Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Sénégal, refroidi par la Fifa, retire son recours contre l'équipe de France pour Issoufou

Single Post
Le Sénégal, refroidi par la Fifa, retire son recours contre l'équipe de France pour Issoufou
L'affaire Yanis Issoufou touche-t-elle bientôt à sa fin ? Comme le rapporte vendredi Sport News Africa, le Sénégal a finalement décidé de renoncer à ses poursuites contre l'équipe de France. Après son élimination en huitièmes de finale du Mondial U17 en Indonésie, la Fédération sénégalaise (FSF) avait réclamé la disqualification de la France auprès de la Fifa au motif que l'attaquant tricolore Yanis Issoufou n'était pas, selon elle, autorisé à jouer, après avoir disputé des matchs de qualification sous les couleurs du Niger. Dans la foulée de l'élimination de la sélection sénégalaise aux tirs au but face aux Bleuets, la FSF avait dénoncé son "inéligibilité" et demandé l’exclusion des joueurs de Jean-Luc Vannuchi du tournoi auprès de la Fifa.


Par la plume de son secrétaire général Victor Seh Cissé, la Fédération sénégalaise indique avoir reçu une réponse de l'instance internationale. Elle confirme renoncer à son recours tout en exprimant toujours son profond désaccord dans une lettre adressée au directeur de la Coupe du monde U17, relayée par Sport News Africa : "Nous précisons que l’article 9.3 du Règlement de la Compétition est impertinent, car, comment une équipe peut faire une réclamation cinq jours avant une compétition sur une fraude qu’elle ignore et qui n’est établie d’ailleurs qu’à partir du moment où le joueur a effectivement participé à un match de ladite compétition et pas avant, écrit Victor Seh Cissé avant de poursuivre. Le fait de retirer le joueur pour les matchs suivant l’infraction aux règlements ne change rien à la donne la violation est déjà actée." L'équipe de France sera opposée à l'Ouzbékistan samedi matin (9h30) en quart de finale. Avec Yanis Issoufou ? Le doute plane toujours.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:13 PM)
    La plus importante dans la formation des attaquants entre  autre c'est la finition autrement dit le dernier geste seul qui compte. Ca se voit Clayton Diandy c'est un bon joueur mais pêche énormément dans la finition. Je ne sais pas combien d'occasions de but il a raté, il en a eu des tonnes sans parvenir à être efficace, ça a été un match perdu pour ces petits détails (sérénité et application dans le dernier geste). Omar Sall l'autre avant centre à ce même soucis sur son dernier geste. Celui qui sort du lot c'est le jeune avant centre Idrissa Gueye, il m'a l'air très complet. Globalement, ils ont fait un bon tournoi avec un football très compétitif qui a posé beaucoup de souci à l'Argentine comme  à la France dominée et qui cherchait les pénalty il leurs manquait juste cette efficacité devant le but. Sinon l'autre point faible, c'est ce gardien qui n'était pas vraiment au rendez vous  que ce soit sur tempo ou sur ses prises de balle peu rassurantes. Sur le tempo,  sur des séquences contre la France, il aurait pu par des relances rapides initier des contres attaques rapides, il a beaucoup à apprendre mais c'est aussi un jeune, il va sûrement progresser. Mais nous avons tous le devoir de les féliciter, ils n'ont pas été ridicules, on sait ce qui nous reste à faire c'est à dire insister sur l'efficacité, l'application et la serénité devant le but dans le cadre de la formation de nos attaquants pour éviter d'avantures les regrets inutiles comme ce fût le cas sur ce match contre la France dont on était largement supérieur.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:14 PM)
    Fifa de mer....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:17 PM)
    alors on pleure............................l argentine avec un dopé garde son titre mondial....ce ne sont pas des gamins d un bled misereux qui vont changer le systeme.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:20 PM)
    gololand marius.....

     la Fifa demande à ce que tout signalement du genre soit fait cinq jours avant le début d’une compétition.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (15:37 PM)
      Ce n est absolument pas ce qui figure dans le texte incriminé.
      La FIFA est en train de "distinguer là ou " ses textes ne " distinguent pas".C est une violation flagrante.
      Mais comme certaines Nations ont plus de poids que d autres dans les instances internationales,voila pourquoi l application des texetes est à 2 poids 2 mesures,comme c est souvent le cas.
      La FSF a du subir des pressions pour abandonner ce recours.
      Voila la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:24 PM)
    J'ai trouvé véritablement malsaine la position sénégalaise de vouloir porter plainte. Pourquoi ?  Avec le Sénégal il ya pas eu d'infraction. Il faut laisser la France continuer son chemin. Ensuite on a une bonne équipe qui a toujours gagné mais à perdu cette fois. Le travail continue. 
    Top Banner
    Auteur

    Alphabet

    En Novembre, 2023 (20:37 PM)
    Pourquoi l'entraîneur a jugé nécessaire de faire son équipe-type après 2 victoires,sûr d'une qualification comme meilleure 3e au pire des cas,match au cours duquel finalement 2 de ses meilleurs joueurs furent blessés ? Ne devait il pas penser reposer la moitié de ses titulaires en prévision des 1/8e de finale?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustaphahihi

    En Novembre, 2023 (00:34 AM)
    Hand ball  dames  France. 32.     Senegal. 19
    {comment_ads}
    Auteur

    Td

    En Novembre, 2023 (00:40 AM)
    Le senegal ne pouvait s'acharner contre la france 5jours avant en ne sachant pas s'il doit la rencontrer en 8ieme de final.

    je félicite la FSF d'avoir retité leur protestation et de faire ralier dakar ses joueurs. c'est juste du sport beaucoup de nos joueurs ont grandi en france. que nos relations restent fructueuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Novembre, 2023 (20:38 PM)
    Si le Burkina avait porté plainte peut être ça marcherait pour la France. Le Burkina a encore mal à digéré le match contre l Afrique du Sud rejouer lors des éliminatoires du mondial 2022 au fatou bensouda à la fifa et l arbitre senegalais qui les a privé  privé de qualif au mondial 2014 face à l Algérie 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email