Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial-2018 : Contre la Pologne, Lewandowski avertit les défenseurs sénégalais

Single Post
Mondial-2018 : Contre la Pologne, Lewandowski avertit les défenseurs sénégalais

L'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, sait qu'il sera très attendu en Russie. Le Polonais, qui va jouer contre le Sénégal le 19 juin à Moscou, sait qu'il sera surveillé de très près par ses prochains adversaires.

Avec seize buts en dix apparitions sur la route de la Russie, Lewandowski a été Meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde Russie (14 juin-15 juillet 2018) en Europe, Lewandowski, attaquant polonais, avertit les défenses adverses dont celle du Sénégal pour le Mondial.

"Ils vont se concentrer sur moi pour m'arrêter, mais quand je serai devant un ou deux joueurs, je vais tenter de créer des opportunités pour mes coéquipiers afin qu'ils marquent", prévient-il, dans une interview publiée sur le site d'informations polonais Wirtualna Polska.

Premier adversaire des Lions du Sénégal à la Coupe du monde le 19 juin 2018 dans la poule H, la Pologne est actuellement en stage de préparation à Arlamow, dans le Sud du pays.

Poursuivant, Lewandowski se dit même prêt à " faire le sale boulot " : "Je sais que parfois je dois faire le sale boulot pour le bien de l'équipe. Nous devons être prêts à profiter des failles des équipes adverses qui ne seront concentrées que sur moi. En tant que capitaine, je pense toujours à l'équipe, au bien de l'équipe. Et c'est pour moi, le plus important".


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Bo

    En Juin, 2018 (14:39 PM)
    Guerre psychologique.
    • Auteur

      Be One Africa

      En Juin, 2018 (06:08 AM)
      liwandosky avec le bayern munich ne sort jamais pour parler avant un match, si je vois sa sortie c est qu ils ont des doutes énorme et que leur match capital c est contre le sénégal . je suis a munich depuis 16 ans

      allez lesl lions.

      j espère qu aliou cisse était malin durant les matches amicaux de ne pas sortir notre arsenal et méthode de gagner un match.
      touss bokoul ak beurre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (17:04 PM)
      sadio t'avertit aussi et kalidou le meilleur de sa génération t'attend de pied ferme j'espere qu'a la fin de cette rencontre tu ne seras pas decu
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:48 PM)
    Khons ya ngui fi.



    • Auteur

      13e Gainde

      En Juin, 2018 (14:56 PM)
      ki keyy bayi ko mouye mbelelell rek. di na niou seuff mameum ou niou khon ko birr bi daw. lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:58 PM)
      vous voulez dire comme contre la france?
      des djinés qui s'attaquent a zidane pour le mettre forfait
      des djinés qui repoussent de quelques centimètre des coup de tête à bout portant
      des djinés qui détournent la trajectoire des ballons qui allaient au fond
    Auteur

    Sama Guiss-guiss

    En Juin, 2018 (15:14 PM)
    32 pays sont qualifiés pour Russie 2018. UNE SEULE EQUIPE sortira vainqueur. Les 31



    autres seront TOUTES PERDANTES.



    Dès l'élimination du Sénégal (que ça survienne le plus tard possible - amine), on verra des



    gens critiquer Aliou Cissé et demander sa tête.



    Depuis notre indépendance en 1960, combien de coachs ont été virés après l'élimination



    de leurs équipes? Facilement, une vingtaine. Virer un coach n'a pas toujours été la



    meilleure solution pour faire progresser un groupe. Quel que sera notre parcours, Aliou



    Cissé a bien travaillé. Il nous a qualifiés pour la Coupe Du Monde 2018 16 après notre



    seule et unique participation à une phase finale. Il y a des exemples de coachs qui ont



    gardé leur poste malgré une déception suite à un match à élimination directe ou une finale



    perdue:



    - Vicente Del Bosque, sélectionneur Espagne de Juillet 2008 à Juillet 2016



    - Didier Deschamps, sélectionneur France de 2012 à maintenant



    - Joachim Low, sélectionneur Allemagne de 2006 à maintenant



    et il y en a d'autres en Italie, en Amérique du Sud (Argentine, au Brasil, en Uruguay...) en



    Asie etc...



    Remarque, il s'agit le plus souvent à de grandes nations du football, présentes lors des



    compétitions continentales et mondiales. Copions sur elles!!!



    "Kouye roye, da nguèye roye ci kou motta roye".



    Allez les Lions  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:32 PM)
      les parentsd d'aliou cisse prepare deja leur defaite.
      man dj'ai ete trop fier de la selection de aliou cisse, mais force est de reconnaitre qu'il est limite. on a rien contre notre aliou cisse, mais cela fait mal de voir qu'une equipe avec autant d'individualite n'arrive pas a jouer au foot. on critique par ce qu'on aime notre equipe et on souhaiterait briser la malediction de "zero trophee". cela me fait mal quand les camerounais nous disent que le senegal n'est pas un pays de foot, car on a jamais rien gagne.
      cette diatribe pour etre efface par aliou cisse a la can 2017 malheureusement il en etait pas capable. le pire c'est qu'il a montre les memes limites conte les luxembourgeois et les ouzbek.
      ce qu'on reproche a aliou cisse c'est qu'il est trop tetu et fier. il refuse systematiquement de tenir en compte les reproches.
      certes il nous a qualifie a la cm2018, une premiere pour un coach local, mais il y eu bcp de circonstances attenuantes.
      s'il te plait, aliou, fait venir santy ngom et krepin diatta. parmi tes 23 joueurs, il y'en a qui ne joueront ajamis a la cm, enelves-en 2 et prends ces 2 meneurs d ejeu. il n'est pas trop tard.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (23:36 PM)
      mon frère ce n'est que du foot, il y'a plus grave dans la vie que les diatribes des camerounais comme tu dis. ayons un peu de recul sur tout ça. pourtant j'aime mon pays, j'adore nos lions du sport en général et ceux du foot en particulier, mais n'ai, sport kessé leu baye boye, diaroul migraine
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (00:07 AM)
      je pense que tu n'as pas vu le nigéria contre l'angleterre. si cissé fait la même première mi-temps contre la france par exemple, je pense qu'il est fusillé à la fin du match. il faut franchement relativiser les critiques contre cissé qui sont injustes et infondées. ce n'est pas de sa faute si le sénégal n'a jamais rien gagné. sa défaite aux tirs aux buts contre le cameroun n'est pas honteuse pour un jeune coach. le sénégal a fait des qualifications assez convaincantes.
      il est vrai qu'il manque d'un milieu relayeur dans cette équipe. aliou le sait. mais toi aussi tu sais bien que ce ne sont pas des joueurs de niveau cfa comme santy ngom ou krepin qui changeront la donne. l'absence de saivet est due à sa méforme persistante. aliou jouera dans un autre système s'appuyant sur les points forts de son équipe (l'attaque). sadio sera obligé de décrocher pour jouer davantage en meneur de jeu que comme attaquant, il l'a fait avec succès contre l'afsud. pour le reste arrêtez de critiquer et de jalouser bêtement cissé. les africains croient naïvement qu'ils sont meilleurs que les coachs locaux ou que ceux-ci n'ayant pas des diplômes ronflants sont nuls tactiquement. cissé est bien conscient de tous les problèmes et le sénégal ne va pas devenir du jour au lendemain une équipe du niveau de l'espagne ou de l'allemagne. il faut certes critiquer mais ne pas verser dans l'idiotie de dire que cissé est nul, n'a pas le niveau alors qu'il a déjà fait ses preuves.

      de la part d'un africain.
    • Auteur

      Sama Guiss-guiss

      En Juin, 2018 (01:23 AM)
      moi parent d'aliou cissé? d'où t'as pris cette info toi??? té nga wakh loula wore? loo féké, loo téwé, lo guiss? wala loo ame firndé? moo gueuneu rafète di! dou deugg? premièrement.
      deuxièmement:
      t'es qui toi pour dire que tel joueur doit être sélectionné et non tel autre? a cissé lui au moins a le droit, puisque c'est son boulot! d'autant plus qu'il a été joueur de foot professionnel et capitaine de l'équipe nationale du sénégal. il est beaucoup plus crédible que toi man!
      les joueurs que tu veux voir sélectionnés, ce ne sont que ta volonté, ton souhait et les résultats des délires de ton cerveau! alors, calmos!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:55 PM)
    Il a passé tout son temps à fuir devant Ramos , que croit - il devant notre charnière ? On l'attend avec des door dale you saf !
    Auteur

    Boy Maroc

    En Juin, 2018 (16:09 PM)
    Mane deh damay latchie ndakh dina tcha dem fofeee. Mara yi danon graw deh il faut demander a zidane. Senegalais bou ko teukou mouk. Wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:50 PM)
    Je demande a tous les sénégalais niou nianne kounékke ak linga meuné gniy wérdde nanou wérdde gniy gasse rénne nanou gasse soulle sen rénne gniy soungouffe nanou soungouffe gniy faasse nanou faasse gniy ndeuppe nanou ndeuppe gniy khoulousse nanou khoulousse gniy loukhousse nanou loukhousse gniy thiatou nanou thiatou gniy oumaaté nanou oumaaté gniy tasse yakaar nanou tasse yakaar ba Lewandowski ak les autres attanquants adversse bagna dougeul ball sounou camp vive nos lions
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:02 PM)
    Le nigeria vous a tenue en echec te nio len geuna saf .
    Auteur

    Ibra Pessimist

    En Juin, 2018 (18:14 PM)
    xon-yi daaal sou marchéwoul, ragalnaanéh danangn tééla gnibissi...  :roadrunner:  :fbsad:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:12 PM)
    Au moins il ne nous aura pas manqué de respect comme un certain ZZ qui avait dit en 2002 qu'avec le Sénégal ce sera du gâteau... Que ce sont 3 points à prendre facile... Gnou pattal léén...

    Lui a parlé foot au lieu de ZZ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:16 PM)
      mais lui n'a jamais cite le senegal. il a fait reference a toutes les trois equipes de la poule. pourquoi vouloir ramener le probleme au senegal. saaga yakamte xeex la. qui vivrait verra. dans une dizaine de jours on saura qui sait faire quoi. tout le reste n'est que bla bla comme aimons le faire nous senegalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:21 AM)
    Monsieur Lewandovski; Nous on a Kalidou et Kara qui t'attendent... Tu vas bientôt savoir ce que Dakhine Mbeupp et Soupou Kandja signifient ! Wait and see

    Auteur

    Mawade

    En Juin, 2018 (01:15 AM)
    pays d'amalgame ligueye rek mo woor si aliou a bien travaillé khons ou pas ca se saura pour l'instant les grandes equipes choisissent les autres equipess africaines pas le senegal qui n'a pas de fond de jeu. santy gnomou krepin diatta pouvaient illuminer par leurs passent ismaela sarr niang ou sadio ou diao balde.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (02:12 AM)
    Attention: Le gars est rapide et est un fin technicien. Il va chercher des penalties à défaut de marquer directement sur une action. Attention défenseurs. Je le vois jouer toutes les semaines dans la Bundesliga,
    Auteur

    Anonymeben

    En Juin, 2018 (08:37 AM)
    Na dem ladj wa france : Zidane et autres :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email