Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Le comité de normalisation confirme le coach, lui donne carte blanche et saisit l’autorité : : Lamine Ndiaye reste avec le même salaire et les mêmes avantages

Single Post
Le comité de normalisation confirme le coach, lui donne carte blanche et saisit l’autorité : : Lamine Ndiaye reste avec le même salaire et les mêmes avantages
Conformément à la demande du ministère des Sports dans sa lettre datée de mardi dernier, le Comité de normalisation du football à l’issue de sa réunion d’hier a envoyé un courier-réponse à l’autorité pour lui notifier son choix pour ce qui est de l’encadrement technique. Sans surprise, Lamine Ndiaye a été retenu. Une simple confirmation qui vient ainsi mettre un terme à tout le bruit qui entourait la prolongation du contrat de l’entraîneur. Ce dernier qui, à coup sûr, reprendra ses anciens adjoints a obtenu carte blanche de la part de ses employeurs pour déterminer avec qui il compte manager les troupes. Certes, il change de statut en devenant «titulaire à part entière» jusqu’au 30 octobre, mais ne voit, pour autant, pas ses émoluments réévalués. «Lamine Ndiaye garde le même salaire et les mêmes avantages que du temps où il était adjoint», renseigne un membre du Cnf.

L’approbation de Bacar Dia attendue

 Aujourd’hui, il ne reste plus que l’approbation du ministre des Sports, Bacar Dia et du Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré pour que le nouveau contrat entre en vigueur. Ce qui d’après certains collaborateurs du ministre des Sports ne devrait pas tarder. Surtout qu’ils soulignent que leur patron est disposé à entériner toutes décisions prises par la structure dirigeante du football. Tout compte fait, la dernière réunion des collaborateurs de Diagna Ndiaye a le mérite de siffler la fin de la récréation dans le football sénégalais. Elle met sur la touche tous les techniciens qui lorgnaient le fauteuil du sélectionneur national et ramène plus de sérénité dans le staff technique désormais sûr d’aller jusqu’au bout des éliminatoires jumelées Can/Mondial 2010.

La Libye, l’Iran, le Mali, le Maroc et Bahrein «s’arrachent» les Lions

Au chapitre des rencontres amicales, l’information parue hier en exclusivité dans «L’As» faisant état d’une sollicitation de la Libye pour jouer le Sénégal le 20 août a été confirmée lors de la réunion du Cnf. «Tous les ingrédients pour la tenue de ce match où la «Tanière» empochera 250.000 dollars sont réunis», confie notre source. Elle révèle d’ailleurs que d’autres équipes nationales comme celle de l’Iran qui souhaite se frotter à la bande à Tony Sylva, ce 31 juillet, sont sur la table. Seulement, la date n’étant pas sur le calendrier de la Fifa, le Cnf a jugé bon de ne pas donner une suite favorable aux Iraniens. Le Mali et le Maroc sont également sur la liste, en plus du Bahrein qui a invité les dirigeants sénégalais à étudier la possibilité d’une rencontre amicale avec sa sélection d’ici à la fin de l’année.

Le beach soccer prêt pour Marseille

Par ailleurs, la rencontre du Cnf hier à son siège de Ouest Foire a permis de se pencher sur d’autres aspects relatifs au football. C’est dans ce cadre que le beach soccer qui doit rallier Marseille ce dimanche pour les besoins de la Coupe du Monde a été évoqué. Ainsi, des assurances fermes pour ce qui est des conditions de préparation et de participation ont été faites. Mieux, il a été annoncé que les visas des joueurs, de leurs encadreurs et les prises en charge sont déjà au point. De façon globale, le Comité s’est attelé à tous les détails pour donner plus de chance aux «Lions» qui en seront à leur seconde Coupe du monde, après l’excellente aventure sur les plages de Copa Cabana, l’année dernière. «Pour l’heure, il ne reste plus que les maillots et les ballons qui seront transmis aux protégés de Boy Bandit aujourd’hui», précise un responsable du Cnf.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email