Vendredi 12 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

MERCATO: MBAPPÉ, RABIOT, DE JONG… LES PREMIÈRES PISTES DE MANCHESTER UNITED VERSION INEOS SELON LA PRESSE ANGLAISE

Single Post
MERCATO: MBAPPÉ, RABIOT, DE JONG… LES PREMIÈRES PISTES DE MANCHESTER UNITED VERSION INEOS SELON LA PRESSE ANGLAISE
 Avec le rachat acté dimanche de 25% des parts de Manchester United par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, les prochains mercatos des Red Devils pourraient être très animés. Selon les médias anglais, MU aurait déjà ciblé plusieurs stars pour l’été prochain.


Quel visage pour Manchester United en 2024? Dimanche, à quelques heures du réveillon de Noël, le club anglais a officialisé la vente de 25% de ses parts au milliardaire britannique Jim Ratcliffe, fondateur du groupe pétrochimique Ineos et désireux de redonner son lustre d'antan au géant anglais.

Si la Premier League doit encore valider l'opération, et si la famille Glazer garde (pour l’instant) 75% du capital, le milliardaire britannique qui possède aussi l’OGC Nice aura "la responsabilité de la gestion" des affaires liées au football. Des changements sont attendus au sein de l’organigramme avec les arrivées possibles de Paul Mitchell (ex-Monaco) au poste de directeur sportif et de Jean-Claude Blanc (ex-PSG) dans un rôle de directeur général.


L’effectif devrait également subir un gros lifting. Puisque la validation finale ne devrait intervenir qu'au mois de février, il ne faut pas s’attendre à une révolution au mercato d’hiver. Pour le marché des transferts estival en revanche, des mouvements sont attendus. Depuis l’annonce de l’arrivée de Jim Ratcliffe, les médias anglais s’enflamment sur le futur mercato des Red Devils. Selon Manchester Evening News, le club mancunien aurait ciblé principalement des joueurs en fin de contrat, libres de s’engager avec le club de leur choix à partir du 1er janvier, dans une semaine. Parmi eux, deux stars françaises: Kylian Mbappé et Adrien Rabiot.

Si le nom de la star du PSG et de l’équipe de France est associé au Real Madrid, Manchester United frapperait un très grand coup en l’attirant l’été prochain. Également dans les petits papiers de MU, le milieu de terrain de la Juve Adrien Rabiot (28 ans) avait déjà été en discussions avancées avec Manchester United au dernier mercato estival. Les négociations n’avaient pas abouti. Manchester United suivrait aussi avec attention deux autres joueurs bientôt libres: le milieu de terrain polonais de Naples Piotr Zielinski (29 ans - 86 sélections) et le défenseur central espagnol de l’Atlético de Madrid Mario Hermoso (28 ans – 5 sélections).

Et David de Gea revenait à MU ?

Selon The Sun, le club mancunien prépare une longue liste de joueurs avant de passer à l’offensive à l’approche de l’été. Le tabloïd anglais a identifié cinq pistes crédibles pour les Red Devils. Après le bide Rasmus Hojlund, acheté 73 millions d'euros à l’Atalanta, MU a besoin d’un grand buteur. La première piste mène au Nigérian Victor Osimhen. L’ancien Lillois vient tout juste de prolonger avec Naples jusqu’en 2026. Les négociations s’annoncent donc compliquées avec le club du président Aurelio De Laurentiis.

Autre renfort possible, Frenkie de Jong. Le milieu de terrain du Barça (26 ans) a plusieurs fois été proche de rejoindre les Red Devils. Et si la prochaine approche était enfin la bonne? Pour The Sun, Jim Ratcliffe pourrait être tenté par un retour de David de Gea dans les buts. Andre Onana ne donnant pas satisfaction, l’idée d'un come-back du portier de 33 ans qui a fait ses preuves à MU de 2011 à 2023 et qui est actuellement sans club pourrait séduire l'homme d'affaire britannique. L’attaquant du Bayern Serge Gnabry et le défenseur central portugais du Sporting Gonçalo Inacio sont aussi cités comme des cibles potentielles de Manchester United l’été prochain. On n’a pas fini d’en reparler.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email