Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Monaco dit adieu à la Ligue Europa, l'Atlético qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Single Post
Monaco dit adieu à la Ligue Europa, l'Atlético qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Déjà éliminée de la Ligue des champions, l'ASM a fait une croix sur la Ligue Europa en s'inclinant sur le terrain de l'Atlético de Madrid (0-2) mercredi. Les Colchoneros joueront les huitièmes de finale.

À la lutte pour son maintien en Ligue 1, l'ASM n'avait pas franchement la tête à la Ligue des champions à Madrid mercredi, sur le terrain de l'Atlético (0-2). Avait-elle seulement envie de se battre pour une place en Ligue Europa ? À voir les choix de Thierry Henry, son onze de départ (23 ans de moyenne d'âge) comme ses changements, on peut en douter. Le club du Rocher vivra la dernière soirée européenne de sa saison contre Dortmund, le 11 décembre, et c'est peut-être mieux comme ça.

L'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, craignait que la victoire à Caen (1-0), la première depuis le 11 août, soit «le début de quelque chose» pour Monaco, mais ses joueurs ont su se rendre la tâche facile devant leur public : il ne leur aura fallu que 87 secondes pour trouver la faille sur une frappe de Koke détournée dans son propre but par le malheureux Badiashile, et moins de 25 minutes pour se mettre à l'abri grâce à Griezmann (24e, 2-0).

L'Atlético s'est ensuite contenté de gérer son avantage, au petit trot, quitte à se faire quelques frayeurs en seconde période (56e, 60e, 82e, 87e, 89e, 90e+3). L'ASM aurait pu s'offrir une fin de match à suspense après l'expulsion de Savic (82e), averti une seconde fois pour une main dans la surface, mais Falcao a tiré son penalty à côté. Il aura globalement manqué de la gnaque à cette équipe monégasque, même si les jeunes lancés par Henry (Badiashile, Biancone, Massengo, Thuram) ont plutôt été à la hauteur du rendez-vous. Han-Noah Massengo (17 ans) aura notamment marqué des points au milieu du terrain, comme Kephren Thuram-Ulien (17 ans aussi) à son entrée. 

L'Atlético verra les huitièmes

Avec quatre victoires en cinq matches et huit points d'avance sur Bruges (3e), l'Atlético, leader provisoire du groupe A, est désormais assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il se battra avec Dortmund (2e) pour la première place.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email