
L'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, sait qu'il sera très attendu en Russie. Le Polonais, qui va jouer contre le Sénégal le 19 juin à Moscou, sait qu'il sera surveillé de très près par ses prochains adversaires.
Avec seize buts en dix apparitions sur la route de la Russie, Lewandowski a été Meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde Russie (14 juin-15 juillet 2018) en Europe, Lewandowski, attaquant polonais, avertit les défenses adverses dont celle du Sénégal pour le Mondial.
"Ils vont se concentrer sur moi pour m'arrêter, mais quand je serai devant un ou deux joueurs, je vais tenter de créer des opportunités pour mes coéquipiers afin qu'ils marquent", prévient-il, dans une interview publiée sur le site d'informations polonais Wirtualna Polska.
Premier adversaire des Lions du Sénégal à la Coupe du monde le 19 juin 2018 dans la poule H, la Pologne est actuellement en stage de préparation à Arlamow, dans le Sud du pays.
Poursuivant, Lewandowski se dit même prêt à " faire le sale boulot " : "Je sais que parfois je dois faire le sale boulot pour le bien de l'équipe. Nous devons être prêts à profiter des failles des équipes adverses qui ne seront concentrées que sur moi. En tant que capitaine, je pense toujours à l'équipe, au bien de l'équipe. Et c'est pour moi, le plus important".
13 Commentaires
Bo
En Juin, 2018 (14:39 PM)Be One Africa
En Juin, 2018 (06:08 AM)allez lesl lions.
j espère qu aliou cisse était malin durant les matches amicaux de ne pas sortir notre arsenal et méthode de gagner un match.
touss bokoul ak beurre
Reply_author
En Juin, 2018 (17:04 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (14:48 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (14:06 PM)13e Gainde
En Juin, 2018 (14:56 PM)Reply_author
En Juin, 2018 (13:58 PM)des djinés qui s'attaquent a zidane pour le mettre forfait
des djinés qui repoussent de quelques centimètre des coup de tête à bout portant
des djinés qui détournent la trajectoire des ballons qui allaient au fond
Sama Guiss-guiss
En Juin, 2018 (15:14 PM)autres seront TOUTES PERDANTES.
Dès l'élimination du Sénégal (que ça survienne le plus tard possible - amine), on verra des
gens critiquer Aliou Cissé et demander sa tête.
Depuis notre indépendance en 1960, combien de coachs ont été virés après l'élimination
de leurs équipes? Facilement, une vingtaine. Virer un coach n'a pas toujours été la
meilleure solution pour faire progresser un groupe. Quel que sera notre parcours, Aliou
Cissé a bien travaillé. Il nous a qualifiés pour la Coupe Du Monde 2018 16 après notre
seule et unique participation à une phase finale. Il y a des exemples de coachs qui ont
gardé leur poste malgré une déception suite à un match à élimination directe ou une finale
perdue:
- Vicente Del Bosque, sélectionneur Espagne de Juillet 2008 à Juillet 2016
- Didier Deschamps, sélectionneur France de 2012 à maintenant
- Joachim Low, sélectionneur Allemagne de 2006 à maintenant
et il y en a d'autres en Italie, en Amérique du Sud (Argentine, au Brasil, en Uruguay...) en
Asie etc...
Remarque, il s'agit le plus souvent à de grandes nations du football, présentes lors des
compétitions continentales et mondiales. Copions sur elles!!!
"Kouye roye, da nguèye roye ci kou motta roye".
Allez les Lions
Reply_author
En Juin, 2018 (15:32 PM)man dj'ai ete trop fier de la selection de aliou cisse, mais force est de reconnaitre qu'il est limite. on a rien contre notre aliou cisse, mais cela fait mal de voir qu'une equipe avec autant d'individualite n'arrive pas a jouer au foot. on critique par ce qu'on aime notre equipe et on souhaiterait briser la malediction de "zero trophee". cela me fait mal quand les camerounais nous disent que le senegal n'est pas un pays de foot, car on a jamais rien gagne.
cette diatribe pour etre efface par aliou cisse a la can 2017 malheureusement il en etait pas capable. le pire c'est qu'il a montre les memes limites conte les luxembourgeois et les ouzbek.
ce qu'on reproche a aliou cisse c'est qu'il est trop tetu et fier. il refuse systematiquement de tenir en compte les reproches.
certes il nous a qualifie a la cm2018, une premiere pour un coach local, mais il y eu bcp de circonstances attenuantes.
s'il te plait, aliou, fait venir santy ngom et krepin diatta. parmi tes 23 joueurs, il y'en a qui ne joueront ajamis a la cm, enelves-en 2 et prends ces 2 meneurs d ejeu. il n'est pas trop tard.
Reply_author
En Juin, 2018 (23:36 PM)Reply_author
En Juin, 2018 (00:07 AM)il est vrai qu'il manque d'un milieu relayeur dans cette équipe. aliou le sait. mais toi aussi tu sais bien que ce ne sont pas des joueurs de niveau cfa comme santy ngom ou krepin qui changeront la donne. l'absence de saivet est due à sa méforme persistante. aliou jouera dans un autre système s'appuyant sur les points forts de son équipe (l'attaque). sadio sera obligé de décrocher pour jouer davantage en meneur de jeu que comme attaquant, il l'a fait avec succès contre l'afsud. pour le reste arrêtez de critiquer et de jalouser bêtement cissé. les africains croient naïvement qu'ils sont meilleurs que les coachs locaux ou que ceux-ci n'ayant pas des diplômes ronflants sont nuls tactiquement. cissé est bien conscient de tous les problèmes et le sénégal ne va pas devenir du jour au lendemain une équipe du niveau de l'espagne ou de l'allemagne. il faut certes critiquer mais ne pas verser dans l'idiotie de dire que cissé est nul, n'a pas le niveau alors qu'il a déjà fait ses preuves.
de la part d'un africain.
Sama Guiss-guiss
En Juin, 2018 (01:23 AM)deuxièmement:
t'es qui toi pour dire que tel joueur doit être sélectionné et non tel autre? a cissé lui au moins a le droit, puisque c'est son boulot! d'autant plus qu'il a été joueur de foot professionnel et capitaine de l'équipe nationale du sénégal. il est beaucoup plus crédible que toi man!
les joueurs que tu veux voir sélectionnés, ce ne sont que ta volonté, ton souhait et les résultats des délires de ton cerveau! alors, calmos!!
Anonyme
En Juin, 2018 (15:55 PM)Boy Maroc
En Juin, 2018 (16:09 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (17:50 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (18:02 PM)Ibra Pessimist
En Juin, 2018 (18:14 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (20:12 PM)Lui a parlé foot au lieu de ZZ...
Reply_author
En Juin, 2018 (00:02 AM)Reply_author
En Juin, 2018 (13:16 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (00:21 AM)Mawade
En Juin, 2018 (01:15 AM)Anonyme
En Juin, 2018 (02:12 AM)Anonymeben
En Juin, 2018 (08:37 AM)Participer à la Discussion