Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les jeunes Bleus à la conquête du monde pour effacer l'Euro

Single Post
Les jeunes Bleus à la conquête du monde pour effacer l'Euro

La France, l'un des outsiders de la compétition, affrontera dans le groupe C de la Coupe du monde en Russie trois équipes qualifiées à l'issue de barrages: l'Australie, le Pérou et le Danemark. Deux ans après la déception de l'Euro perdu à domicile contre le Portugal, la France, septième au classement FIFA, entend bien confirmer son retour au premier plan du football mondial. Les Bleus se présentent avec une équipe très talentueuse et encore relativement jeune.

Avec Kylian Mbappé (145 millions d'euros), Ousmane Dembélé (115 millions d'euros) et Paul Pogba (105 millions d'euros), la France possède trois des cinq joueurs les plus chers du monde. Ajoutez à cela des joueurs de la trempe d'Antoine Griezmann, Ngolo Kanté ou encore Raphaël Varane en défense et vous obtenez une équipe capable, sur papier, d'aller très loin dans la compétition. L'Australie (FIFA 40) devient petit à petit un habitué de la grand-messe du football.

Les Socceroos disputeront leur cinquième Coupe du monde, la quatrième de rang. Cette qualification est arrivée au bout d'un long chemin. Troisième de son groupe dans la zone Asie, l'équipe a dû passer par deux barrages, contre la Syrie et le Honduras, pour valider son ticket. Un parcours compliqué dont a fait les frais Ange Postecoglou. Le sélectionneur a démissionné dans la foulée de la qualification. L'Australie sera dirigée par le Néerlandais Bert van Marwijk.

Si l'on cherche un candidat au titre de "surprise" du tournoi, on pourrait se diriger vers le Pérou. Les Incas mettront un terme à une attente de 36 ans et le Mondial 1982 en Espagne. Qualifiée à l'issue d'un barrage avec la Nouvelle-Zélande, l'équipe dirigée par Ricardo Gareca pourra compter sur sa star Paolo Guerrero, dont la suspension provisoire suite à un contrôle positif à un métabolite de la cocaïne a été levée le 31 mai.

Le Pérou pointe au 11e rang du classement FIFA. Absent au Brésil en 2014, le Danemark (FIFA 12) est de retour en Coupe du monde. Les Danois, dirigés par le Norvégien Age Hareide, ont eu besoin d'un barrage contre l'Irlande pour retrouver le Mondial. Ce barrage a, s'il le fallait, confirmé qui était la grande star de cette équipe: Christian Eriksen. Le milieu de terrain de Tottenham avait réalisé un triplé.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email