Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte Modou Lo : Le plus populaire lutteur de sa génération draine du monde !

Single Post
Lutte Modou Lo : Le plus populaire lutteur de sa génération draine du monde !
Jeune lutteur, le pensionnaire de l’écurie Rock Energie, Modou Lo est en phase de devenir le plus populaire des lutteurs de sa génération. Agé de 23 ans, avec un palmarès,  moins riche que celui de  Yahya Diop,«Yekini », le natif des parcelles Assainies Unité 10, draine du monde lors de ses combats, victoire ou défaite, ses supporters jubilent. L’affiche, Modou Lo- Baye Madione, de ce 9 aout, a bouclé la saison de lutte2010. Une popularité fulgurante que le lutteur Modou Lo n’arrive pas à contrôler. « Si je pouvais faire le tour de leur maison, je le ferais. Vous voyez , ils sont là devant  vous  en train  de crier  mon nom, (il pointe du doigt  des jeunes  filles venues le  retrouver à la  plage) .Mais , je prie le bon Dieu de me donner le courage , la force et la chance  de pouvoir  rester longtemps à leurs cotés », lance-t-il à l’endroit de ses supporters, dans une interview accordée à Week-end Mag.
Le chef de file de l’écurie Rock Energie se  définit  comme un « enfant débrouillard ». Ayant arrêté ses études en classe des « intellectuels». « Oui je suis allé  jusqu'à la classe  des « intellectuels ». Laissons maintenant les lecteurs deviner la suite, parce qu’au Sénégal tout  le monde connaît la classe des « intellectuels », affirme-t-il avec un fou rire. « C’est le destin, je n’y peux rien. C’est Dieu qui avait prédit que  Modou  Lo allait arrêter  ses études en classe de Cm2. Je ne me rappelle pas trop de mon parcours scolaire mais je n’étais  pas nul. Mais, je  regrette de n’avoir  pas fait  des études poussées», se désole-t-il.
Décrit par ses proches comme une personne polie et reconnaissante, le chouchou des jeunes n’a pas eu une vie facile. « J’ai fait de la maçonnerie pendant trois ans, avant d’exercer la menuiserie métallique. J’y suis resté pendant un bout  de temps, avant de devenir charretier. J’avais un cheval  et j’allais à la plage pour rechercher du sable que je revendais. Je transportais aussi des marchandises avec ma charrette. Vous voyez un peu les difficultés que  j’ai  rencontrées, mais je rends grâce à Dieu tous les jours», déclare Modou Lo sur  le Week-end Mag.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Bayeamadouguene

    En Décembre, 2010 (16:11 PM)
    gouy gui :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email