Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Messi s'offre un triplé avec l'Argentine face à Haïti

Single Post
Messi s'offre un triplé avec l'Argentine face à Haïti

L'Argentine a facilement dominé Haïti, 4 buts à zéro, mardi à Buenos Aires, grâce à un triplé de Messi qui affiche désormais 64 buts en sélection, en match de préparation pour le Mondial, qui débute le 14 juin. Le capitaine argentin a ouvert le score, sur penalty (17e), après une semelle d'un défenseur haïtien sur un genou de Lo Celso, qui aurait aussi bien pu l'envoyer à l'hôpital.

A la 58e, le gardien repoussait une tête à bout portant de Lo Celso, sur un centre en retrait d'Higuain, le ballon atterrissait dans les pieds de Messi, qui n'avait aucun mal à faire trembler les filets une seconde fois devant 55.000 spectateurs. Le numéro 10 argentin signait un triplé huit minutes plus tard, en reprenant un centre de Pavon. Le dernier triplé de Messi avait donné in extremis la qualification à l'Argentine, contre le Pérou, lors de la dernière journée des qualifications pour le Mondial.

Aguëro, entré à la place d'Higuain, mettait le 4e but de la soirée à la 68e minute. Sur un centre de Messi en profondeur, le buteur de Manchester City fusillait le gardien adverse. L'Argentine s'envole mercredi pour Barcelone, pour une semaine de stage de préparation, avant disputer un ultime match de préparation en Israël le 9 juin. Le Pérou, précisément, a de son côté écarté l'Ecosse 2 à 0 dans un autre match de préparation disputé mardi à Lima.

Christian Cueva, sur penalty, avait ouvert la marque pour les Péruviens à la 38e minute. Jefferson Farfan a inscrit le second but du Pérou en seconde période (4e). Pour la première fois en phase finale depuis 1982, le Pérou figure dans un groupe avec le Danemark, l'Australie et la France. Adversaire des Diables Rouges à la Coupe du monde en Russie, le Panama a partagé l'enjeu (0-0) à Panama City.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:59 AM)
    Je rappelle ici le tollé qu'avait soulevé le fait que le Sénégal choisisse comme sparring-partner l'ouzbekistan et le Luxembourg demain, estimant que ce sont de petites équipes. Ils auraient eu sûrement la même réaction si le Sénégal décidait de jouer contre Haïti. Cette Haïti que l'Argentine de Messi double championne du monde n'a pas minimisée en la choisissant comme adversaire. Une leçon pour tous les donneurs de leçons dans ce pays et qui se mêlent trop souvent de ce qu'ils ne maîtrisent pas.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:10 AM)
    meme moi avec mes 2 pieds gauches je peux marquer 3 buts contre haiti
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:20 AM)
      poste n°2, tu peux même pas avoir une place assurée dans l'équipe névétane de votre quartier et tu oses sous estimé haîti en tant que équipe nationale de football qui concerne toute une nation.
    Auteur

    Boy Maroc

    En Mai, 2018 (10:49 AM)
    Vraiment argentine lan lay doye Haiti: Haitiiiiii way ngua khamni Mauritanie sakh monko mane. jiijijijijijijijji hihihihih reba tasss
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:48 PM)
    Marquer trois buts contre Haiti n'est pas un événement. De grâce donner nous des infos utiles
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:17 PM)
    L'égo surdimensionné des sénégalais est sans commune mesure..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email