Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’UEFA ne suspendra pas l’arbitre de Barça-PSG

Single Post
L’UEFA ne suspendra pas l’arbitre de Barça-PSG

« Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres », a déclaré mercredi le président de l’UEFA Aleksander Ceferin au sujet du directeur de jeu de Barcelone-Paris SG (6-1), dont certaines décisions ont été critiquées.

++ Barça-PSG. Est-ce qu’on en fait pas un peu trop ?

« Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre. C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un pénalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties », a exposé M. Ceferin en marge d’un congrès sur le football à Estoril. Le Paris SG avait récemment écrit au président de l’UEFA pour déplorer « un arbitrage défaillant » de Deniz Aytekin à Barcelone lors du fameux 6-1.

Dans ce courrier, le PSG avait pointé « une série d’erreurs -dix situations de jeu- où l’arbitrage a influé sur le scénario », avait exposé à l’AFP une proche du dossier. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l’arbitrage de ce match dans Le Parisien : « On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant ».

++ L’abitrage peut-il servir d’excuse aux Parisiens ?

« Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (...) Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez », avait insisté M. Al-Khelaïfi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (01:11 AM)
    A supposer que le pénalty sur Suarez n'en soit pas un, celà ferait quand même 5 buts encaissés pour une "Grande équipe"! elle ne merite pas d'aller plus loin!

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (12:24 PM)
      n'importe quoi , psg avait marqué 4 buts et rien encaissé à l'aller tu ne connais rien au foot toi .

      il y a penalty sur di maria , il suffit de voir la tête que fait le défenseur du barça qui s'attend à ce que l'arbirtre siffle le penalty et quant à suarez il plonge vraiment .

      si il y a penalty sur suarez il y a encore plus penalty sur di maria .

      c'est du vol , le sénégal a réussi à faire bannir l’arbitre qui nous a volé contre l'afrique du sud et pourtant il a fait moins d'erreurs que celui de psg barca

      il faut aussi parler du penalty , quand meunier trébuche involontairement et que le joueur fait presque exprès de buter sur lui , même si meunier le fait tomber c'est complètement involontaire non , une main involontaire n'est pas sifflée penalty .

      si le football prenait exemple sur le rugby , il ne pourrait pas y avoir de vols
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:56 AM)
    Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre. C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un pénalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties?», a exposé M. Ceferin en marge d’un congrès sur le football à Estoril.



    Décidément, dans quel monde somme nous?

    Comment une autorité du football peut t'il se permettre de faire cette comparaison.

    C'est vraiment nul.

    Une erreur c'est une erreur, une faute en est autre chose.

    Une erreur peut être pardonnable et elle est pardonnable.

    Une faute est volontaire, est intentionnelle donc elle paie cache.

    Cet arbitre du math barca vs PSG a fait une faute. Il doit payer pour la faute commise et pour le spectacle qu'il a étouffé. Il n'a pas permis à Barca de montrer dignement leur qualité de jeux.

    A 3-2, le matche serait plus intéressant.





    Auteur

    Ak2ste

    En Mars, 2017 (09:03 AM)
    il a fait pire que l arbitre Sénégal Afrique du Sud. lui est blanc.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:10 AM)
    C'est honteux! Le vol du siècle!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:28 PM)
    bof bof! le PSG de ce jour là ne méritait pas la qualification ! pour moi rien que les 7 dernières minutes de jeu suffisaient largement de donner la qualification à NEYMAR heu ! pardon au Barça!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:53 PM)
    vous qui parle de l"arbitrage vous étes tous des madrilenes ou vous ne connaissez pas le foot ball.le PSG a eu ce qu " il mérité. vous savez en haute compitition les erreurs se paient cache. comment un grand attaquant comme cavani raté une ocasion pareille.de meme dimaria avec son point de vitesse se faire rattrapper par mathiarono .vous savez le paris na pas sa place ici. AU COURS DES GRANDS SEULE LES GRANDS PASSES

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email