cet argent ? de qui ? comment a t-il fait ou bien ont-ils fait pour gagner tout cet argent ? doit-on preserver les joueurs de meme que le fair-play financier ? a quoi ont servi jusqu'a present les sanctions sur le racisme et doit-on les durcir pour ne plus voir ca sur les terrains ? il est tant pour la fifa de se comporter en responsable et d'assainir le milieu parfois il est necessaire de prendre le taureau par les cornes
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2018 (11:12 AM)
    Poutine s'en fout éperdument ! Vous retenez vos diplomates et vous envoyez vos clubs ! Où est la cohérence ?

    Quand on prend la décision de boycotter, il faut le faire totalement en assurant totalement les conséquences !

    Vous faites trop de bruit au point de nous souler .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:37 PM)
    Bien dit!!! Poutine n‘a pas leur temp!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:52 PM)
    Bien fait pour sa guelle assassin de Putin.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email