Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Manchester United, le Bayern Munich et l’Atlético recalent la Super League

Single Post
Manchester United, le Bayern Munich et l’Atlético recalent la Super League
Ce jeudi matin, la cour de justice de l’Union européenne a décidé de donner raison à la Super League concernant ses soucis juridiques face à l’UEFA et la FIFA. Pour rappel, les deux instances du football menaçaient les clubs et joueurs de sanctions s’ils rejoignaient cette compétition. Mais cette décision ne veut pas dire que la Super League va finalement voir le jour. Surtout que malgré les informations qui fusent sur les 60 clubs participants, la réalité est différente.

Devant les nombreuses rumeurs depuis ce jeudi matin, plusieurs clubs ont communiqué pour démentir leur participation. C’est le cas de Manchester United d’abord. «Notre position n’a pas changé. Nous restons pleinement engagés en faveur de la participation aux compétitions de l’UEFA et d’une coopération positive avec l’UEFA, la Premier League et les autres clubs par l’intermédiaire de l’ECA pour le développement continu du football européen», a expliqué le club anglais. Même son de cloche pour l’Atlético de Madrid qui a aussi recalé la Super League. «La famille du football européen ne veut pas de la Super League européenne. Allemagne, France, Angleterre, Italie, Espagne (sauf Real Madrid et Barcelone), etc. Ils ne veulent pas de Super League. Nous sommes favorables à la protection de la grande famille du football européen, à la protection des ligues nationales et, à travers elles, à la qualification pour les compétitions européennes sur le terrain chaque saison», a notamment expliqué le club espagnol dans un communiqué. Le Bayern Munich, dans la foulée, a aussi refusé de participer à cette compétition. « Nous avons pris note de l’arrêt de la Cour de justice européenne. Cependant, cela ne change rien à l’attitude du FC Bayern et de l’ECA, selon laquelle une telle compétition représenterait une atteinte à l’importance des ligues nationales et à la statique du football européen. (…) Il est donc de notre devoir et de notre profonde conviction de les renforcer et non de les affaiblir. Nous soutenons également les compétitions interclubs européennes sous l’égide de l’UEFA. C’est donc encore une fois très clair : la porte de la Super League au FC Bayern reste fermée.»


1 Commentaires

  1. Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Décembre, 2023 (18:23 PM)
    La Super League sera une version "soccer" de la NBA ou de la NFL. Or, les entités qui participent à ces compétions sont des franchises (en Amérique presque tout est franchise) c'est à dire qu'il faut acheter une franchise auprès de NBA ou NFL pour monter une équipe afin de participer à leurs compétions. Or les clubs européens ont eux une histoire souvent liée au développement ouvrier en Europe et remontant au 19e siècle; d'ailleurs certains stades datent des années 1800. L'ancrage dans la société britannique des clubs anglais n'est en rien comparables à celui des New York Knicks ou des LA Clippers; cela fait partie de la vie sociale. Idem pour les clubs allemends, espagnols, italiens et français. D'ailleurs l'idée de la Super League n'a commencé à prendre corps que lorsque de plus en plus de fonds d'investissements américains ont commencé à s'intéresser au football européen. Sauf que les européens n'ont pas la même culture du "Sports & Business" que les américains. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email