Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Macron victime des sifflets du Stade de France... dirigés vers Laporte

Single Post
Macron victime des sifflets du Stade de France... dirigés vers Laporte

Tandis qu'une mini-bronca de déclenchait, le président de la République est descendu sur la pelouse du Stade de France pour la présentation des deux équipes. Les sifflets du public ont toutefois semblé davantage dirigés vers Bernard Laporte, président de la Fédération française, et Paul Goze, celui de la Ligue Nationale de rugby.

C'est un moment du protocole toujours très attendu et Emmanuel Macron n'y a pas dérogé. Juste avant le coup d'envoi de la finale de Top 14 qui opposait Toulouse et Clermont au stade de France, et alors que les joueurs venaient de pénétrer sur la pelouse, le président est descendu des tribunes pour la traditionnelle présentation des deux équipes. Il était accompagné du président de la FFR, Bernard Laporte, et celui de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze.

Mini-bronca

Et ce sont des sifflets nourris qui ont accompagnés l'arrivée du trio sur la pelouse du Stade de France. Dans une période de climat social tendu, notamment marquée par la crise des Gilets Jaunes, ces quelques minutes de protocole offrent une courte fenêtre d'expression au public, qui en a profité pour manifester son ressenti. Il semble toutefois que cette mini-bronca n'était pas uniquement à destination du chef d'Etat: elle était également destinée à Bernard Laporte et Paul goze, comme l'a rapporté notre envoyé spécial en tribunes, David Reyrat.

Des marques de respect sur la pelouse

Emmanuel Macron a d'ailleurs eu droit à certaines marques de respect sur la pelouse. Conformément à leurs coutumes, les joueurs fidjiens des deux effectifs se sont agenouillés au passage du président de la République, en signe de respect. Le pilier sud-africain du Stade Toulousain Maks Van Dyk, lui, a demandé à Emmanuel Macron de lui accorder la nationalité française. «Banco, on lance la procédure», lui a répondu, tout sourire, l'intéréssé.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email