Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lions du Basket : Une équipe deux coaches

Single Post
Lions du Basket : Une équipe deux coaches

Le Directeur technique national de basket, Moustapha Gaye, a annoncé la nomination de Fisac Porfirio comme coach des Lions du basket. Mais, ce dernier n'officiera pas à temps plein. C'est sur la base de piges que l'espagnol a été enrôlé. Actuel entraîneur de Saragosse (élite espagnole), Porfirio ne sera, sans doute, pas disponible pour les fenêtres Fiba qualificatif à l'Afrobasket masculin 2021.

Pour pallier son absence, le directeur technique a mis en place un plan B avec un staff dirigé par Mamadou Guèye dit ‘’Pa Bi’’, coach de l’As Douanes. Il sera assisté par Raoul Toupane (Asfa) et Libasse Faye (Uso). ‘’Mamadou a fait ses preuves. C'est un technicien qui a du talent et qui est capable de diriger l’équipe. Mais pour l'afrobasket, nous avons opté pour l’expérience et le vécu. C'est pourquoi nous avons choisi Porfirio’’, s'est justifié Tapha Gaye, face à la presse ce mardi.

Une situation qui rappelle la cacophonie qui avait eu lieu lors du premier passage de l'espagnol à la tête de l'équipe nationale. Des changements s'étaient opérées en moins d'une semaine entre Dumas et Dame Diop qui assuraient l'intérim à l'absence de Porfirio. C'est lors des éliminatoires de l'afrobasket 2017. Des bouleversements qui n'avaient pas apporté les résultats escomptés et qui avaient suscité beaucoup d'interrogations sur le statut des entraîneurs.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (20:56 PM)
    C est du n’importe comment pour le basketball Sénégalais !! Chasser nos meilleurs coaches sénégalais pour amener des étrangers qui ne respecte pas les réalités de notre Basketball!!
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (21:29 PM)
    On a l'impression qu'au basket, il n y a pas de renouvellement des cadres.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:40 PM)
    Il fut un temps le basket sénégalais ndeyssane
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:54 PM)
    Le sport est mort dans ce pays. Même les lutteurs émigrent pour aller s'essayer au mma.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:21 PM)
    Du gros n'importe quoi franchement. Des amateurs... Une équipe digne et qui veut remporter un ou des tournois ne signe pas des entraîneurs par intérim ou a temps partiel. Prenez exemple sur le Nigeria même si plus riche que nous !
    Auteur

    Azur

    En Janvier, 2020 (10:52 AM)
    les meilleurs du basket ont toujours été des BLACK...faisons confiance à nos hommes et donnons leur les moyens de réussir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email