Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Ligue des champions : le Real Madrid perd à domicile contre l'équipe bis du Chakhtior Donetsk

Single Post
Ligue des champions : le Real Madrid perd à domicile contre l'équipe bis du Chakhtior Donetsk
Le Real Madrid est tombé à domicile face au Chakhtior Donetsk pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions (2-3).
 
 
Le match : 2-3

Encore sonné par sa défaite en Liga contre Cadix (0-1), le Real Madrid a très mal commencé sa campagne de Ligue des champions. Faisant partie d'un groupe comprenant également l'Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach, il s'est incliné à domicile face au Chakhtior Donetsk (2-3).

 
Pour la première fois de son histoire en C1, le club merengue est rentré au vestiaire en étant mené 0-3 (voir par ailleurs). La faute à une première période honteuse, où les espaces entre ses lignes ont profité à la vitesse des attaquants adverses dans l'humidité de Valdebebas où se déroulait ce match à huis clos. Privée de Ramos, Odriozola, Carvajal (blessés) ou encore Nacho (sur le banc), la défense a été d'une fébrilité abyssale. Excellent au duel face à Marlos (14e) et Tetê (64e), Courtois a eu chaud quand Dentinho et Tetê se sont gênés à la 56e.

En laissant son équipe dans le match, il lui a permis d'y croire. Les changements opérés par Zidane aussi. Entré à la place de Jovic (59e), Vinicius a marqué 14 secondes plus tard. Un record pour un remplaçant dans l'histoire de la compétition. Quelques minutes auparavant, un tir magnifique de Modric des 25 mètres avait permis au Real de sauver l'honneur (54e). Dans le temps additionnel, le Real a cru arracher le point du nul, mais le but de Valverde a été logiquement annulé après visionnage de la vidéo, Vinicius ayant gêné le gardien ukrainien.

L'homme : Varane encore catastrophique

Raphaël Varane a donc recommencé la Ligue des champions comme il l'avait terminée. Moins de trois mois après son cauchemar face à Manchester City (1-2, le 7 août), le défenseur français a été catastrophique contre le demi-finaliste de la dernière Ligue Europa.
 
Dribblé par Kornienko sur l'ouverture du score ukrainienne (Tetê, 29e), auteur d'un but contre son camp après un tir repoussé par Courtois (33e), il est apparu totalement perdu sur la troisième réalisation adverse (Solomon, 42e). Sa première période fantomatique (aucun tacle, aucun dégagement, aucune interception, un duel disputé) a été suivie par une seconde légèrement meilleure.

1/9
Sans Sergio Ramos, le Real Madrid a gagné seulement une fois sur neuf en Ligue des champions.

Le fait : le Chakhtior créé l'exploit avec une équipe bis

Luis Castro s'est creusé la tête pour composer son onze en l'absence de... neuf joueurs (Taison, Alan Patrick, Junior Moraes, Kovalenko, Stepanenko, Ismaily, Konoplyanka, Matvienko, Krytsov). Frappé de plein fouet par le Covid-19 et les blessures, en difficulté en Championnat (trois succès en six matches), le club ukrainien s'est rendu à Madrid avec seulement 13 membres de sa liste A. Le reste ? Des joueurs de la réserve. Guéri du coronavirus, le gardien Pyatov a été cantonné au banc. Mais le « cauchemar » de Luis Castro, comme il l'avait déclaré en conférence de presse, s'est transformé en vrai rêve. C'est sûrement le cas de quelques parieurs qui avaient pris le risque de miser sur les Mineurs : la cote pour leur victoire était à 14 contre 1 !  


1 Commentaires

  1. Auteur

    Comme Disait L´autre

    En Octobre, 2020 (21:54 PM)
    FOOTBALL KHALEEEEEE, WALLY KHALEEEEEE RAAM DAAN KHALEEEEEEEE HAHAHAHAHAHAHAHAAHA

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email