Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Japon-Sénégal (2-2) : Les médias européens moins dithyrambiques avec les Lions

Single Post
Japon-Sénégal (2-2) : Les médias européens moins dithyrambiques avec les Lions

Dithyrambiques à l'endroit du Sénégal après sa victoire (2-2) contre la Pologne, les médias sportifs européens l'ont été bien moins ce dimanche, au bout du nul (2-2) contre le Japon.

Pour L'Équipe, "les joueurs d'Aliou Cissé ont bien essayé d'imposer leur physique, mais ils ont arrêté de jouer dès qu'ils ont ouvert le score". Le média sportif français a en revanche salué la prestation de l'arrière gauche Sabaly, auteur de la passe décisive sur le deuxième but sénégalais.

Pour France Football, si chaque équipe a eu "son temps fort, les deux pays se séparent sur un nul plutôt logique, avec des gardiens qui ont été des acteurs majeurs de la rencontre". Mais le magazine français estime que "les Sénégalais, devant à 20 minutes de la fin, peuvent légèrement s'en vouloir".

De l'avis de Maxifoot, les Lions ont trop calculer après leur ouverture du score. "Dominateurs", signale le site, ils "enchaînaient les attaques sur le côté droit de Sarr". "Mais, regrette Maxifoot, au lieu d'en profiter pour faire le break, les Lions de la Teranga préféraient gérer leur petit avantage. Il faut dire que les Samouraïs n'étaient pas dangereux… jusqu'à la superbe frappe enroulée d'Inui (1-1, 34e) ! Un coup dur pour le Sénégal qui a laissé son adversaire reprendre le contrôle."

Marca, le journal espagnol, de son côté, a indiqué que l'équipe sénégalaise a révélé "ses insuffisances devant la fierté et la capacité de souffrance des Nippons". Les Lions ont été, selon le média ibérique, éprouvés par les combinaisons de l'équipe asiatique et le jeu physique de ces derniers.


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:13 PM)
    Tout ce qu ils ont dit est vrai.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (20:11 PM)
      absolutely! meme moi j'ai remarque qu'apres avoiur marque, nous avons relache au lieu de creuser l'ecart. et sadio mane n'a rien foutu par rapport a comment il se defonce a liverpool! c. ronaldo lui, par contre, personne ne peut dire qu'il ne se defonce pas en equipe nationale! il faut se batter avec la meme determination et la meme hargne du debut a la fin! it's not over until it's over! et avec la colombie, on risqué d'encaisser une tonne si on fait le genre de match que nous avons fait contre le japon!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (07:17 AM)
      franchement. toujours la meme histoire. c'est du foot quand meme pas des mathématiques avec des equations a plusieurs inconnues dont on sort toujours perdant. si x bat z nous serons qualifies, si w elimine y et que nous faisons un nul face a x alors nous serons qualifies. si l'arbitre n'est pas contre nous et que tel joueur n' est pas blesse ou n'obtient pas de carton rouge alors nous serons qualifies. nous ne gagnons qu'un seul mondial, c'est celui des explications sans fin. da fa doye.
  2. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2018 (19:16 PM)
    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:20 PM)
    Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Mbaye Niang avec sa longue taille refuse de jouer avec sa tete? Il est innaceptable que les petits japonais prennent les ballons sur sa tete! D'ailleurs je n'ai ajmais compris pourquoi il se precipite a tirer les corners et coups francs alors qu'il a la taille et le gabarit pour marquer de la tete sur les balles arretees? Il n'arrive meme pas a faire un bon centre! Tant que nos attaquants continueront a rater 10 occaz pour en marquer 1, on ira nulle part.



    Je ne sens pas aucun engamenet de la part de nos joeurs, bcp de mauvaises passes, bcp de mal au mileu qui est tres poreux.



    Sadio Mane me'a trop decu! Quand il est a Liverpool il se decarcace, une fois au Senegal il se comporte comme s'il jouait a Assiko!



    Aliou Cisse kou wow gat leu. Mileu de terrain vide, vide, vide, vide, vide. Meme si on sort du groupe, on risque de se faire laminer au 8eme ou 1/4 de final.



    Depuis le debut de la CM2018 ou bien avant meme, je n'ai jamais vu le Senegal marquer un but apres avoir construit l'occasion.



    Les 2 buts de Gana at Wague sont des buts de "chance" puis que le tireur etait juste au bon moment au bon endroit. Le but de Mbaye Niang contre la pologne a ete obtenu suite a son entree sur le terrain qui avait surpris les polonais. Le but de Sadio Mane contre le Japon est une erreur de gardien de but.



    Pour en finir, il faut que nos ces joeurs se mettent au regime, on dirait des lutteurs!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (19:27 PM)
      ferme là tu n'es pas intéressant , laisse nos lions tranquille . tu es un éternel insatisfait
    • Auteur

      Torontonian

      En Juin, 2018 (20:19 PM)
      senegalais oublient que le senegal fait partie des 25 pays les plus pauvres du monde.pourquoi? comprenez organisation, methode, discipline. ceci est valable sur tous les plans, pas le football seulement. vous pensez que les blancs ont domina ce monde grace a des prieres
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (09:09 AM)
      il a eu eu but cadeau lors du lmatch contre la pologne. mais mbaye niang a beuacoup de limites; il est disrait et fait trop attention sur sa personne. ikl se prend depuis pour une stat
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (09:09 AM)
      il a eu eu but cadeau lors du lmatch contre la pologne. mais mbaye niang a beuacoup de limites; il est disrait et fait trop attention sur sa personne. ikl se prend depuis pour une stat
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (09:09 AM)
      il a eu eu but cadeau lors du lmatch contre la pologne. mais mbaye niang a beuacoup de limites; il est disrait et fait trop attention sur sa personne. ikl se prend depuis pour une stat
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:21 PM)
    xalam demone na baï nékh :triste:
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (20:03 PM)
      l'equipe du senegal ne supporte pas la position de favori , elle ne supporte pas cette pression  :sad:  :sad:  :sn: 
    Auteur

    Avis

    En Juin, 2018 (19:31 PM)
    "Dithyrambiques à l'endroit du Sénégal après sa victoire (2-2) contre la Pologne" Seneweb relisez-vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:39 PM)
    on a pas de coach c'est ça la vérité et tout le monde le sait. depuis 3 ans il est là incapable de construire une équipe qui joue collectivement. ce ne sont que des équipes faibles qu'il a battu. ce coach là il faut le virer. il a complètement sapé le moral des joueurs avec ce match. el hadji diouf a tiré la sonnette depuis lgtps mais chaque fois on le taxe de méchanceté de jalousie maintenant avec la colombie que je viens de voir je ne sais pas comment vas t on s'en sortir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:42 PM)
    Ce guignol de khadim ndiaye a gâché la fête il faut rester dans ton camp si tu sais pas sortir
    Auteur

    Dieng

    En Juin, 2018 (19:44 PM)
    Les lions pouvez mieux faire, ce match était le leur à vrai dire. Mbaye Niang n'a pas été aussi lucide que contre la pologne à mon avis. Claude le roy nous avait tout dit sur le mental de nos chers lions.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:58 PM)
    Colombie vient de gagner! Que Aliou CIssé mette les danseurs du groupe (Khadim, Sané et niang) sur le banc lors du prochain match
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:01 PM)
    sadio mané on doit lui retirer le brassard car un brassard on doit le mériter. Il n'a qu'à rester à liverpool c'est mieux pour lui et pour l'équipe nationale. ce goss là franchement je ne sais pas ce qu'il en équipe nationale on doit lui montrer les matchs de dioufy et de bocandé
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (20:43 PM)
      encore pire, à cause de ce morceau d'étoffe que vous appelez brassard que kouyate a perdu sa place de titulaire. quel complexe ce coach. on peut faire son match sans pour autant être capitaine. diantre sadio n'est pas un leader-né. pourquoi vouloir l'improviser . si kouyate ne sera pas titularisé je n'ai aucun espoir pour la suite. soit dit en passant je connais kouyate que par le nom.
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2018 (20:08 PM)
    Le quotidien Maxfoot a raison

    Trop de calcul après le premier but

    Ensuite trop de calcul après le deuxième

    Aliou Cissé est un coach qui prend jamais de risque,il sait pas comment gérer un match

    Maintenant dans tous cela malgré la victoire de la Colombie par la marge de 3 à zéro

    La Colombie ne me fait pas peur absolument

    Le meilleur 11 et meilleur système battra la Colombie

    Numéro 1 Kara Mbodj doit réprendre sa place dans l’axe central

    Rappelle L’axe Kara-Koulibaly n’a jamais encaissé plus d’un but dans un

    match de football............best 11 best system 3-4-2-1



    _______________Gomis______________



    _______Sanè___Kara Mbodj___Koulibly____



    Sabaly______Gana____Alfred____Adama Mbengue



    ________Sadio Mané______ Keita Baldè________



    _________________Diafra Sakho_____________





    Les prédictions de triple x sont indéboulonnables
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:14 PM)
    Khadim Ndiaye tel un apprenti de cars rapide....Ousmane Ndoye fair partie de quelle écurie?pape Alioune brise partant?pourquoi changer l'équipe du premier match combatif...Mbaye Niang n'est pas un avant centre tout le monde le sait on l'utilise tactiquement pour mettre à profit sa vitesse son physique dommage parce que au monde trois attaquants sont sur le banc....encourageons nos lions malgré tout je reste surpris car je ne m'attendais pas à ces 4 points!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:21 PM)
    Sénégal tokkna baparé.guissouma founiou meuna diaarr Colombie. Notre entraîneur n'a pas la technicité nécessaire et nos joueurs n'ont pas l'engagement et le foulard pour faire face aux colombiens. Score minimum attendu 2 à 0 pour la Colombie.En tant que sénégalais je souhaiterai me tromper mais c mon analyse

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (08:31 AM)
      deugg rek ngua wakh nak !
      et malheureusement, ton analyse se confirmera jeudi prochain !
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2018 (20:45 PM)
    C'est vrai today not a good game for Senegal.Meme si nous battons le Japon aujourdui ce sera la meme chose, jeudi sera toujours une final contre la colombie.Meme a 6 points le match Senegal-Colombie restera une final a jouer mais a gagner aussi au pire cas un match nul , ne pas perdre.

    Ce match doit tactique mais avec une prise de risque. La faute serait de ne pas attaquer!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:58 PM)
    Les errements de A CISSE recommencent!

    Le Sénégal a reculé après avoir ouvert le score au lieu de continuer à dominer.

    On a offert le match nul au Japon.

    Ils avaient peur de l'équipe du SENEGAL, jusqu'à ce qu'elle se mette à reculer.



    Quand tu as Diao Baldé, KONATE, SOW etc, tu les fais jouer.



    A CISSE est frileux et transmet sa frilosité aux joueurs!!!

    Ce sera dur contre la Colombie!!!! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:06 PM)
    🇧🇴🇧🇴🇧🇴
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:06 PM)
    ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
    Auteur

    Dutmosise

    En Juin, 2018 (21:12 PM)
    vraiment il y a beaucoup de senegalais qui crient aux scandales et qui ne savent pas meme si le senegal gagné le japon contre la colombie day métti lool parce que les colombiens avec 3 point ne voulons pas perdre le match s,il gagne ils vont avoir 6 points et le goolovérage nous départageras donc jusqu,a présent la ball et dans le camp des colombiens et ça sera une finale si on fait un nul le sénégal passe aussi il faut attendre le match japon pologne pour savoir qui va passer soutenons nos lions c,est mieux de dire des sottises s,ils gagnent c,est tout le senegal qui gagne allez les lions  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:32 PM)
    Gérer un score de 1-0 après seulement 20 minutes de jeu c est vraiment incroyable Nekhoul ba nekhoul mais Aliou Cissé est NUL
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:36 PM)
    le gardien khadim ndiaye n a pas le niveau...faut pas comparer le championnat de france et le championnat guinéen...Tony Sylva etait le troisieme gardien de monaco et il avait fait une trés bonne coupe du monde :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Bayefalsuporter

    En Juin, 2018 (22:24 PM)
    Les japonnais félicitent et encouragent leur gardien de but malgré sa grosse boulette qui a donné a Sadio mané 1 but "ya seikh" nous on met à la guillotine Khadim Ndiaye dont la sortie malheureuse méritait un coup franc car le japonais l'a cogné les yeux fermés....il faut regretter les nombreuses pertes de balles dans l'axe les passes et réceptions imprécieuses et la défense trop statique que les japonais courtonnaient à l'aise....pas l'avocat de Khadim mais les erreurs étaient nombreuses avant d'arriver à lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:54 PM)
    Il faut que Sadio Mane arrête de sourire bêtement et de se concentrer comme il le fait tout les samedis avec Liverpool. Aucune accélération aucun entrain au contraire du wanee waneelou rekk nous causant trop de stress à chaque match!!’ Franchement ya en a marre de ça quoi!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:25 AM)
    supporter rek moo meti.

    ay waay lou takh ma beug football?
    Auteur

    Sen=

    En Juin, 2018 (00:43 AM)
    Moi jaime et je supporterai sadio mane a vie mais vraiment il me decu les deux derniers matchs. On a besoin de ses accelerations sur le but adverse. C'est sa forse. Sdio je t'en pris. Fais ses accelerations et cree un peu plus pour le senegal. You wont get hurt I promise. Play hard like you do at liverpool.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:12 AM)
    Sadio ne pennse qu'au liverpool

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email