Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Madagascar-Sénégal (2-2) : Aliou Cissé accuse l'arbitre

Single Post
Madagascar-Sénégal (2-2) : Aliou Cissé accuse l'arbitre

Le coach des Lions, Aliou Cissé, a mis sur le dos de l'arbitrage le nul (2-2) du Sénégal contre Madagascar, ce dimanche, pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Can-2019.

"Je n'aime pas parler de l'arbitrage, mais c'était compliqué, souffle-t-il. Cela fait deux ans qu'il nous siffle. Contre le Burkina Faso (2-2 à Ouaga), c'était pareil. Cet après-midi (hier) il a encore fait quelques erreurs. Ce serait quand même mieux qu'il revoie certaines choses quand il arbitre les Sénégalais."

Aliou Cissé signale ne pas vouloir passer pour mauvais joueur, mais il soupçonne un hors-jeu sur la première égalisation des Baréas et une sortie de la balle sur la deuxième.


Article_similaires

94 Commentaires

  1. Auteur

    Yolomguegno

    En Septembre, 2018 (06:43 AM)
    Vraiment but yeupp diarnénu yone.... nénu défaru watt rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (07:28 AM)
      le sénégal n'ira jamais loin avec un football aussi déguelasse. touli touli rek ak mbeuk. les malgaches ont joués un footbal fluide, rapide et agréable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (13:06 PM)
      le football ne se réduit pas à des individualités
      que peut sadio mane dans un système qui ne lui permet pas de s'exprimer, ne serait-ce qu’à 50%? dans tous les matches qu'il aura à livrer , il sera attendu par une armada de défenseurs bien préparés un bon entraineur doit tout prévoir et avoir un projet de jeu qui libère ses joueurs et aussi puisse évoluer suivant le déroulement d'un match. c'est ce qui explique des renversements de score d’après mi-temps.
      les bons entraineurs ne sont obtus ni dans le choix des hommes , encore moins dans leurs options initiales de jeu ? cisse n'est visiblement pas encore un entraineur. il s’est engagé à réciter une leçon qu'il n’a pas apprise . il doit être humble, se trouver une équipe de 1ere ou 2eme division au sénégal et s'y faire la main
      il n'a pas appris le métier nous sommes tous nationaliste et militons pour la plupart à la responsabilisation de nos techniciens locaux malheureusement, le choix de cisse les dessert alors qu’eux ont vraiment appris le métier mais ne sont pas pris au sérieux par des dirigeants affairistes qui ne s'intéressent au football que pour les sinécures quand nos dirigeants ont bénéficié de primes au mondial égales et souvent supérieures, à celles des joueurs il y'a de quoi désespérer de la gestion . quand le club du président de la fsf , le grand us goree fait l'ascenseur chaque année entre la 1ére et 2é divisions ,on sait à qui on a confié les destins de notre football ;un loser.
      le sénégal a les meilleurs joueurs du monde ;ils n'évoluent cependant pas dans un contexte à la dimension de leurs talents.
      sadio mane en est un exemple ,on ne peut plus douter de sa classe et de son patriotisme ainsi que diame qui a échoué dans le contexte du jeu de cisse et qui, , de retour à newcastle, en est un élément clé. on s'attend à ce que sadio dribble tous les arrières collés à ses basques et aille marquer comme le faisait pele et le fait souvent messi. un heros quoi !!! malheur au peuple qui a besoin de heros, en football comme dans toutes les activités dans la vie. seul le travail paie et pour réussir il faut s'en donner les moyens humains, matériels ni cisse, ni la federation actuelle, ni nos analystes sportifs encore moins les dirigeants politiques « les plus médiocres d’entre toutes les générations de dirigeants » -,ne sont à la hauteur de l'immense espoir de ce peuple attend .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:03 AM)
    pendant que vous vous occupez de football, mbalakh, lutte, ce pays fout le camp.



    voir la lettre ouverte qu une Madame Ndèye FALL a ecrit au ministre de la santé. le manque de serieux, linompetence, et la politique font trop de victimes dans ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (09:11 AM)
      hors jeux ici ont parlent de foot ball les répondeurs automatiques dehors avec votre haine du régime qui vous tue a petit feu
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:03 AM)
    il fallait revoquer cissé et les mafiosis de la FSF depuis la coupe du monde, et les 8 morts de demba diop?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:05 AM)
    Sur le deuxième but des Malgaches,il n'y a rien a dire car il n'est entaché d'aucune invalidité. C'est une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon par gomis ,qui permet au joueur Malgache de remiser de la tête sur la ligne pour son coéquipier à l'affût. Je vous demande de bien revisionner l'action au moment we la remise de la tête en mettant pause et regarez les pieds du joeur Malgache, juste au moment de l'impact avec le ballon.



    Bonne journée à tous.
    Auteur

    Badou Boy

    En Septembre, 2018 (07:38 AM)
    L'équipe locale joue mieux que cette l'équipe A. Manque de cohésion et de combativité par peur d'être blessé et de perdre leur place dans leurs clubs. Au coach A.Cissé de pendre ses responsabilités en sélectionnant la meilleure attaque la meilleure défense le meilleur milieu de notre championnat plus un ou deux pros dans chaque compartiment pour avoir une équipe avec des jeunes qui veulent prouver. Peter Schneiger nous avait montré comment former une équipe compétitive.

    Commentez cet article
    Auteur

    Badou Boy

    En Septembre, 2018 (07:41 AM)
    L'équipe locale joue mieux que cette l'équipe A. Manque de cohésion et de combativité par peur d'être blessé et de perdre leur place dans leurs clubs. Au coach A.Cissé de pendre ses responsabilités en sélectionnant la meilleure attaque la meilleure défense L'équipe locale joue mieux que cette l'équipe A. Manque de cohésion et de combativité par peur d'être blessé et de perdre leur place dans leurs clubs. Au coach A.Cissé de pendre ses responsabilités en sélectionnant la meilleure attaque la meilleure défense le meilleur milieu de notre championnat plus un ou deux pros dans chaque compartiment pour avoir une équipe avec des jeunes qui veulent prouver. Peter Schneiger nous avait montré comment former une équipe compétitive.

    Commentez cet article meilleur milieu de notre championnat plus un ou deux pros dans chaque compartiment pour avoir une équipe avec des jeunes qui veulent prouver. Peter Schneiger nous avait montré comment former une équipe compétitive.

    Commentez cet article
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:43 AM)
    moi ce que je ne peux pas admettre comment est ce que Akiou convoque de nouveaux joueurs et espere voir le niveau de ces joueurs en 5 ou dix minutes
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:50 AM)
    je n'ai jamais vu un arbitre favoriser le senegal,toujours contre nous
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:57 AM)
    Aliou, l'arbitre a bon dos.

    Il faudrait revoir ta copie car on dirait qu'on ne regarde jamais le même match (toi sur ton banc, moi sur mon fauteuil)

    - Ismaila Sarr, bien qu'étant bon techniquement mais grand simulateur, devrait sortir à la mi-temps et pourquoi pas, le remplacer par Opa ?

    - Je sais que tu adores Cheikh Ndoye parce que vous avez le même tempérament d'aboyeur. Il faut se rendre compte de l'évidence: il est vieillissant et lourd.

    - Le Sénégal ne développera jamais un jeu plaisant tant que ce système est appliqué parce qu'il est attentiste.

    - Ton staff est un staff "défensif": Daff (qui n'y est plus d'ailleurs) était défenseur, Lamine Diatta en était un, Tony est un gardien. cela se ressent dans le jeu de l'équipe. Au delà de notre milieu, les pauvres gosses se débrouillent (loo am dieul !!!)

    - Sadio, Diao Baldé et ceux de devant ne pourront jamais s'exprimer comme en club parce qu'il n'y a pas de relais. Les balles qu'ils reçoivent (ou qu'ils vont chercher) sont toutes des balles de combat.

    Salam





    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (09:56 AM)
      faut pas oublié aussi qu'il y'avait 03 jours, les seuls excellents lors du mondial qui étaient pas, mbaye niang, sabaly et gana gueye
    Auteur

    Ben

    En Septembre, 2018 (07:59 AM)
    Il ne faut rien attendre de ce coach qui a déjà montré ses limites...aucun projet de jeu,coaching nul...Une addition de joueurs pro incapables d'aligner trois passes...C est ça l'équipe qui va gagner la coupe d'Afrique?Augustin doit avoir la décence de démissionner avec toute son équipe.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:01 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:02 AM)
    Le probleme de l'équipe nationale c'est aliou cissé on l'a dit et redit plusieurs fois, mais la fédération s'entete à le maintenir avec quelques nafekhs qui le soutiennent. Ce match est la suite logique de ce qui l'a montré en équipe nationale pendant plus de trois ans. Il n'a jamais su construire une équipe joueuse depuis qu'il est là ce gars est bloqué il ne peut plus apporter quelques choses à l'équipe nationale nous ne faisons que perdre notre temps avec lui, c'est ça la réalité.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:07 AM)
    Quand j'ai regarde un bout de ce match, je me suis demande si c'etait le terrain qui n'etait ou les senegalais qui ne savait pas poser le jeu.

    L'arbitre il faut oublier cela quand on a pas domine son sujet on peut accuser les autres, il fallait juste marquer plus que les malgaches.

    Cette equipe jouant de cette maniere avec Aliou Cisse comme coach ne gagnera rien. On peut m'expliquer a quoi servait le changement dans le temps additionnel meme a moins de 10 mn du terme. Il a l'equipe depuis 2 ans et on ne voit rien mis en place sinon de l'improvisation.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:09 AM)
    XAMOUL DARA

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:20 AM)
    dans ce pays on nous dit que les chefs religieux sont des regulateurs sociaux, soit. tout le monde sait que la justice est aux ordres de macky sall; les ressources du pays sont pillées par la famille faye sall et alliés; les opposants sont soit emprisonnés soit inquiétés; devant tout cela, les chefs religieux ne se prononcent pas, leur silence est si assourdissant; question: quelle est l'utilité de ces chefs religieux pour le peuple; à quoi servent-ils; REPONDEZ MOI :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme. Deug

    En Septembre, 2018 (08:31 AM)
    Coach Cisse je t’es toujours défendu,mais permet moi cette contribution,le milieu de terrain fait problème,un seul 6 suffit,a mon avis un Gana Gueye suffit avec de talentueux tel que sidy sarr,amath Ndiaye diedhiou,crépin Diarra,Santy Ngom,ces jeunes footballeurs peuvent remplacer un Cheikhou kouyate,cheikh ndoye,,etc
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:50 AM)
      santy ngom ne joue pas en club. laissez-nous avec ce joueur. vous croyez que driller c'est le football?
    Auteur

    Anonyme. Deug

    En Septembre, 2018 (08:31 AM)
    Coach Cisse je t’es toujours défendu,mais permet moi cette contribution,le milieu de terrain fait problème,un seul 6 suffit,a mon avis un Gana Gueye suffit avec de talentueux tel que sidy sarr,amath Ndiaye diedhiou,crépin Diarra,Santy Ngom,ces jeunes footballeurs peuvent remplacer un Cheikhou kouyate,cheikh ndoye,,etc
    Auteur

    Roberto Sall

    En Septembre, 2018 (08:44 AM)
    Aliou Cisse , Nul ce mec un vrai cretin , la bande de Senghor federation ; de vrais looser niack diome ,voleurs de grace foutez le camp vous ne gagnerez jamais rien ;;; Honte a vous bande de salaud connards
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:46 AM)
    Coach je t'aime beaucouo mais je comlence a douter de toi. Apres le mondial je m'attendais a autre chose. Cette selection ne peut pas gagner un tournoi. Il te faut une equipe et non une selection de noms de grands joueurs. Il te faut rapidement un milieu distributeur. A defaut ce sera toujours les memes defaites
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:46 AM)
    Coach je t'aime beaucouo mais je comlence a douter de toi. Apres le mondial je m'attendais a autre chose. Cette selection ne peut pas gagner un tournoi. Il te faut une equipe et non une selection de noms de grands joueurs. Il te faut rapidement un milieu distributeur. A defaut ce sera toujours les memes defaites
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:50 AM)
    mais l'arbitre contre Burkina 2-2 ce n'était pas lui! lol
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:23 AM)
    Si macky sall ne prend pas ses responsabilités et limoger aliou cissé dès maintenant, un autre match nul ou une défaite de l'équipe peut créer des émeutes dans ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (12:39 PM)
      macky est comme aliou cissé ils ne sont pas à leur place. ils sont nuls comme comme leurs fesses.
    Auteur

    Dutmosise

    En Septembre, 2018 (09:26 AM)
    SVP un peu de respect on peu commenté sans insulté vraiment il y a des gens qui ne sont pas poli sagga,sagga,sagga rékk arréter le sénégal est un pays de kersa de soutoura de respect yarre,de téguine ect,,, c,est vraiment honteux de voir des insultes sur les réseaux sociaux.commentez ,disiez tous ce qui ne vous n,étes pas d,accord expliquez vos choix mais n,insultez pas Wassalam vive le sénégal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2018 (09:26 AM)
    je pense qu'il faut désormais se rendre à l'évidence ! Ce sélectionneur n'est simplement pas à la hauteur !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:36 AM)
    La plupart des commentaires viennent d'une seule et unique personne qui est sur senewebs pour ses propres interets personels et egoistes. Le match nul est un bon resultat.on aime Cisse et il est encore la pendant plusieurs annees tout comme le President Macky Sall
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:36 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:36 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:36 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:36 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:36 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:36 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:37 AM)
    Auteur

    Mansour

    En Septembre, 2018 (09:37 AM)
    Aliou continue le chien aboie la caravane passe.ce sont les mêmes qui doutaient de toi avant que tu ne nous qualifiés à la coupe du monde après 17 ans d'absence et nous ramène à la coupe d'Afrique. Même la France championne du monde à fait match nul contre l Allemagne à domicile. Donc franchement le foot ce n'est pas une religion non plus. Déverser autant de haine de colère sur une personne ça ne se comprend pas. Courage Aliou la majorité des senegais te soutient et t'encourage.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:37 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:37 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:37 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:37 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:39 AM)
    Courage Aliou merci de nous avoir ramené en coupe du monde après 15 ans d'absence. La tâche n'est pas simple mais la majorité te soutient t'admire et prie pour la réussite des lions. Même la France de Deschamps à fait match nul à domicile et dans des conditions difficiles vous avez quand même match nul. Ça ira inchallah coach
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:40 AM)
    Certaines personnes sont abonnes Sur senewebs et sur les articles sur Cisse tout simplement car ils sont jaloux du poste de Cisse. Ils sont la par pour l'interet du Senegal mais pour leurs propres poches et faire du " pousseul ma tog". Il y'aura pas " pousseul ma tog". Allez trouvez d'autres boulots. Un match nul a l'exterieur en Afrique , c'est toujours. Allez travailler et gagner votre vie.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:40 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:40 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:40 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:42 AM)
    Tout à fait d'accord. La fédération doit se plaindre. On doit taper sur la table. On peut pas accepter que des arbitres nous rendent victime de leur corruption. Augustin senghor tu dois ecrire au président de la CAf même s'il est malgache !!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:49 AM)
    MOi ce Aliou me pompe l'air! Nul à chier!!!!
    Auteur

    Ddr

    En Septembre, 2018 (09:56 AM)
    Je le dis et je le répète, Aliou Cissé n'est pas à sa place. Ce n'est pas un entraîneur à qui on devait confier notre équipe nationale. Depuis trois ans, cet homme est aux commandes de cette équipe sans systréme de jeu clair et précis. Avec Giresse, les lions avaient au moins un fond de jeu, Pendant trois ans aucune ossature digne de ce nom, il change les joueurs comme bon lui semble. Une équipe sans meneur de jeu, sans fond de jeu, Rien naada tuss. Que des balles longues balances dans la défense adverse, lu ma am baax na. Tous les buts marqués sous AC, sont soit des initiatives individuelles, ou sur corner. Les buts marqués depuis la coupe du monde à aujourd'hui sont des buts qui ne sont jamais issus d'une élaboration collective. C'est même honteux d'avoir des joueurs de talent comme ceux que nous avons en ce moment en équipe nationale et qui sont incapables de faire deux ou trois passes qui puissent déséquilibrer une défense. La presse sénégalaise est complice de cette situation, elle ne dit rien, elle se tait. Lorsque Alain Giresse a échoué lors de sa dernière CAN avec le Sénégal, en pleine conférence de presse, un journaliste lui a demandé "quand est-ce qu'il allait démissionner enfin?". Il est temps de poser cette question à AC. Il ne sait résoudre aucune équation tactique. De jour en jour, il montre ses carences comme manager. Sadio Mané est complètement tétanisé quand il vient en équipe nationale, parce que l’entraîneur ne lui donne aucune possibilité de s'exprimer comme il le fait avec Liverpool. Tu sens même que les lions ont peur de cet entraîneur. Quand tu n'es pas d'accord, tu es sanctionné. Quand tu exprimes une autre opinion n'allant pas dans le sens voulu par AC, tu fais tout pour revenir sur tes déclarations de peur d'être sanctionné. Pape Kouly Diop a dû renoncer à cette équipe nationale, parce qu'il ne se sentait pas bien dans cette équipe du Sénégal. Saivet, pourquoi il n'est plus convoqué? Santy Ngom et d'autres jours capables de donner du rythme au jeu de cette équipe sont ignorés. Kara Mbodji? Qu'on ne me parle pas de compétition, il y a peu de joueurs en très grande forme en ce moment. C'est le début de la plus part des championnats en Europe. Trois ans de talonnement, ça suffit. Il faut virer Cissé avant qu'il ne soit trop tard. Avec cet entraîneur, le Sénégal peut dire adios à une qualification en quarts de la CAN.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:10 AM)
    vraiment le senegalais est ingrat c extraordinaire no lii c tres grave serieux

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:13 AM)
    quand il a reussi a amener le senegal au mondial bravo aliou cisse eh bien maintenant le contraire lirre balla dokh dey rame impatience mayoul kene dara lou bakh la preuve NOTRE PAYS LE SENEGAL

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (11:33 AM)
      moi j'ai jamais dit bravo aliou cissé. des entraîneurs ont gagné des trophées et ils ont été remerciés, à plus forte raison un nul comme ac.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:16 AM)
    Comment voulez vous que notre équipe soit joueuse . le jeu commence par la défense parmi les 04 défenseurs un seul est technique deuxième chose on a deux milieux de terrain défensif de grande taille avec une technicité à la moyenne sans vivacité sur la transmission du ballon, une attaque composer de sprinteur sans un Maestro .des lignes rentre- coupées , un milieu à deux gaillards cette équipe ne jouera jamais bien MERCI  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:30 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:33 AM)
      merci balde d avoir mis ce deuxieme but sur une action individuelle sinon les choses seraient compliquees
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:35 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:41 AM)
    laisse l arbitre tranquille mon cher , si tu veux vraiment rendre service au football de ton pays il faut démissionner . tu n as pas le niveau pour coacher une équipe nationale .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:51 AM)
    les mauvais ouvriers se plaignent toujours d'avoir de mauvais outils , les mauvais sélectionneur se plaignent de l'arbitre ..... :frustre:  Aliou Cissé est un imposteur , il ne connait rien au métier d'entraineur , il devrait abandonner le foot et faire mannequin .......
    Auteur

    Efo

    En Septembre, 2018 (11:10 AM)
    Tu mens , l'arbitre n a rien fait: Sadio Mané et toi , vous êtes les deux problémses de l'équipe nationale !
    Auteur

    Badou

    En Septembre, 2018 (11:13 AM)
    Notre grand problème en équipe nationale, il faut dire une bonne fois, c'est le coach .. franchement, il n'a pas le niveau de l'équipe nationale avec TOUT le potentiel de joueurs doués que regorge notre football actuellement.



    Je ne sais si vous aviez remarqué hier dans le onze de départ du Madagascar .. seul deux joueurs (le capitaine et l'axe gauche) jouaient en ligue 1 et encore, ils n'étaient pas titulaires dans leurs clubs respectifs. C'était des joueurs de ligue 2 , de national 1 et 2 qui composaient leur effectif. le Sénégal, ancien mondialiste et 24éme du classement FIFA, le Madagascar 128éme.



    Vous jouiez avec cette équipe, vous faites match nul 2-2 avec 07 cartons jaune ( des cartons qui t'ont coûtés une qualification largement à ta portée au 2éme tour à la coupe du monde) à la clef, nous osé nous parlé d'arbitrage...



    Le match devrait être plié dés les 30 premières minutes car nous avons les joueurs pour , et ils étaient sur le banc.



    Le véritable problème de cette EN, c'est que Aliou Cissé n'a pas le niveau pour cette équipe, comment tu peux aligné dans l'entrejeu des besogneux en mal de compétition et espérer une bonne animation du jeu,



    Tu convoques de nouveaux joueurs (Mbaye diagne, Sidy Sarr, Amath Diedhou ..) mais ma foi, fais les jouer ... pour que l'on puisse, au moins les voir à l'oeuvre sous le maillot de l'EN car nous savons tous qu'ils en ont sous la semelle. c'était le moment.



    Et croyez moi, lors du prochain match à domicile, à trois éléments prés (Gana, Sabaly, Niang) le classement sera le même. les nouveaux joueurs qui seront convoqués garderont le banc comme d'hab et Ndoye rentrera à la place de Niang ou Diao.







    Auteur

    Kiki

    En Septembre, 2018 (11:30 AM)
    mdr.. ce pauvra coach. changes de systemes, au lieu de chercher 1 explication à ta defaite.car c est quand meme 1 defaite. tu n es meme pas en mesure de derouler ton jeu face 1 une petite equipe sans complexe. Le nombre de fautes commises montre que tu as subi le match tout au long
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:38 AM)
    Tous les buts marqués sous AC, sont soit des initiatives individuelles, ou sur corner. Les buts marqués depuis la coupe du monde à aujourd'hui sont des buts qui ne sont jamais issus d'une élaboration collective. C'est même honteux d'avoir des joueurs de talent comme ceux que nous avons en ce moment en équipe nationale et qui sont incapables de faire deux ou trois passes qui puissent déséquilibrer une défense. La presse sénégalaise est complice de cette situation, elle ne dit rien, elle se tait. Lorsque Alain Giresse a échoué lors de sa dernière CAN avec le Sénégal, en pleine conférence de presse, un journaliste lui a demandé "quand est-ce qu'il allait démissionner enfin?". Il est temps de poser cette question à AC. Il ne sait résoudre aucune équation tactique. De jour en jour, il montre ses carences comme manager. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Triple Xxx

    En Septembre, 2018 (12:04 PM)
    Moi personnellement j’ai revue la vidéo des buts du match à plusieurs reprises

    Y’a pas de hors jeu sur le premier but malgache,c’est garantie

    Pour le deuxième but la balle est sortie ou pas c’est très difficile a dire parce que l’action est très rapide ensuite la télévision malgache n’a pas voulu faire le ralenti mais dans tout cela c’est un défenseur sénégalais qui a marqué contre son camp point final.

    Après le match je savais que y’aura beaucoup d’excuses venant du staff et des dirigeants

    Le terrain n’est pas ceci l’arbitre n’est pas cela bla-bla

    La vérité en est cette équipe a un grand problème de fond de jeu depuis la CAN de Gabon ensuite elle a confirmé lors du mondial.

    Tout le monde pensait que s’était fini Aliou Cissé et son staff ont compris et qu’il fallait rebâtir sur de nouvelles bases mais a notre grande surprise nous avons constaté que cet entraîneur ne changera jamais parce que tout simplement son intelligence technique reste a désirer .

    Je le dit et le répète sans un meneur jeu technique au milieu de terrain capable de distribuer des balles automatique a nos attaquants vous verrez jamais le Sadio Manè de Liverpool ou le Ismaïla Sarr de Rennes , ils seront tous inefficaces point final.

    Hier le Sénégal a marqué 2 buts loin d’être construit par le collectif, le premier est une passe venant du défenseur malgache heureusement que Moussa Konatè avait l’inspiration de frapper automatiquement sans calcul.

    Le deuxième but c’est un exploit individuel,seul Diao Baldè peut marquer ces genres de but dans la tanière parce qu’il est plus technique et plus discipliné que le reste de nos attaquants son seul problème c’est son état physique, s’il est a 100% de ses moyens physiques Molen Dakha Football il maîtrise mieux le ballon qu’eux .

    Après le mondial je vous avez bien averti que Khadim Ndiaye n’était pas a l’origine de notre élimination le match d’hier le confirme.

    Depuis que Kara Mbodj a quitté notre axe central notre défense n’est plus la même c’est ça la vérité, nous encaissons 2 buts par match ce qui est anormal.

    L’axe Koulibaly_Sanè n’est pas béton comme vous le penser.

    La fédération a besoin de prendre ses responsabilités envers Aliou Cissé,il s’agit pas d’être un extraterrestre ou un super expert en football pour savoir ce qu’il faut pour faire de cette équipe du Sénégal un produit fini capable de régner sur le toit de l’Afrique.

    Pour le prochain match nous voulons des milieux créateurs comme Krepin Diatta et Sidy Sarr dans le onze de départ où l’entraîneur et la fédération dégage.

    Vous êtes en train de kidnapper nôtre football et nous allons pas vous laisser faire

    Le Sénégal est le seul pays au monde ou l’entraîneur a mis au frigo le deuxième meilleur espoir de son continent sous prétexte qu’il n’a pas le niveau et la fédération lui laisse faire.

    Trop c’est trop

    Aliou Cissé........Out.........Serigne Saliou Dia....in





    Signè triple x
    • Auteur

      Kk

      En Septembre, 2018 (12:14 PM)
      mais triple couille ferme ta gueule!

      après avoir fait le lobbyng pour écarter diao baldé au détriment de sarr, konaté ou mané, tu reviens nous dire aujourd'hui que diao baldé est le meilleur attaquant sénégalais?? les autres ne t'ont pas envoyé de l'argent pour payer ton mouton de tabaski ou quoi??? ou bien c'est serigne saliou dia qui t'a payé ce mouton pour que tu fasses du lobbyng pour lui?? ce dia qui n'a pas été capable de nous qualifier aux jo car éliminé par les locaux sud africain ici à dakar même??

      moi je te dis: tous nos coachs locaux sont nuls et je dis bien tous sans exception!! amara, lamine n'diaye, koto, aliou cissé tous c'est de la merde!
      giresse avait réussi à nous construire un semblant d'équipe quand les autres nous avaient fait humilier! vous avez combattu giresse, aliou cissé a profité du travail de giresse et maintenant il reste rien! on retrouve des pros qui pratiquent le même jeu que duc ou olympique de n'gor:! voila la réalité

      ceux qui pensent qu'on a fait une bonne coupe du monde, vous vous trompez lourdement! on a été ridicule car étant dans le groupe le plus faible de cette coupe du monde! si maroc, egypte, nigeria ou tunisie étaient dans ce groupe, ils allaient se qualifier facilement
    • Auteur

      Triple Xxx

      En Septembre, 2018 (13:57 PM)
      @ kk
      arrêtez vos inventions infondées
      j’étais le seul supporters de alain giresse jusqu’à le jour de son départ
      en vous rappelant qu’il était 2 fois demie finaliste d’une coupe du monde ensuite alain giresse était l’un des meilleurs de sa génération.
      moi j’étais convaincu que si on laissé giresse finir son travail il avait beaucoup plus de chance de gagner un trophée pour le sénégal mais les journalistes et les gens comme vous l’ont combattu.
      pour le cas de aliou cissé j’assume que je fais partie des gens qui ont mené campagne pour qu’il soit coach parce qu’en un moment donné nous avons tous senti le manque de patriotisme dans le groupe et savions tous avec aliou cissé y’aura de la détermination et l’engagement mais malheureusement il est techniquement nul et il veut pas apprendre pour progresser.
      pour le cas diao baldè je le connais mieux que vous tous,j’ai commencé a le suivre depuis qu’il a 15 ans.
      moi le foot je le dit comme cela se passe, si diao est en méforme je le dit c’est valable pour quelqu’un d’autre.

      signè triple x
    • Auteur

      Yallabakhna

      En Septembre, 2018 (15:13 PM)
      je n'aime pas trop les commentaires excessifs en général de triple x (qui soit dit en passant se definit par porno) mais cette fois il a entièrement raison.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:19 PM)
    En football le mot koleuree n'existe pas il faut mettre le meilleur joueur du moment. Tu as laissé l'um des meilleurs gardiens de france Mendy pour Gomis qui est scotché sur le banc.Un coach doit être un je m'enfoutiste .mettre toujours le best player il n'y a pas de préséance.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:51 PM)
    La fédération est-elle obligée d’attendre l’après CAN pour rompre son putain de contrat avec Aliou Cisse!!!! Bordel c’est comme être conscient de l’ivresse d’un chauffeur et ne décider à l’arrêter que s’il commet un accident!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:56 PM)
    En tout cas tout ce que je sais c'est que l'équipe ne joue pas bien alors que les joueurs sont dans les plus grands clubs au monde. Donc Aliou Cisse doit revoir sa copie. Quand on regarde le Maroc jouer ça fait vraiment plaisir. Un jeu plaisant et très fluide, des transmissions claires. Pour le Senegal rien pas de projet de jeu rien. Alors, qu'on arrête de nous servir ces excuses genre arbitrage, pelouse etc. A force de parler toujours d'arbitrage après ce qui s'est passé lors des qualifs pours la CDM avec la FIFA on devient ridicule devant le monde entier. Aliou Cisse et la fédération doivent faire profil bas et raser les murs.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:56 PM)
    En tout cas tout ce que je sais c'est que l'équipe ne joue pas bien alors que les joueurs sont dans les plus grands clubs au monde. Donc Aliou Cisse doit revoir sa copie. Quand on regarde le Maroc jouer ça fait vraiment plaisir. Un jeu plaisant et très fluide, des transmissions claires. Pour le Senegal rien pas de projet de jeu rien. Alors, qu'on arrête de nous servir ces excuses genre arbitrage, pelouse etc. A force de parler toujours d'arbitrage après ce qui s'est passé lors des qualifs pours la CDM avec la FIFA on devient ridicule devant le monde entier. Aliou Cisse et la fédération doivent faire profil bas et raser les murs.
    Auteur

    Homosenegalensis

    En Septembre, 2018 (13:02 PM)
    les sénégalais ne sont pas humbles. en plus grandes gueules (El hadji diouf, cissé lo etc). ils pensent être les plus beaux, les plus instruits, les meilleurs footballeurs. pffff. que nenni! on est plutôt un peuple d'ignorants, de roublards, très sales ( les gargotes le long du canal de la gueule tapée illustre notre degré de saleté). qu'est ce qu'il ya de mal à faire match nul à l'extérieur sur une pelouse qui n'en est pas une? ces idiots de consultants comme ndoffène, cheikh sidy ba, talla de Génération foot. PFFFF. khamoulène sène bopp
    Auteur

    Bacoli

    En Septembre, 2018 (13:15 PM)
    A beau critique Aliou, ici il a raison sur le deuxieme but, la balle etait sortie. Revoyer la video, le joueur malgache etait en dehors du terrain pour donner son coup de tete. Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:23 PM)
    Cissé doit aller parfaire sa formation! Il doit effectuer des stages dans les grands clubs (en dehors des regroupements de l'équipe) et côtoyer les grands entraîneurs et apprendre son métier.

    Pas de honte à cela. Zidane est resté de nombreuses années à l'ombre des grands entraîneurs avant d'en devenir un lui même!



    Il est encore tendre et de ce fait doit continuer à apprendre!

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:51 PM)
    Monsieur Cissé, continuez votre tâche et n'accordez aucune importance aux insultes et invectives de certains car ces gens n'épargnent personne et la personne qui subit leurs foudres quotidiennes c'est le Président de la République,brave et digne fils de ce pays se battant pour son progrès. Tout celui a un grain d'honnêteté sait que le deuxième but n'est pas valide. Revoyez tranquillement le but vous saurez que le gardien avait parfaitement raison de ne pas toucher la balle car elle avait dépassé la limite du terrain.
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2018 (14:01 PM)
    cisse kamoul dara c est apprenti entraîneur
    Auteur

    Arbitre

    En Septembre, 2018 (14:42 PM)
    Si l’arbitre était contre nous il aurait exclus Gassama pour 2 cartons jaunes flagrants qu’il lui a toléré ( en le lui disant d’ailleurs, vu ses 2 doigts qu’il lui a brandit.

    Aliou Cissé c’est finalement quoi le projet? Joue au football et perd si tu dois perdre c’est mieux que l’illusion entretenue
    Auteur

    Arbitre

    En Septembre, 2018 (14:42 PM)
    Si l’arbitre était contre nous il aurait exclus Gassama pour 2 cartons jaunes flagrants qu’il lui a toléré ( en le lui disant d’ailleurs, vu ses 2 doigts qu’il lui a brandit.

    Aliou Cissé c’est finalement quoi le projet? Joue au football et perd si tu dois perdre c’est mieux que l’illusion entretenue
    Auteur

    Arbitre

    En Septembre, 2018 (14:42 PM)
    Si l’arbitre était contre nous il aurait exclus Gassama pour 2 cartons jaunes flagrants qu’il lui a toléré ( en le lui disant d’ailleurs, vu ses 2 doigts qu’il lui a brandit.

    Aliou Cissé c’est finalement quoi le projet? Joue au football et perd si tu dois perdre c’est mieux que l’illusion entretenue
    Auteur

    Arbitre

    En Septembre, 2018 (14:42 PM)
    Si l’arbitre était contre nous il aurait exclus Gassama pour 2 cartons jaunes flagrants qu’il lui a toléré ( en le lui disant d’ailleurs, vu ses 2 doigts qu’il lui a brandit.

    Aliou Cissé c’est finalement quoi le projet? Joue au football et perd si tu dois perdre c’est mieux que l’illusion entretenue
    Auteur

    En Septembre, 2018 (15:09 PM)
    Ces dernieres annees, cet arbitre Botswanais siffle presque systematiquement toutes nos rencontres. A un moment donne, je me demande meme si c'est le seul arbitre disponible en Afrique. Il faut revoir les CAN U20 et U23 a dakar, la CAN U20 en Zambie et les matchs de l'equipe A pour s'en rendre compte. En plus de siffler presque tous nos matchs, le principal probleme avec lui c'est sa promptitude a nous donner facilement des cartons pareil chez les U20 et U23. La federation n'a qu'a revoir tous les matchs arbitres par ce gars et vous verrez ce que je dis.

    Aliou, pour le 2e but meme s'il ya peut etre hors-jeu, nous n'avons rien fait pour meriter de gagner, prestation tres mediocre comme on a l'habitude depuis quelques temps. Trop decu par Aliou.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:16 PM)
    Cisse est vraiment nul comme encadreur.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:32 PM)
    le football ne se réduit pas à des individualités :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:38 PM)
    Je me demande pourquoi le Sénégal ne réussit jamais à s'adapter aux conditions de jeu en Afrique.Comme si terrain n'est mauvais que pour nous et on y mêle l'arbitre.Nos adversaires le savent,ils ne nous mettrons jamais sur une bonne pelouse.Quand on vient en Afrique,c'est pour du fighting le terrain ne doit constituer aucunement un handicap.Lever le pied pour ne pas se blesser autant ne pas venir.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:09 PM)
    tant qu'il y aura al cisse, je ne regarde plus les matchs
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2018 (19:14 PM)
    Ameniez vous des commentaires de Grand Laye DIAW il peux couler une équipe de none foi tellement il est gentil : a cause de MASLA BOU BARI BAGOUL KENA MER .

    Et ainsi toujours une fuite en vaut ; on s'explique , on prédit et le temps passe. Dites la vérité rien que la vérité dans l'intérêt dunsport et de jeunes pour l'avenir .

    A chaque foi des explications à la MASLA :
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2018 (19:14 PM)
    Ameniez vous des commentaires de Grand Laye DIAW il peux couler une équipe de none foi tellement il est gentil : a cause de MASLA BOU BARI BAGOUL KENA MER .

    Et ainsi toujours une fuite en vaut ; on s'explique , on prédit et le temps passe. Dites la vérité rien que la vérité dans l'intérêt dunsport et de jeunes pour l'avenir .

    A chaque foi des explications à la MASLA :
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:19 PM)
    Je veux Didier Deschamps!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:47 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:05 PM)
    en tout cas tous les mondialistes ont gagné sauf le Sénégal! Nigeria gagne aux Seychelle 3-0, Tunisie gagne en Swaziland 2-0, Maroc gagne contre Malawi 3-0, Egypte gagne contre Niger 6-0;



    Pour montrer qu'on était vraiment dans un groupe faible pour les éliminatoires de la coupe du monde, voici le résultat de nos ex adversaires : AFS tenu en echec à domicile par Libye, Burkina battu par Mauritanie, Cap Vert tenu en echec par Lesotho!



    Voilà! Le Sénégal sous Aliou Cissé a toujours été faible!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email