Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Même sans Neymar, le PSG trop fort pour Rennes

Single Post
Même sans Neymar, le PSG trop fort pour Rennes

Le PSG a dominé Rennes (4-1), ce dimanche, au terme d'un match où il a mis une mi-temps avant de finir par trouver la solution. Sans Neymar, Mbappé, Cavani et Di Maria ont marqué.

Les doutes et inquiétudes ont beau se multiplier à l'approche du rendez-vous tant attendu contre Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 12 février, le PSG continue de tout écraser en Ligue 1. Même privé de Neymar et Marco Verratti, le club parisien a tordu Rennes (4-1), ce dimanche. Pourtant, les Bretons, d'ordinaire très à l'aise au Parc des Princes, y étaient encore venus avec un plan de jeu intéressant. Qui a tenu une mi-temps. Après la pause, les joueurs de Julien Stéphan ont fini par céder. Comme les dix précédents adversaires qui avaient tenté leur chance avant eux cette saison dans la capitale.

Un pressing haut et une possession du ballon la plus importante possible, voilà comment Hatem Ben Arfa et ses partenaires pensaient pouvoir faire tomber à nouveau Paris à domicile, comme le 12 mai dernier (0-2), pour la dernière fois en Championnat. Malgré l'ouverture du score rapide de Cavani, de la tête sur un centre de Di Maria (7e), les Rennais s'y sont tenus. Et ils ont été récompensés de leurs belles intentions par l'égalisation de Niang, d'une talonnade (28e).

Sauf que cette tactique nécessite un gros physique et, surtout, de ne pas commettre d'erreur. Or, c'est justement ce qui a causé la perte du Stade Rennais. En plus du changement de système parisien (du 4-3-3 au 4-4-2 en losange), dicté par Thomas Tuchel à la pause. Un mauvais placement de Da Silva a permis à Di Maria de remettre les siens devant, d'un joli piqué (60e). Puis Mbappé a inscrit son 18e but de la saison, après un ballon perdu par Grenier (66e). Enfin, le meilleur buteur de Ligue 1 a offert un doublé à Cavani (71e). Et une 18e victoire cette saison au PSG, plus que jamais parti pour battre des records.

Le fait : la grosse faute de Niang sur Kehrer

Quatre jours après la blessure de Neymar contre Strasbourg (2-0), en Coupe de France, et le débat relancé par les propos des Alsaciens qui ont commis beaucoup de fautes pour stopper le Brésilien, un nouveau fait de jeu a provoqué la colère des Parisiens. En première période (35e), M'Baye Niang a violemment taclé Thilo Kehrer. Touché à la cheville droite, l'Allemand a pu se relever et reprendre le jeu. Mais la décision de l'arbitre en a étonné plus d'un. Alors qu'un carton rouge semblait s'imposer, Karim Abed, malgré l'intervention du VAR, a choisi de maintenir son choix d'avertir seulement l'attaquant rennais. 

66

Le PSG a inscrit 66 buts après 20 matches de Ligue 1 cette saison, c'est le meilleur total pour un club à ce stade de la compétition, à égalité avec celui du RC Paris en 1959-1960.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Triple Xxx

    En Janvier, 2019 (01:11 AM)
    Moi la prestation de Ismaïla Sarr m’a vraiment déçu dans ce match

    il jouait comme il n’avait pas envie

    Je pense qu’un match comme celui là ou tout le monde regarde, il devait porter son équipe dans son dos mais je n’ai rien compris a la fin.

    J’ai pas terminé le match tellement que les joueurs de Rennes manquaient d’envie a l’exception de Mbaye Niang qui a fait une prestation équilibrée.

    Les Ismaïla Sarr et Sadio Mané doivent changer de comportement avant la CAN sinon le Sénégal n’ira nulle part.

    Un vrai attaquant de niveau mondial doit être audacieux et décomplexé

    Ce qui est actuellement le problème de nos attaquants





    Signè triple X
  2. Auteur

    Rippitt

    En Janvier, 2019 (04:53 AM)
    Dans un championat aussi faible, aucune surprise.

    Et puis, quand on a Cavani, Mbappé et Di Maria, c'est plus que suffisant ... en France.

    lol  :rigolo: 
    Auteur

    Foot

    En Janvier, 2019 (09:38 AM)
    De grâce Seneweb ne nous parle plus de champion de France vraiment le niveau est trop faible.En plus les gens ne le suivent même pas pourquoi donc nous informer de ce championnat.

    En plus laisser vos copies coller j'en suis persuadé que c'est un article écrit par les français, ils cherchent toujours a magnifié les performances de Paris comme si c'était que le championnat de France est une référence en football.
    Auteur

    221

    En Janvier, 2019 (10:29 AM)
    PSG avec ses grand joueur en ligue1 ! c'est comme utiliser un fusil pour tuer des fourmis ! :contaan: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email