Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La liste des 28 pour le tournoi de l'UEMOA obéit à "un besoin de continuité", selon Mbaye Diouf Dia

Single Post
La liste des 28 pour le tournoi de l'UEMOA obéit à "un besoin de continuité", selon Mbaye Diouf Dia
Mbaye Diouf Dia, le chargé du football des jeunes à la Fédération sénégalaise de football (FSF), invoque "un besoin de continuité", pour justifier la présence massive des médaillés de bronze des Jeux de la Francophonie sur la liste de 28 joueurs présélectionnés pour le tournoi 2013 de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

"En faisant appel à ces joueurs de moins de 20 ans, le Sénégal continue sa préparation aux échéances de 2015 (la Coupe d'Afrique des nations pour les juniors) et 2016 (les Jeux olympiques)", a expliqué le dirigeant fédéral dans un entretien avec l’APS, mercredi.

En prévision de ces échéances, la FSF veut faire appel aux entraîneurs Joseph Koto et Malick Daff, en plus des joueurs âgés de moins de 20 ans, lesquels ont participé au récent tournoi de football des Jeux de la Francophonie, en septembre à Nice (France), a-t-il ajouté.

"En raison de l’indisponibilité d’Aliou Cissé et parce que Koto était présent avec ce groupe au tournoi de la Francophonie, nous avons jugé plus juste de le lui confier, en sa qualité d'entraîneur de l’équipe nationale junior (moins de 20 ans)", a ajouté Mbaye Diouf Dia.

Selon lui, le tournoi de l’UEMOA, qui met aux prises les huit sélections locales des pays membres de la même zone économique et monétaire, permettra à Koto de préparer la CAN des moins de 20 ans, que le Sénégal accueillera en janvier 2015.

"Beaucoup de joueurs de ce groupe sont des cadets déclassés", a souligné Dia, rappelant que la FSF a décidé de faire appel à eux, parce que les championnats n’ayant pas démarré, il risque d'y avoir un défaut de préparation et de rythme pour les internationaux seniors en vacances depuis plusieurs semaines.

Pour encadrer ces jeunes, il est question de faire appel à des seniors ayant brillé lors de la saison dernière et susceptibles d’être une valeur ajoutée à cette équipe nationale pour un tournoi de ce niveau, a-t-il ajouté.

Selon Mbaye Diouf Dia, cela explique la présence, sur cette liste de 28, des joueurs de la trempe de Mame Saher Thioune (Casa Sports), Mouhamadou Dramé et Benoit Toupane, qui ont fait partie des meilleurs de la saison dernière.

Des pensionnaires de cette sélection médaillée de bronze de Nice n'ont pas été retenus sur la liste des 28. C'est le cas de Badara Badji, l’attaquant de Yeggo, de retour de blessure, mais aussi de Seydou Sy, Ibrahima Mbaye et Serigne Fallou Niang.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Malien-ethio

    En Octobre, 2013 (18:08 PM)
    C le 1er fois que je vois un senegalais beaugosse ... :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Comment Ca

    En Octobre, 2013 (18:50 PM)
    COMMENT L ENTRAINEUR DES CADETS N EST PAS DISPONIBLE .IL EST PAYE POUR CA NON S IL N EST PAS DISPONIBLE FOUTEZ LE DEHORS ET PRENEZ QUELQU UN D AUTRE DISPONIBLE POUR SON TRAVAIL .A MOINS QU IL AIT UN CERTIFICAT MEDICAL DU MEDECIN .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gghh

    En Octobre, 2013 (19:34 PM)
    ce monsieur a croisé mike tyson ou quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Octobre, 2013 (21:14 PM)
    Ayez au moins un peu de compassion pour lui,car s 'il n 'en tenait qu' à lui il aurait le même type de peau que nous. C'est ALLAH qui l' a crée de la sorte. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngom

    En Octobre, 2013 (21:27 PM)
    C`est un cadre tres brillant a la douane senegalaise

    et une homme au coeur

    C`est un serviteur de son pays

    Qui dit mieux et qui fait mieux



    C`est un homme de valeur
    Top Banner
    Auteur

    Armateur

    En Octobre, 2013 (21:47 PM)
    vous les senegalais vous etes trop mechants comment peut on rire de kelkun ki a juste un ptit disfonctionnement
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiouf

    En Octobre, 2013 (00:39 AM)
    oh arretez messieurs approchez vous de cet homme pour mieux le connaitre il a de la baraka
    {comment_ads}
    Auteur

    Tom Pouce

    En Octobre, 2013 (03:22 AM)
    Grand!



    Di niane rek!!! amna kou sathie sama pseudo toudé boppam Rasmus wayé dou ndcioganalou dé!!!! Inch Allah fi nga beuga dieumé ndaw yi Football bi sunu mborom dinala fa yobou banga guiss lou kawé sa ndiorte. Sénégalais ni yaw lanou wara def, manaan di dieuf ci sa rew té xaroo ci ngeureum lou wessou ligayal sa rew ni devisou Douanes gui nga bok"devenir meilleur pour mieux servir" A Bientôt au Sénégal!



    Diadieuf waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Waji

    En Octobre, 2013 (09:05 AM)
    Mais où est le Directeur technique dans tout cela? C'est vraiment n'impote quoi dans ce foot! et on espere éliminer la Cöte D'Ivoire!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email