Dimanche 26 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Marché des titres publics de l’Uemoa. : Le Sénégal a levé 253 milliards au 2e trimestre

Single Post
Marché des titres publics de l’Uemoa. : Le Sénégal a levé 253 milliards au 2e trimestre
Le moins que l'on puisse dire est que le Sénégal a été assez présent sur le marché financier de l’Uemoa. Selon les données puisées sur le site d’Umoa-titres, il a mobilisé 253,5 milliards de FCfa à la date du 21 juin 2022, contre 240 milliards de FCfa au premier trimestre.  

D’après Le Soleil, le Sénégal prouve encore la bonne qualité de sa signature. En effet, au deuxième trimestre de l’année 2022, notre pays a mobilisé 253, 5 milliards de FCfa à la date du 22 juin 2022 sur le marché financier de l’Uemoa.

La première opération de cette période a eu lieu, le 8 avril, en Obligations du Trésor. Le Sénégal a reçu de 19 partenaires un montant de 57 milliards de FCfa. L’émission a été sursouscrite à 123 %, soit des offres estimées à 67,672 milliards FCfa. La durée de remboursement est de 10 ans. Le rendement moyen pondéré est assorti à 5,82 %.

L’émission qui s’en est suivie s’est déroulée, le 22 du même mois, sous forme d’Obligations du Trésor qui a permis de mobiliser 60 milliards de FCfa fournis par 25 participants. Le taux de couverture était de 187,80 %, soit 42 milliards de FCfa rejetés. La maturité est de cinq ans pour un rendement moyen pondéré de 5,27 %.

La première opération du mois de mai s’est faite le 6 du mois. Notre pays, a, en effet, levé 50,5 milliards de FCfa en Bons assimilables du Trésor. L’opération est couverte à 111 %. La durée de remboursement a été fixée à 364 jours. Le taux de rendement moyen pondéré était de 2,87 %.

Le 20 du même mois, le Sénégal est retourné sur le marché financier de l’Uemoa. L’opération entre dans le cadre des Obligations de relance. Le montant levé est de 35 milliards de FCfa. L’émission a connu un succès puisqu’elle a été couverte à 191,51 % par 17 participants. Le délai de remboursement retenu est de cinq ans. Le taux de rendement pondéré, quant à lui, est de 5,24 %.

L’émission prévue le 6 juin étant reportée, le Sénégal n’est retourné sur le marché financier que le 17 du même mois. Donc, 51 milliards ont été mobilisés en deux temps (30,671 milliards et 20,686 milliards de FCfa). Les taux de couverture sont respectivement de 120 et 102 %. Les délais de remboursement sont fixés à trois et à cinq ans, pour des taux de rendement moyen fixés à 5,05 % et à 5,28 %. Pour le premier trimestre de l’année, le Sénégal avait mobilisé 240 milliards de FCfa levés en cinq opérations.


3 Commentaires

  1. Auteur

    La Fumée Pour Les Lambda

    il y a 3 jours (11:10 AM)
    Tous sera dispersé dans la nature, rien n'arrivera dans la marmite creuse de mère guerté thiaaf ou sur l'étalage de boy gorgorlu ambulant, inconnu de l'état, qui fait vivre 5 personnes au village.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bonne Idée Du Feu Giscard

    il y a 3 jours (11:14 AM)
    Malgré que nos nouveaux dirigeants soient issus des milieux moyens ou pauvres, ils l'oublient très vite.  Il serait bon, que nos presidents reprennent cette bonne idée du feu  president Français Giscard, critiquée à l'époque. Venir parfois, dîner et discuter à l'improviste, chez les citoyens lambda du "petit peuple" loin de la politique. Écouter leurs problèmes quotidiens, demander leurs avis, prendre le poul direct du pays.. Devant les cameras tv en live. Ils apprendraient beaucoup de choses..
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (12:38 PM)
    Des milliards volée à c sujets via taxes et amandes illégal 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email