Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MONDIAL 2014 - Liste des Lions contre l’Angola et le Liberia : Demba Bâ, les dessous d’une absence

Single Post
MONDIAL 2014 - Liste des Lions contre l’Angola et le Liberia : Demba Bâ, les dessous d’une absence

Le coach des Lions a rendu publique hier la liste des joueurs retenus pour les matches contre l’Angola (8 juin) et le Liberia (15 juin), comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. La grosse surprise est l’absence de Demba Ba. Alain Giresse a fait un coup d’œil au foot local en convoquant Abdoulaye Seck, le défenseur central du Casa Sports.

CRIETRES DE CHOIX
«C’est par rapport aux enseignements tirés du dernier match»
«C’est un choix technique qui répond aux choix de décisions prises par rapport à des enseignements que j’ai tiré du dernier match (contre l’Angola, à Conakry 1-1). Et à partir de ce moment, il y a des changements à apporter. Il y a des joueurs que j’ai estimé pour le moment qu’ils ne devaient pas être dans le groupe. C’est toujours le débat face à un choix, mais ce sont des choses que je ressens sur le plan technique. Il y a des éléments plus profonds que j’ai et qui font partie de la vie interne d’une équipe, relative aux aspects techniques, à la complémentarité des joueurs et aux saisons qu’ils ont. Tous ces éléments entrent dans le cadre du choix. Ces joueurs-là ne souffrent pas de blessure ou quoi que ce soit. Je les ai informés que pour ce rassemblement ils ne faisaient pas partie du groupe. Les pourquoi et les comment restent internes. Il ne faut aussi pas perdre de vue qu’il y a une loi de la concurrence notamment dans le secteur offensif. Je l’ai toujours dit, la concurrence est là. La concurrence c’est le jour où vous n’avez pas complètement rempli votre mission, c’est la chance aux autres. On a dans le secteur offensif des joueurs qui vont être sur le banc et qui étaient titulaires, c’est la loi de la concurrence et c’est ce qui explique que j’ai fait ces choix-là. Après, moi j’ai à faire fonctionner l’équipe avec tous les mouvements qui peuvent intervenir en fonction de ce qui se passe sur le terrain le jour des compétitions. Concernant cependant l’absence de Cheikhou Kouyaté, c’est plus qu’une blessure. Contre toute prévision, il a été opéré d’urgence à Bruxelles pour une appendicite qui était très compliquée. Armand Traoré est lui aussi indisponible pour cause de blessure».

ABSENCE DE DEMBA BA
«C’est un choix technique»
«Je savais avant qu’ils (Demba Ba et Papis Demba Cissé) n’étaient pas compatibles. J’ai toujours dit qu’à un moment donné, il y a des joueurs qui ne peuvent pas être complémentaires. Il y a des joueurs qui ne peuvent pas jouer les uns et les autres parce qu’ils sont au même poste, au même registre.  Je l’ai surtout dit par rapport aux attaquants où il manque l’harmonie et la complémentarité. Je constate que c’est que la cohabitation technique n’arrive pas à se prouver. Elle est vrai ici, elle est aussi vrai dans le monde entier. Je ne pense pas qu’il y ait une cohabitation entre Demba Ba et Fernando Torres. On est face à une évidence car quand vous avez des joueurs qui sont au même poste, c’est difficile à coupler. Donc pour l’absence de Demba Ba, c’est surtout un choix technique». 
BINATIONAUX
«Les discussions avec Henri Saivet n’ont pas totalement abouti»
«J’ai bougé pour rencontrer des binationaux. Il y a eu des réponses positives mais aussi des réponses à demi-positives qui entraînent pour le moment une réponse négative. Mais je ne désespère pas que cela puisse changer. Ceux avec qui j’étais très poussé dans les démarches étaient Salif Sané et Henri Saivet. Les discussions ont abouti d’une manière favorable par rapport à Salif Sané, mais pas encore totalement par rapport à Saivet, même si on était bien avancé. Mais je suis toujours à la pêche». 
RETOUR DE MODOU SOUGOU
«Il a une discipline tactique et la capacité de jouer sur les côtés»
«J’ai pris un joueur qui a la capacité de jouer sur les côtés. Des postes où nous sommes pauvres en joueurs extérieurs. Lui est un joueur qui a une discipline tactique.»
LOCAUX
«Chaque joueur peut avoir la chance de Abdoulaye Seck»
«La porte reste ouverte. La preuve, Abdoulaye Seck a pris la porte ouverte aux joueurs locaux. Je n’ai pas hésité un seul instant pour l’appeler. Cela ne veut pas dire qu’il est dedans et ça y ait, mais ça démontre que chaque joueur local peut avoir cette chance là. Ce choix est dépendant de ce que je vois et apprécie, des garçons qui ont de la qualité qui vont connaître l’équipe nationale. On va le mettre à l’aise un petit peu en retrait pour qu’il retrouve ses marques. Moi je vais faire en sorte qu’il soit intégré parce qu’il n’y a pas de différence entre les joueurs. Je n’ai pas de soucis sur son adoption au sein du groupe. Je l’ai vu plein de générosité plein de puissance et de vitesse. Dans la relance, il est suffisamment armé, même s’il est encore jeune et brut. Il a des atouts dans son poste, ce qui est intéressant. Je l’ai vu monter dans le jeu aérien et c’est tout ce qu’on attend d’un défenseur».
CHOIX DE BRUXELLES
«Pas de problème d’acclimatation»
«Un coach avant la compétition doit proposer le programme qui correspond à ses matchs. Sauf que j’ai essayé de préparer un programme qui correspond aux moyens mis à la disposition de l’équipe pour se déplacer. Et pour le choix du pays de regroupement, nous ne sommes pas allés en Afrique australe parce que dans des pays comme l’Afrique du Sud, il fait zéro degré à Johannesburg en juin, il gèle et fait froid.  Il fallait aussi avoir une ligne régulière qui ne soit pas un vol de nuit, au risque de casser les joueurs. Et le seul vol qui existait de jour (11h du matin à 18), c’était la compagnie Bruxelles Airlines. A partir de là, j’ai dit qu’on va aller se préparer à Bruxelles pour être sur  le lieu du départ de l’avion. C’est tout simplement d’essayer d’être le plus pratique possible. Pour ce qui est de l’acclimatation, je n’y crois qu’à moitié. Je pense que l’organisme peut s’adapter rapidement. C’est vrai qu’on part d’un climat tempéré vers un climat de 26° ou 27°, par contre on sera dans les mêmes conditions climatiques au Ghana et au Libéria avec une chaleur d’humidité. Aussi vaut mieux ne pas solliciter les joueurs dans les conditions difficiles. Etant donné qu’il y a un travail de reprise à faire, il vaudrait mieux le faire dans des conditions tempérées parce que l’organisme va mieux digérer les contraintes de l’entraînement. Mais le choix était plus aérien.» 



28 Commentaires

  1. Auteur

    Wakh Len Lounguen Kham

    En Mai, 2013 (15:33 PM)
    Demba Ba ne s'est tjr pas prononcer sur sa non selection.. Il n'a meme pas le droit c'est un pro il ne va jamais destabiliser un groupe.
    Top Banner
  2. Auteur

    Youbi

    En Mai, 2013 (15:34 PM)
    IL FAUT ASSUMER JUSQU AU BOUT.DEMBA PEUT ALLER EN VACANCES
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2013 (15:35 PM)
    Avec Alain l'équipe nationale du sénégal ne va peut se califier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatama

    En Mai, 2013 (15:37 PM)
    giresse tu parles trop.jre suis 99 pour 100 que tu vas echouer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2013 (15:39 PM)
    C'est une explication-justification fantaisiste à la certains-es, enfoncée dans la bouche du pauvre Mr. Giresse par ces mêmes certains-es! En tout cas dans tous les cas, Mr. Giresse, à l'image de ses prédécesseurs, tous pourtant compétents-honnêtes, n'arrivera nulle part, dès lors qu'il s'obstine à ingurgiter goulûment les torpides torrents de mensonges-falsifications-sottises que ces mesquins-es certains-es déposent dans son cerveau qui risque de se fracasser en mille morceaux, sauf si... NOUS verrons bien. PEULS
    Top Banner
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2013 (15:43 PM)
    ________________________________Coundoul_____________________________________



    bindia_____________________Kouyaté____________sane__________________Souaré



    _____________________________Gana______Diamé__________________________



    biram diouf_____________________________Sadio________________________souare

    __________________________________sow_________________________________









    je vous jure qu avec cette classement le senegal battera angola et le liberia







     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2013 (15:47 PM)
    zargo_________SANE__________gueye_________MBENGUE















    sougnou___________GUEYE_________DIAME____________SOUARE













    sow_________MAME BIRAME DIOUF







    ou encore cela

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goordjiguenne

    En Mai, 2013 (15:55 PM)
    salut sama gayi je vous embrasse tous les commentateur du seneweb voila je suis goordjiguene depuis 4 ans mon pere ma sorti sa maison car je suis goordjiguenne maname peder dall mis esk lim sa bye deff esk loll yone batakh ni goordjiguene la laylaha illala maner gorrdjiguenne dara nekkousi nak a sama gayi yeen laye beugeu waye nopp nalen dee dimbalilenma waye 34 ans dongue la ame nakk juger lenne ma je suis beaux et riche et les filles m adore





    :):):):):):):)
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatama

    En Mai, 2013 (16:04 PM)
    Giresse les senegalais te connaissent peu en tant entraineur.Tu vas echouer et je souhaite tu echoues.avec ta bande de conards des dirigeants de Diambars et de Maitre Senghor.ON ne peut pas ecarter un joueur commme Demba ba dans une equipe quelque sa forme du jour et son etat d esprit.Il est temps de faire la promotion de des joueurs de diambars avec l equipe nationale.
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2013 (16:13 PM)
    NOUS, dignes-nobles Sénégalais, authentiques Patriotes purs, dignes-nobles-courageux ataviques, contestons vigoureusement le choix de certains-es d'écarter, par des vulgaires subterfuges, le Mbarodi du teddungal, le digne-noble-patriote-courageux-compétent-efficace-expérimenté-capable-ouvert-poli-pieux Demba BÂ, à cause des obscénes soubassements à la base de ce mesquin choix qui abrite encore une fois une des plus obscénes ignominies qui caractérisent ces certains-es. NOUS n'abordons pas donc cette question sous l'angle ethnique-clanique-confrérique-régionale-linguistique. Le monde entier sait que sauf certains-es ont, entre autres calamités, massivement dans leurs corps-âmes abîmés ce genre de fléaux. NOUS répétons: derrière ce choix, qui n'est pas exclusivement du pauvre Mr. Giresse, s'abritent des ordures puantes-nauséabondes que sauf certains-es conservent dans leurs âmes. Mr. Giresse n'ira nulle part, à moins que... Certains-es... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Mai, 2013 (16:16 PM)
    GIGI SE SENEGALISE

    Giresse commence à attraper le mal sénégalais car voila qu’il dit tout ce qu’il a comme tactique. Cela n’est pas bon mais alors pas bon du tout. Il est le patron de l’équipe et n’a pas à justifier ou expliquer ses choix. Il a juste à demander qu’on lui fasse confiance et qu’on le laisse mener son équipe à bon port. Qu’il s’inspire de la démarche adoptée par Jacquet en 98 : laisser les autres dire toute leur méchanceté et se concentrer uniquement sur le bon et seul objectif. Les comptes on les fera après. S’il commence à se préoccuper des palabres sénégalaises, il n’aura jamais le temps d’installer une sérénité dans cette sélection pleine de talents mais qui ne gagne jamais rien à cause de notre propre fumisterie. Un vrai chef, ça prend des décisions, les fait appliquer et point barre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Mai, 2013 (16:18 PM)
    Giresse n'oublies pas que si nous perdons contre l'Angola, alors nous n'aurons plus notre destin en main... l'objectif c'est surtout de blinder en Angola... même si nous prenons 2 points dans ses 2 déplacements, on sera qualifié si nous battons Ouganda à Dakar!



    C'est ce que avait compris l'expérimenté Kasperzack en 2007 car on était sous la menace de la Tanzanie et du Mozambique et qu'on devait se déplacer dans ses 2 pays à la même période! En plus durant cette prériode, des joueurs comme Niang, Diouf, Henry avait préféré partir en vacances de d'aller jouer en Tanzanie et en Ouganda! Mais kasperzack avait hyper bien joué le coup en obtenant le nul et au dernier match, on avait notre destin en main et on avait battu Burkina à Dakar pour finir premier de notre groupe! Donc pour ce match, ne cherches surtout pas à faire plaisir aux attaquants et évites de mettre Moussa Sow et Papiss en même temps! Fais jouer cahque joueur à son poste et profites de l'éxpérience de certains joueurs comme Dame N'doye et des bagarreurs comme Sadio Mané...



    je propose :



    ___________________________________Coundoul_____________________________________



    Gassama___________________L. Sané________________Gueye_____________________M'bengue



    ____________________________________S. Sané_________________________________



    ___________________Kouly ou Gana______________________Diamé__________________



    Dame N'doye_______________________Moussa Sow________________________Sadio Mané
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Mai, 2013 (16:19 PM)
    Seneweb nul ne doit poster ici s'il n'est discipline. En tant que moderateur du forum SVP veiller a cela.

    Si on est en retard au point ou somme c'est parce que nous sommes indisplines dans les tous les secteurs: le travail, l'enseignement, la circulation routiere, les etudiants, la lute, le foot, la politique et la liste est encore longue.
    Top Banner
    Auteur

    Low

    En Mai, 2013 (16:20 PM)
    Il n'y a qu'Amara et Koto qui n'ont pas compris que techniquement Ba et Cissé ne peuvent ensemble. Après, ce n'est pas juste un choix technique; pour un déplacement de 10 jours, il sera difficile de faire cohabiter certaines "personnalités". Je pense que c'est la raison qui a justifié la mise à l'écart de Ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo 100% Mooo

    En Mai, 2013 (16:27 PM)
    Le fait est que les peuls sont un groupe ethnique trop "eupeul,doff" et sectaires ! Je me rappelle,j'avais encore que 8 ans en 1993 lorsque j'entendais ma mères et ses amies dire,il faut jamais élire Djibo Ka,ce serait trop dangereux,parcequ'ils dénoncerait un pouvoir incroyable aux peuls de ce pays,ce qui pourrait mener à un climat de rivalité et de haine.Alors j'appelle mes amis peuls a la raison et a la retenu.On a eu des joueurs de toutes origines,classe sociale,groupe ethnique imaginables dans ce pays,0n a eu bocande et aucun diom a n''en a profité pour insulter les autres,on a eu Pape Malick Diop,Pape Bouba Diop etc et aucun l'ébou n'en a profité pour sous estimer les autres.Mais voila qu'on a juste un Demba qui n'est meme pas brillant en equipe nationale et voila deja les peuls qui se dechainent et se permettent un comportement indigne vis a vis de leurs concitoyens d'autres ethenies.Vous les peuls de ce forum,vous devriez avoir plus de retenue,Votre comportement est une vraie honte et ça ne peut attiser des haines.Alors un peu de retenue chers amis.Demba représente le Sénégal et le Sénégal c'est tout le monde.Wassalam !
    {comment_ads}
    Auteur

    !

    En Mai, 2013 (16:28 PM)
    ne vous fatiguez pas on ira nulle part...bye bye brasilia!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beach Soccer

    En Mai, 2013 (16:38 PM)
    SEN-NIG: 6-3 à 3:30mn de la fin
    Top Banner
    Auteur

    Wakhatou Deugge

    En Mai, 2013 (21:30 PM)
    je pense que ca nous mene nulle part le fait de tout devoiler sur le net avant un match si important on ne fait qu imformer et guider l adversaire dans nos orientations techniques ce qui donne a l avane l adversaire allez y fouiller. chez les angolais pour percer leur mystere et secret d avant match au Senegal rien ne se tait tout se dit une rencontre se prepare dans toutes les domaines
    {comment_ads}
    Auteur

    Asm

    En Mai, 2013 (21:42 PM)
    demba ba a jouer bocoup des matchs sans resilta ,dont il faut mettre un autre joueur merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Os

    En Mai, 2013 (01:58 AM)
    merci GIRESSE ; on ne veut pas de papis cissé et pourtant il est le meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibizé

    En Mai, 2013 (03:13 AM)
    yaya sa dedieuw ndeye yaw akh sa classement bou cata dem bi  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Gege

    En Mai, 2013 (11:36 AM)
    j avais des doutes sur les connaissances footbalistiques des sénégalais , quand je lis vos commentaires qui critiquent giresse , maintenant j en suis sur ....la plupart n ' y connaissent rien et font juste du blabla anti - giresse ...de la méchanceté voir du racisme peut etre ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Foumouna

    En Mai, 2013 (11:48 AM)
    Je ne vous reconnais plus sama gayi .Ces histoires d' ethnies ,c'est pas sénégalais.

    A part ça laissons l'entraineur prendre ses responsabilités . La non convocation de DEMBA n'enlève en rien ses capacitéS de grand joueur. ETO'O n' était-il pas ignoré par le REAL. C'est à DEMBA de prouver que GIRESSE s'est trompé en le laissant à la touche. A MON AVIS DEMBA DOIT ETRE PLUS AGRESSIF DANS SON JEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégal Sans Demba Ba

    En Mai, 2013 (14:20 PM)
    Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Alain Giresse, a dévoilé la liste des joueurs sénégalais retenus pour les rencontres contre l’Angola le 8 juin et le Liberia le 15 juin lors des matches qualificatifs pour la prochaine coupe du Monde 2014 au Brésil. On peut noter l’absence de Demba Ba (Chelsea), le retour du Marseillais Modou Sougou et la première sélection de Salif Sané.



    Alain Giresse a dévoilé sa liste de joueurs pour les deux matches éliminatoires du Mondial 2014 face à l’Angola et le Libéria. « C’est toujours compliqué de constituer le groupe le plus homogène, et qui va permettre de mettre en place le onze le plus compétitif possible. Pour moi c’est toujours l’objectif de rendre un groupe équilibré. Je veux être le plus performant pour les matches qui se présentent », explique Alain Giresse à RFI.



    Le retour de Modou Sougou



    Et la grande surprise de ce « groupe le plus homogène » est tout de même la non-convocation de Demba Ba, l’attaquant de Chelsea. « Quand on est dans un secteur très fourni, cela demande de la performance et d’être à la hauteur », nous déclare le sélectionneur sans vraiment plus d'explications.



    Pour remplacer le joueur de Premier League (15 buts cette saison), Alain Giresse pourra entre autres compter sur l’attaquant marseillais Modou Sougou de retour en sélection et qui a joué 13 matches sans le moindre but inscrit avec les Phocéens. Sa dernière convocation remonte au 5 septembre 2008, lorsqu’il avait marqué contre l'Algérie. On note aussi la présence de Pape Ndiaye Souaré (Reims).



    Autre particularité de cette liste, la convocation d’Ablaye Seck du Casa Sports (Ligue 1 sénégalaise). « C’est un garçon qui a de l’avenir et c’est une chance pour lui d’être dans l’équipe nationale », dit Alain Giresse. Mais sera-t-il titulaire ? « Je ne vais pas l’appeler pour être forcément sur le banc, ce n'est pas le but. Il nous reste 10 jours de préparation et tout est possible. Cela ne serait pas très correct de ma part de considérer qu'il n'a sa place que sur le banc », lance Alain Giresse. Ablaye Seck profite de l’absence de Cheikhou Kouyaté, le défenseur central du Royal Sporting Club Anderlecht, blessé.



    La première de Salif Sané



    Dans cette liste des 23 joueurs, on trouve auusi le Nancéien, Salif Sané, dont le club est désormais relégué en Ligue 2 française. Le frère de Lamine (Bordeaux) fera ses premiers pas avec les Lions de la Téranga. Salif Sané voulait aussi se faire une place dans la sélection sénégalaise. « C’est un truc que j’attends depuis longtemps. Ce serait magnifique », s’enflammait-il en avril dernier à notre micro. D’ailleurs, il avouait volontiers avoir choisi le Sénégal « car les portes de l’équipe de France sont plutôt fermées ».



    « On ne peut rien laisser filer et doit jouer les matches au-delà de tout aspect comptable de classement. On part pour gagner et on verra comment cela va se dérouler », commente Alain Giresse. Les Lions débuteront le regroupement le 29 mai à Bruxelles. Après un très mauvais parcours lors de la CAN 2012 (trois matches perdus) et une absence lors de l’édition 2013 en Afrique du Sud, le Sénégal doit absolument rebondir et retrouver sa place sur le continent. Les Lions de la Téranga sont leader de leur groupe de qualification avec cinq points.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Choix D'alain Giresse

    En Mai, 2013 (14:22 PM)
    Le coach des Lions a rendu publique hier la liste des joueurs retenus pour les matches contre l’Angola (8 juin) et le Liberia (15 juin), comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. La grosse surprise est l’absence de Demba Ba. Alain Giresse a fait un coup d’œil au foot local en convoquant Abdoulaye Seck, le défenseur central du Casa Sports.





    Top Banner
    Auteur

    Ljuyt

    En Mai, 2013 (14:34 PM)
    �� �'�
    {comment_ads}
    Auteur

    Baravo

    En Mai, 2013 (14:36 PM)
    senega sakanama kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmedhabib

    En Mai, 2013 (16:31 PM)
    Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Alain Giresse, a dévoilé la liste des joueurs sénégalais retenus pour les rencontres contre l’Angola le 8 juin et le Liberia le 15 juin lors des matches qualificatifs pour la prochaine coupe du Monde 2014 au Brésil. On peut noter l’absence de Demba Ba (Chelsea), le retour du Marseillais Modou Sougou et la première sélection de Salif Sané.





    Et la grande surprise de ce « groupe le plus homogène » est tout de même la non-convocation de Demba Ba, l’attaquant de Chelsea. « Quand on est dans un secteur très fourni, cela demande de la performance et d’être à la hauteur », nous déclare le sélectionneur sans vraiment plus d'explications.





    Alain Giresse a dévoilé sa liste de joueurs pour les deux matches éliminatoires du Mondial 2014 face à l’Angola et le Libéria. « C’est toujours compliqué de constituer le groupe le plus homogène, et qui va permettre de mettre en place le onze le plus compétitif possible. Pour moi c’est toujours l’objectif de rendre un groupe équilibré. Je veux être le plus performant pour les matches qui se présentent », explique Alain Giresse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email