Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Me Sidiki Kaba : " le bureau du procureur de la CPI doit visiter tous les lieux de crime, au lieu de cibler une seule région "

Single Post
Me Sidiki Kaba : " le bureau du procureur de la CPI doit visiter tous les lieux de crime, au lieu de cibler une seule région "

Me Sidiki Kaba s’est exprimé sur la Cour pénale internationale dans une allocution à l’ouverture  d’une conférence internationale placée sous le thème : « Justice internationale, réconciliation et paix en Afrique. La CPI et au-delà ». 

 

Selon le ministre de la Justice, la CPI devrait faire prévaloir sa compétence dans toutes les parties du monde, au lieu de cibler une seule région. «Les poursuites ne peuvent pas être limitées à une région. Le bureau du procureur de la CPI doit visiter tous les lieux de crime, en Afghanistan, en Irak, au Proche-Orient, en Ukraine et ailleurs », a lâché Me Kaba. 

 

Des propos qu’on peut lire dans les colonnes du quotidien L’Observateur de ce jour. 

 

Rappelons que cette conférence a été organisée à l’initiative du Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (Codesria).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Analyste1

    En Juillet, 2014 (17:29 PM)
    Logique pour logique, si on arrête Karim, on devrait arrêter Macky aussi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kebs

    En Juillet, 2014 (21:51 PM)
    Cela est tout a fait exact. La CPI cible les personnes qu'elle veut inculper sinon comment peut on comprendre dans un conflit seule unr partie fait souvent l'objet d'enquete. Meme entre deux parties, c'est toujours la meme chose. Les europeens ne sont jamais mis en cause sans compter les conflits qu'on ignore. La CPI est un tribunal monter de toute piece pour humilier les africains et piller leurs ressources. L'occident cree un conflit ensuite revient jouer aux sapeurs pompiers pour ensuite soit disant venir faire des enquetes et cela est paye en exploi5ant les ressources africaines pour compenser ce soit disant effort cree pour leur avantage.

    Les ressources dilapider et voler pouvaient bien et mieux servir ces pays ou souvent des femmes meurent en donnant naissance faute d'ambulances pour le transport vers des structures sanitaires, des ecoles sans table-bancs; la liste ne finira pas. Africains reveillons nous et disons a cette injustice. La cour s'autosaisi dans certains

    cas mais jamais en Europe ou encore en Gambie ou il n'y a de ressources a voler. Pendant ce temps le leader peut contimuer impuni jusqu'au jour ou l'occident trouver des ressources a voler et la elle interviendra sous pretexte d'apporter sa justice.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email