
Retour de la Ligue 1 ce week-end pour les clubs du championnat de France. Après le festival du PSG cet après-midi face à Bastia (4-0) au Parc des Princes, la 10e journée de Ligue 1 se poursuit ce soir avec quatre rencontres simultanées.
Pour cette 10e journée de championnat, le Stade Rennais recevait Valenciennes, en grande difficulté depuis le début de la saison et qui pointe à la dernière place du classement. Et les Rennais ne se sont pas privés pour enfoncer le clou face à des Nordistes complétement dépassés en début de partie. Dès le début de la rencontre, Kadir, en position de hors-jeu, ouvre la marque (7e) d’un tir puissant du droit. Incapables de réagir, les Valenciennois encaisseront un second but après la pause. Kadir s’offre le doublé grâce à une jolie reprise en demi-volée (50e). Mais VA va se reprendre et parvient à revenir au score. Le Tallec (65e), dans un premier temps, redonne espoir aux siens avant que Da Silva (72e) ne remette les compteurs à zéro entre les deux équipes. 2-2 score final, Rennes est neuvième, Valenciennes gagne une place.
Le choc de cette soirée de championnat était à chercher du côté de la Mosson où le MHSC accueillait le LOSC, l’équipe en forme du moment. Pas d’états d’âme pour René Girard au moment de retrouver son ancienne équipe alors que Lille prend rapidement l’avantage dans cette rencontre grâce à un but de Souaré (4e) en tout début de rencontre. L’international sénégalais (6 sélections) devient le premier joueur lillois à marquer à la Mosson depuis Matt Moussilou en 2004. Un but qui suffit au bonheur des Dogues qui s’imposent finalement sur ce score de 1-0 et qui consolident leur troisième place au classement. Les Lillois peuvent remercier Enyeama, excellent dans les cages ce soir, et qui a notamment stoppé un penalty de Cabella.
Enfin, dans les autres matches de la soirée, Nantes a longtemps buté sur Ochoa face à Ajaccio mais s’impose finalement en toute fin de rencontre grâce à un but de Bedoya (87e). C’est la quatrième victoire de rang des Canaris, qui pointent à un petit point du podium de L1. Evian pour sa part peut se mordre les doigts ce soir après la défaite face à Guingamp (2-1). Pourtant devant au tableau d’affichage après l’ouverture du score de Benezet en première période, les haut-Savoyards vont craquer en fin de match et vont encaisser deux buts coup sur coup de Giresse (74e) et Douniama (77e).
1 Commentaires
Boinadji
En Octobre, 2013 (12:46 PM)Participer à la Discussion