Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Jeux olympiques de Londres : 500 millions de francs pour la participation du Sénégal

Single Post
Jeux olympiques de Londres : 500 millions de francs pour la participation du Sénégal

A moins de 100 jours des Jeux olympiques, le Sénégal peut maintenant se faire une idée de la taille de sa délégation, bien que les phases de qualification ne soient pas encore terminées pour certaines disciplines. A l’image de la boxe et de l’athlétisme qui entrent en lice en avril/mai pour la première au Maroc et en juin et juillet (meeting international de Dakar et championnats d’Afrique à Porto Novo au Bénin) pour le second.
«Les qualifications ne sont pas terminées. On y verra un peu plus clair sur la taille de la délégation parce que vous savez que c’est le nombre d’athlètes qualifiés qui détermine tout. A la fin des qualifications, on terminera par un camp d’entraînement à Midway ; pour l’instant, nous sommes dans la recherche de qualification pour l’athlétisme et la boxe. La taille d’une délégation sportive du Sénégal tourne autour de la quinzaine d’athlètes, sans compter l’équipe de football qui vient de se qualifier », a renseigné Santi Hagne.  
Dans le domaine du financement de la participation, il faut noter que le Cnoss et le ministère des Sports se sont accordés dans la projection budgétaire en prenant évidemment le maximum possible dans un schéma déjà bien calé. « Par exemple, nous avons calé l’hébergement de la presse, des officiels du ministère des Sports, des responsables du Cnoss et des athlètes. Nous n’avons pas de problème à ce niveau-là. Nous avons aussi discuté du montant global possible qui était de l’ordre de 500 millions, en y incluant le camp d’entraînement. Nous tiendrons une autre réunion avec le nouveau ministre des Sports pour affiner tout cela », a indiqué le secrétaire général du Cnoss.
Toutes ces opérations sont parfaitement maîtrisées par le Cnoss. « Nous avons un chef de mission qui, depuis deux ans, travaille sur ce dossier. Il appartient maintenant au ministère des Sports de se préparer afin de ne pas avoir de problèmes avec le budget. Le Cnoss joue toujours sa partition parce que nous donnons les bourses olympiques et depuis un certain temps, c’est nous qui assurons la participation de beaucoup d’athlètes à des meetings de préparation et même à des meetings qualificatifs. Et nous participerons également, comme nous l’avons fait à Pékin, pour équiper correctement la délégation qui ira à Londres. Espérons seulement qu’avec la nouvelle équipe du ministère des Sports, nous n’aurons pas les difficultés que nous avons eues la dernière fois pour certaines disciplines », a conclu M. Hagne.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email