Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Madagascar-Sénégal : Retour aux sources, Aliou Cissé (déjà) sous pression

Single Post
Madagascar-Sénégal : Retour aux sources, Aliou Cissé (déjà) sous pression

Retour aux sources de Russie-2018. Le Sénégal retourne à Madagascar près de trois ans après y avoir décroché le nul (2-2, 2e tour aller) qui marquait le début de la campagne des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Les Lions obtiendront leur ticket deux ans plus tard, après avoir dominé (3-0, 2e tour retour) les Baréas à Dakar et, par la suite, grillé la politesse à leurs adversaires de groupe : les Bafana Bafana d'Afrique du Sud, les Étalons du Burkina Faso et les requins du Cap-Vert.

L'équipe sénégalaise retrouve son homologue malgache, ce dimanche (11 h 30 Gmt), pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Can-2019. Elle voudra rentrer de Tana avec un résultat qui lui permettra de garder la première place de la poule A.

Le Sénégal compte le même nombre de points (3) que Madagascar (2e, +2) et la Guinée équatoriale (3e, -2), tombeur (1-0) du Soudan ce samedi (2e journée), mais il occupe la tête de son groupe grâce à une différence de buts favorable (+3). Un nul suffira à son bonheur.

Même s'il ne joue pas forcément son avenir dans ce match, Aliou Cissé, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2019, aura à cœur de réussir ce Madagascar-Sénégal. Après une Coupe du monde mitigée, ponctuée de crises internes et de polémiques avec la presse, rien de mieux qu'une victoire nette et sans bavure pour remobiliser les troupes pour les conquêtes en vue et faire taire les critiques.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:36 AM)
    J'espere qu'on ne sera pas qualifié afin que tous les sénégalais se reconcentrent sur la dictature de Macky Sall. Macky Sall est un Cancer pour le Sénégal
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:28 PM)
    la chance de Cissé c'est d'avoir été capitaine en 2002 mais comme joueur à Montpellier c'etait un gros bourin ....et comme sélectionneur c'est un gros toujours bourin , il est incapable d'avoir un jeu collectif , il n'a pas compris que le milieu de terrain doit etre mobile et créatif ....coatching

    incohérent , avec lui les chêvres du Senegal ne gagneront rien , qu'attend la Féderation pour virer cet incapable ???

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email