Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Macky Sall veut se rendre à la Coupe du Monde en Russie, polémique à Dakar

Single Post
Macky Sall veut se rendre à la Coupe du Monde en Russie, polémique à Dakar

C'est un débat diplomatique. Le président français Emmanuel Macron ira en Russie si la France se qualifie pour les demi-finales du mondial. La Première ministre britannique Theresa May va boycotter l'évènement après l'empoisonnement d'un ex-espion russe sur le sol britannique. Quant à Macky Sall, il va lui passer douze jours en Russie. Le président sénégalais sera officiellement en vacances. Un séjour "longue durée", sujet tabou dans la classe politique mais qui commence à faire crisser des dents au sein de l'opposition.

"On ne critique pas quand il s'agit de l'équipe nationale." Déclaration anonyme d'un des journalistes les plus puissants de la place. Annoncés le 24 mai, les douze jours de vacances du chef de l'État sont le sujet tabou du moment. "Le hors-jeu flagrant de Macky" a néanmoins titré cette semaine le quotidien d'opposition Walf. Pour Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais d'Abdoulaye Wade, le président sort de son rôle : "Un président de la République n'a pas vocation à aller supporter une équipe nationale, et avec sa famille, et avec ses amis."

Au sein du gouvernement, comme de la présidence, on ne souhaite pas s'exprimer au micro sur ce déplacement. "Le président est libre de prendre ses vacances quand il le souhaite", glisse un proche de Macky Sall qui ajoute qu'"une rencontre avec le président Poutine pourrait avoir lieu".

Babacar Gaye estime que ce déplacement, privé, va couter cher aux contribuables. "Macky Sall ne peut pas utiliser les ressources publiques pour aller en villégiature au moment où il y a une crise politique latente en perspective de l'élection présidentielle de 2019", estime-t-il.

Des critiques balayées par la présidence qui estime que le président Macky Sall "n'utilise pas les moyens de l'État", que "l'avion est mis à sa disposition". Ce proche du chef de l'État conclut : "l'opposition parle de ça car elle n'a pas de thématiques."


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:16 PM)
    Je suis pas pro Macky mais on parle trop au Sénégal. Vraiment j'ai même plus envie d'écouter ou de lire. Je reconnais plus le Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (23:34 PM)
      parfaitement d'accord avec vous. c'est vraiment ridicule ce qui se passe au sénégal. parlons de l'essentiel et laissons de côté les futilités. je pense qu'ils sont en fait égoïste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (07:16 AM)
      tu ajoutes du bavardage au bavardage. tu aurais mieux fait de ne pas l'ouvrir surtout si c'est pour ne rien pondre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (08:00 AM)
      dakar manque terriblement d'eau, plan senegal immergent way....thiouné you bone yi ngen done
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (08:13 AM)
      je peux me tromper, mais je pense que les vacances c'est pour ceux qui ont travaillé. may a fait quoi? mérite-t-il des vacances?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:06 PM)
      pse c'est pour le bien être de ton enfant c'est pas pour toi. 2035 abruti va.
      quand on est chômeur on ne peut apprécier à juste valeur les bosseurs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:48 PM)
    Je suis contre Macky Tatt Sall mais si c’est pour ses vacances il peut en profiter pour aller regarder les matchs. C’est son droit pourvue qu’il nous porte bonheur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (00:41 AM)
      macky prenait ses vacances en aout avec tout le gouvernement. donc en allant en russie c'est pour l'équipe nationale. le gros probleme c'est que macky n'est jamais allé au stade au sénégal depuis qu'il est président. dans tous les pays la finale de la coupe du sénégal est présidée par le président de la république, sauf au sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:49 PM)
    C'est dans l’intérêt du peuple sénégalais que l'équipe nationale soit éliminée dés le premier tour.



    Ce gros tas de graisse y va pour 12 jours avec sa bande de vautours qui vont se chamailleur sur le cadavre qu'est devenu notre pays avec macky drianké sale!



    Aliou Cissé aide-nous STP. Ne gagne aucun match et rentrer rapidement de Russie!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:59 PM)
    C est pour aller blanchir ou cacher de l argent en Russie ...car avec la pagaille durant le mondial les boleurs en profitent. ...suivez mon regard

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:16 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
    Auteur

    Boy Town

    En Juin, 2018 (00:21 AM)
    Les vacances sont faites pour ceux qui ont bien travaillé et qui le méritent amplement.Cette calamité de Macky n'a rien foutu pour mériter des vacances.En plus avec cette crise universitaire,cette crise scolaire,ce manque d'eau potable et cette morosité économique qui prévalent dans ce pays ,lui pense à des vacances,un vrai connard ce type
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:44 AM)
    Macky prenait ses vacances en Aout avec tout le gouvernement. Donc en allant en Russie c'est pour l'équipe nationale. Le GROS PROBLÈME c'est que Macky n'est jamais allé au stade au Sénégal depuis qu'il est Président. Dans tous les pays la finale de la coupe du Sénégal est présidée par le Président de la République, sauf au Sénégal. C'est contradictoire. Combien de matchs l'équipe a joué au Sénégal, il n'est jamais allé au stade les supporter. Il fait de cette de l'équipe nationale son affaire personnelle. En cas d'échec il n'a qu'à assumer seul.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (06:08 AM)
      l’équipe du sénégal a déjà gagné. la presence en soit à la coupe du monde
      et avec un entraineur local est une vitrine inestimable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (07:30 AM)
      quand on fait dans le léchage de cul, il faut faire simple. " une vitrine inestimable " ça ne veut rien dire. c'est "la coupe du monde en russie représente une vitrine inestimable pour le sénégal" et c'est idiot comme analyse. donc on peut dire des idioties mais de façon simple surtout quand on est un simple d'esprit. et c'est en "soi" et non en "soit "
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (07:30 AM)
      quand on fait dans le léchage de cul, il faut faire simple. " une vitrine inestimable " ça ne veut rien dire. c'est "la coupe du monde en russie représente une vitrine inestimable pour le sénégal" et c'est idiot comme analyse. donc on peut dire des idioties mais de façon simple surtout quand on est un simple d'esprit. et c'est en "soi" et non en "soit "
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (01:13 AM)
    C'est pas des depenses inutiles, au contraire on va economiser le billet retour des lions apres l'elimination... ils vont rentrer ensemble, mais privé de desserts  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Juin, 2018 (01:18 AM)
    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (01:23 AM)
    NOUS RECLAMONS LES LIMOGEAGES DE MAME MBAYE NIANG MINISTRE DU TOURISME/ JEAN PIERRE SENGHOR ET DE MAMINA CAMARA

    TOUS DEUX NE REPRESENTENT DANS LEURS FIEFS RESPECTIFS SONT DES VOLEURS DE GRANDS CHEMINS

    DES DELINQUANTS FINANCIERS

    JEAN PIERRE SENGHOR LUI DAPRES LES ENQUETES DE L IGF IL DEMEURE LE GRAND DELINQUANT DU REGIME DE MACKY SALL ET PUIS IL SEST PERMIS DE FAIRE LES MEMES CARNAGES AU SECNSA LOGE A LA PRIMATURE
    Auteur

    Defaa Beugeu Siiww

    En Juin, 2018 (01:47 AM)
    IL VEUT SE FAIRE VOIR



    IL VEUX S'ACCAPARER DE LA COUVERTURE MÉDIATIQUE INTERNATIONAL D'UN ÉVENTUEL SUCCÈS DES LION



    IL VEUT ÊTRE VU DANS TOUTES LES TV DU MONDE



    L'HOMME DÉPENSE LES MILLIARDS DU SÉNÉGAL POUR DES TITITRES DE PRESSE



    POUR DES DÉCORATIONS PAR DES UNIVERSITÉS À L'ÉTRANGER



    OU PAR DES COMMUNES AUX ÉTATS UNIS



    L'HOMME VA MÊME JUSQU'À DEMANDER À SON STAFF DE LUI ÉCRIRE UN LIVRE



    L'HOMME N'EST UTILE AUX SÉNÉGAL - MAIS PLUTÔT NUISIBLE



    POUR SON SA CÉLÉBRITÉ IL NE LESIGNE PAS SUR LES FINANCES PUBLIQUE DU SÉNÉGAL. ALORS QUE L'ÉDUCATION EST DANS MERDE - LA FAMINE EST PRESQUE DÉCLARÉ PAR LA FAO ( avant hier )



    L'HOMME VOYAGE POUR DES CACAHUETTES ( invitation par ci par là ect...)





    Le Président par accident a fini par porter le coup de boutoir au Sénégal déjà blessé par la gouvernance de Wade - Au lieu de respecter la volonté de rupture des Senegalais qui l'ont emmener au pouvoir pour cette mission. Il a préféré par peur de gouverner sous les instruction d'un TRUEND ILLETRE ET ANALPHABETE FARBA RASPOUTINE NGOM.





    Pacifique sud
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2018 (03:06 AM)
    Avec toute cette dépense il pouvait payé le billet de 50 supporters qui animeront les lions
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2018 (03:06 AM)
    Avec toute cette dépense il pouvait payé le billet de 50 supporters qui animeront les lions
    Auteur

    Sos Prési

    En Juin, 2018 (03:11 AM)
    Dakar ak gox you fassentikooyi ont SOIF!!!  :jaaxle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (03:42 AM)
    Que la présidence nous dise donc qui financera ce voyage du président? ????
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (05:46 AM)
    Le president de la république pendant ses vacances veut suivre l’équipe nationale de foot, ou est le soucis? Les autres chefs d’état ont les moyens de faire allez retour pour chaque match de leur équipe.  :sunugaal: 
    Auteur

    Vacances Pâtissières

    En Juin, 2018 (07:30 AM)
    Voilà ce qu' on pourrait appeler UN DÉPLACEMENT DÉPLACÉ.

    Qu'est ce que ce gros plein de soupe, l'anti-thèse de l'athlède, va faire en Russie pendant douze jours avec son entourage de vautours. Il révèle encore une fois son manque de jugeotte en prêtant le flanc à ses inombrables détracteurs si jamais les Lions ne font pas bonne figure. Les gens s'en donneront à coeur joie pour dire que c'est lui qui leur a portè malheur. Qu'il aille à Hawaii ou à Disneyland ou aux Canaries ou à Saly au lieu de chercher à redorer son blason terni avec des photo-ops au milieu des joueurs en Russie ou en prétendant qu'il est un supporter comme les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:06 AM)
    Avec ce jeu des lions,Tu rentreras vite In Sha Allah
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:06 AM)
    Est-ce que Macky à déjà été à une finale de coupe nationale de football au Sénégal?
    Auteur

    Layexpert

    En Juin, 2018 (08:32 AM)
    AVEC DES LIONS SI LOIN DU FOOT CE DÉPLACEMENT EST BIEN PLACE POUR 2è MANDAT !!!! PREZI VA EN SAUVEUR ET NE VOYAGERA PAS LES MAINS VIDES IL VA FAIRE UN LIDIENTI D'ENFER POUR RENTRER AVEC LA COUPE ??AUDIENCES TOUT AZIMUT PRÉVUES AVEC LES PATRONS DU FOOT POLONAIS COLOMBIEN, CERTAINS ,ARBITRES, EN PRÉSENCE DE L'EXPERT MASSATA ??? FATMA AUSSI SERA MISE A CONTRIBUTION ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:55 AM)
    s ' il veut les voir jouer il a intérêt a y aller pendant les poules parce qu ' après il sera trop tard il seront déjà rentré .... :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:17 PM)
    Très risqué après pour le Président si notre équipe (avec son jeu approximatif actuel et son coach pas rassurant du tout en éclair de génie) rentre à la maison au premier tour. Concert de critiques...Par contre, si la chance lui sourit avec une équipe transformée et gagnante, gros Jack-Pot pour la suite et bon actif à intégrer à son bilan campagne 2019.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:41 PM)
    Dans tous les pays du monde les Présidents prennent des vacances et mes passent où bon leur semble. Ah j'oublie que ce pays est special,plein de gens aigris et haineux dont les seuls qui ont la paix à leurs yeux ce sont les mendiants à qui ils jettent des pièces de menue monnaie espérant en retour d'être récompensés des millions de fois.un pays de prétentieux,jaloux,hypocrites et bavards
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:46 PM)
    il y a trop de problèmes dans son pays, pour qu'il aille se la couler douce en Russie. des populations n'ont pas d'eau, des paysans sont en train de perdre leurs légumes dans les champs par manque d'eau et personne n'en parle, etc etc etc etc et Macky ne trouve rien de mieux qu'à prendre des vacances? Ou bien ce ne sont pas ses problèmes?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:54 PM)
      je pense que tu n'habite pas au sénégal et que tu es intoxiqué par les réseaux sociaux
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:53 PM)
    errant
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:37 PM)
    Il faudra convaincre Mr Poutine pour qu'il nous aide à exploiter notre pétrole a un coût intéressant
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:41 PM)
    SI AU MOINS L'EQUIPE GAGNAIT !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:53 PM)
    Le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, a le droit comme tout autre citoyen, travailleur, de prendre un congé de 30 jours chaque année. Il peut les passer où bon lui semble. Pourquoi ne pas profiter des délices de la Coupe du Monde et encourager nos lions, qui en ont vachement besoins. Il est né il y a moins de 60 ans et avec l'évolution de la Médecine, il ne peut être considéré comme quelqu'un du troisième âge!!! Laissez le Président se divertir un peu, c'est une bonne chose pour sa santé et pour notre Pays dont les destinées se trouvent entre ses mains. Très cordialement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email